Conseils pour devenir pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime45974
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2018, 19:41
Âge : 29

Conseils pour devenir pilote

Message par Maxime45974 »

Bonjour,

Je m’appelle Maxime j’ai 24 ans. Bientôt à la fin de mon PPL je souhaite par la suite m’orienter sur un ATPL théorique à distance dans un premier temps.
Questions :
-quel niveau de maths pour intégrer une école du style ESMA, Airways College etc. ?
-quel niveau d’anglais faut il pour entrer dans ces écoles et comment améliorer son niveau d’anglais sachant que je ne peux pas bouger à l’étranger. J’ai eu 755 au dernier toeic obtenu. Avez vous des tuyaux ?

Merci pour vos réponses.

Maxime :D
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Salut Maxime,

- Le niveau de maths/physique est requis est un niveau 3ème, avec quelques notions en physique surtout issus du programme de Première et Terminale S, mais vraiment rien de sorcier. Si tu as réussi à comprendre les notions du PPL théorique tu ne devrais pas avoir beaucoup plus de mal sur l'ATPL théorique.

- En anglais, tu ne seras jamais assez bon, il n'y a pas de "niveau requis". 755 ça me parait un peu faible. Mais tu peux largement t'améliorer sans pour autant partir à l'étranger. La clé c'est l'immersion que tu peux te crée toi même chez toi.
Les ressortissant des pays nordiques (Suédois, Norvégiens, etc) sont fort en anglais parceque presque peu film, contenu sur internet est traduit dans leur langue. Du coup ils regardent des films en VO, font leurs recherches sur internet en anglais, etc. Si tu arrives à recréer cette bulle anglaise, te parler seul en anglais, te forcer à lire l'actualité en anglais, regarder des films et info en anglais, ton niveau augmentera. Tu peux même aller dans des rencontres de personnes qui cherchent à parler anglais en ville. Tu trouveras ça sur les réseaux sociaux etc

Bon courage :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime45974
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2018, 19:41
Âge : 29

Message par Maxime45974 »

Merci pour les conseils :)
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

Pas franchement certain qu'ils soient si sélectifs sur l'anglais ;)
FO A320
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message