Nombre d'heures au PPL ou au BB
Modérateur : Big Brother
Ce paragraphe n'invalide pas le fait qu'on peut considérer qu'avec les 2h de test le "candidat" aura satisfait aux exigences d'expérience requises. Il n'est pas précisé en toutes lettres que les conditions doivent être réalisées avant le test en vol, encore une fois tout dépend de ce qu'on appelle "candidat".
D'ailleurs en intégré j'ai passé mon CPL avec 70 hdv (conformément au programme approuvé) mais la DGAC n'a délivré ma licence qu'à la fin du programme. Il faut bien que l'examinateur ait eu un moyen de faire ce test intermédiaire à la formation complète. Pour un PPL c'est plus simple mais le principe est le même.
D'ailleurs en intégré j'ai passé mon CPL avec 70 hdv (conformément au programme approuvé) mais la DGAC n'a délivré ma licence qu'à la fin du programme. Il faut bien que l'examinateur ait eu un moyen de faire ce test intermédiaire à la formation complète. Pour un PPL c'est plus simple mais le principe est le même.
dans le passé les DSAC avait (comme elles savent bien le faire) des règles différentes.
Maintenant c'est 45h mini avant le test.
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@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Effectivement l’instructeur est très important.
J’ai commencé octobre 2018, je n’ai pu faire qu’une dizaine de vols. Je commençais les tours de piste. Là je viens d’arreter pour changer de club.
- Jamais aucun briefing en « réalité ».
- Mon théorique je me le suis fais avec le manuel du pilote et du zilio.
- Instructeur qui braille (mais genre il hurle comme un débile) dans le casque pour des raisons bidons. Le truc qui est super sympa... Toi tu viens en mode loisirs et en fait tu voles en faisant la gueule !
- J’ai découvert mon carnet de vol en partant. Ce gentil FI n’a même pas cru bon de me faire un récapitulatif après les vols.... Mais bon il a été consciencieux, il a tout signé à ma place ! Fausses signatures partout ! Le but c’est quoi ?
Tout ça pour dire que je ne sais pas si c’est un bon rythme de commencer les tours de piste au dixième vol, mais avec un bon FI j’aurais progressé plus vite et avec la banane !
Avant tout le PPL c’est un loisir. Je ne vais pas voler comme je vais au permis de conduire...Je vais sûrement sortir 10000 euros et mon but n’est vraiment pas d’aller vite ! Ce bête de FI m’aurait peut être lâché vite ou pas...mais sûrement n’importe comment !
Je veux me faire plaisir & être en sécurité pour pouvoir amener femme et enfants tranquillou ! Après tout le but est de voler donc 10 ou 20 heures de plus en mode élève ce n’est pas si gênant... (si le FI n’est pas un ***...😂)
J’ai commencé octobre 2018, je n’ai pu faire qu’une dizaine de vols. Je commençais les tours de piste. Là je viens d’arreter pour changer de club.
- Jamais aucun briefing en « réalité ».
- Mon théorique je me le suis fais avec le manuel du pilote et du zilio.
- Instructeur qui braille (mais genre il hurle comme un débile) dans le casque pour des raisons bidons. Le truc qui est super sympa... Toi tu viens en mode loisirs et en fait tu voles en faisant la gueule !
- J’ai découvert mon carnet de vol en partant. Ce gentil FI n’a même pas cru bon de me faire un récapitulatif après les vols.... Mais bon il a été consciencieux, il a tout signé à ma place ! Fausses signatures partout ! Le but c’est quoi ?
Tout ça pour dire que je ne sais pas si c’est un bon rythme de commencer les tours de piste au dixième vol, mais avec un bon FI j’aurais progressé plus vite et avec la banane !
Avant tout le PPL c’est un loisir. Je ne vais pas voler comme je vais au permis de conduire...Je vais sûrement sortir 10000 euros et mon but n’est vraiment pas d’aller vite ! Ce bête de FI m’aurait peut être lâché vite ou pas...mais sûrement n’importe comment !
Je veux me faire plaisir & être en sécurité pour pouvoir amener femme et enfants tranquillou ! Après tout le but est de voler donc 10 ou 20 heures de plus en mode élève ce n’est pas si gênant... (si le FI n’est pas un ***...😂)
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L'usage autrefois était que l'instructeur signe les vols en double commande pour attester sa présence. Ce n'est désormais obligatoire que pour certains vols. Il a probablement signé de son nom et pas imité ta signature.Outsider a écrit : - J’ai découvert mon carnet de vol en partant. Ce gentil FI n’a même pas cru bon de me faire un récapitulatif après les vols.... Mais bon il a été consciencieux, il a tout signé à ma place ! Fausses signatures partout ! Le but c’est quoi ?
Il ne faut pas signer dans un club avoir d'avoir volé au moins une fois avec l'instructeur qu'on aura.
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Cela est totalement inacceptable, et je pense, heureusement assez rare. Je n'ai jamais eu ce genre d'expérience avec des instructeurs en Europe, mais aux Etats-Unis j'ai viré deux instructeurs pour des problèmes de comportement.Outsider a écrit : - Instructeur qui braille (mais genre il hurle comme un débile) dans le casque pour des raisons bidons. Le truc qui est super sympa... Toi tu viens en mode loisirs et en fait tu voles en faisant la gueule !
Il est normal que l'instructeur atteste des vols de formation.- J’ai découvert mon carnet de vol en partant. Ce gentil FI n’a même pas cru bon de me faire un récapitulatif après les vols.... Mais bon il a été consciencieux, il a tout signé à ma place ! Fausses signatures partout ! Le but c’est quoi ?
Tu devrais aussi avoir un carnet de progression. Si tu changes de club il faudrait essayer de le récupérer.
Il faut justement voir le carnet de progression. Certains élevés sont impatients et veulent aller plus vite que la musique. N'oublies pas que tu as 45 heures pour te préparer à l'examen.Tout ça pour dire que je ne sais pas si c’est un bon rythme de commencer les tours de piste au dixième vol, mais avec un bon FI j’aurais progressé plus vite et avec la banane !
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Si :teubreu a écrit :Ce paragraphe n'invalide pas le fait qu'on peut considérer qu'avec les 2h de test le "candidat" aura satisfait aux exigences d'expérience requises. Il n'est pas précisé en toutes lettres que les conditions doivent être réalisées avant le test en vol, encore une fois tout dépend de ce qu'on appelle "candidat".
FCL.210(a) Les candidats à une PPL(A) devront avoir effectué au moins 45 heures d'instruction au vol sur avions ou TMG
Le test n'est pas de l'instruction au vol.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Non il y a bien mon nom sur la signature et j’avais volé deux fois avec avant. Tout à totalement changé après m’etre engagé...JAimeLesAvions a écrit :L'usage autrefois était que l'instructeur signe les vols en double commande pour attester sa présence. Ce n'est désormais obligatoire que pour certains vols. Il a probablement signé de son nom et pas imité ta signature.Outsider a écrit : - J’ai découvert mon carnet de vol en partant. Ce gentil FI n’a même pas cru bon de me faire un récapitulatif après les vols.... Mais bon il a été consciencieux, il a tout signé à ma place ! Fausses signatures partout ! Le but c’est quoi ?
Il ne faut pas signer dans un club avoir d'avoir volé au moins une fois avec l'instructeur qu'on aura.
@LC41 : Oui j’ai tout récupéré. Le président m’a appelé en me disant qu’il se doutait de « pourquoi » j’etais parti et m’a proposé un changement. Apparement je suis loin d’etre le premier mais il m’a dit ne pas avoir assez de FI...J’ai refusé. Je suis tout sauf pressé, je réserve mon stress pour le taf ! 😜 J’aime trop voler pour passer du temps en vol à tirer la tronche...
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