Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Réorientation Pro + Conseils
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Outsider
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 232

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais il y en a plus qu'on croit.

Pas besoin d'argent donc pas besoin de bosser mais avec l'âge ils ont besoin d'un statut. Ils s'aperçoivent qu'ils passent pour des guignols a vivre de l'argent fait par d'autres...

Et généralement c'est à cet âge qu'ils s'agitent

Et quelqu'un qui travaille pour ces raisons ne fait pas long feu. Donc ils essaient de les éviter... Donc à un entretien, je pense qu'il ne faut jamais dire qu'on ne fait pas ça pour l'argent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1199
Age: 31 ans

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ils ont de la chance, j'aimerais bien ne pas bosser et ne pas avoir de culpabilité, rien que revenir chez mes parents le temps de changer d'Ato j'ai l'impression d'être un bon à rien comme on en voyait dans le temps sur Nrj12, tant mieux pour eux si leur mental dit que c'est ok!

Pour l'aspect débouchés, je veux pas jouer les mauvaises langues (premièrement par égoïsme car si le marché pète la forme pour les 3 prochaines années moi qui chercherai bientôt du boulot ça m'arrange le premier n'est-ce pas ) mais mes contacts en ligne m'ont dit de pas trainer de finir, selon certains on arrive dans la phase descendante de la vague.

Après difficile de quantifier le niveau des embauches entre 2017 et maintenant, il est clair que les gens étaient tous enthousiastes à cette époque car tout repartait, la question serait de savoir si on est en régime de croisière et donc il y a moins d'euphorie mais un même taux d'embauche, ou si véritablement ça a commencé à décroitre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Outsider
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 232

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après... les departs en retraite vont être comblés au fur et a mesure.

Si on ajoute à ça l'augmentation du nombre de voyageurs disons que ça sera peut être pas la folie mais il y aura moyen d'avoir une place...

Je pense que les recrutements sont passés de très faible à haut... ça a fait parler. Puis après l'euphorie est passée.

Maintenant ça va peut être se maintenir "juste" à niveau correct.

Moi je suis à mon compte en mode "guerrier" depuis 10 ans...donc bon si ils ferment les portes j'essaierai les fenêtres... D'autant que je conserve mon boulot pendant ma formation. Donc je maitrise le risque un petit peu.

Après d'un point de vue égoiste, les gens qui ne se lancent pas sont autant de concurrent en moins. Donc bon. Si on suit ce raisonnement, je conseille a tout le monde de faire très attention car la crise peut vite revenir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1199
Age: 31 ans

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'aurais dit ta dernière phrase à l'époque avant de me lancer j'aurai suivi, mais là avec l'Atpl, l'Irse dans la poche et le Cpl où j'ai qu'à passer le test, je dirais "foutu pour foutu autant aller au bout"

Il y a effectivement un effet d'euphorie passé, là on verra où ça mène, entre 2017 et maintenant il y a quand même AF qui a ouvert les vannes, c'est plutôt positif...
J'ai jeté un oeil sur les offres d'emplois, le dernier à chercher c'est Air Dolomiti, ils ont posté l'annonce... hier

Bizarrement comme à la même époque l'an passé, les autres opérateurs ont pour pas mal fermés les recrutements (sauf Ryr), ça coincide avec les charters qui sont occupés à préparer la saison d'été... on aura une nouvelle vague sûrement en septembre, faut pas non plus oublier la saisonnalité de certains opérateurs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Edwin
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 10 Jan 2019
Messages: 24

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, si on veut devenir pilote il faut bien se lancer un jour. Après, il faudra suivant la conjoncture, se battre ou pas pour obtenir son emploi, mais à force d'attendre le "bon moment", on ne fera rien.
Pour moi, autant se lancer quand on est prêt. Si possible déjà avec un diplôme dans les bagages afin de pouvoir travailler après sa formation si on ne trouve pas tout de suite un premier job de pilote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outsider
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Nov 2018
Messages: 232

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Edwin a écrit:
De toute façon, si on veut devenir pilote il faut bien se lancer un jour. Après, il faudra suivant la conjoncture, se battre ou pas pour obtenir son emploi, mais à force d'attendre le "bon moment", on ne fera rien.
Pour moi, autant se lancer quand on est prêt. Si possible déjà avec un diplôme dans les bagages afin de pouvoir travailler après sa formation si on ne trouve pas tout de suite un premier job de pilote.


100% d’accord. C’est jamais le bon moment de toute façon... Vaut mieux avoir sa licence de pilote pour saisir l’opportunité quand elle se présente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tangozulu28
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 434
Age: 33 ans

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es sûr de ton projet fonce


_________________
http://jm-frenchpilot.blogspot.com
My story to become an airline pilot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1199
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Edwin a écrit:
De toute façon, si on veut devenir pilote il faut bien se lancer un jour. Après, il faudra suivant la conjoncture, se battre ou pas pour obtenir son emploi, mais à force d'attendre le "bon moment", on ne fera rien.
Pour moi, autant se lancer quand on est prêt. Si possible déjà avec un diplôme dans les bagages afin de pouvoir travailler après sa formation si on ne trouve pas tout de suite un premier job de pilote.


Évidemment, la question c'est de savoir si on attend ou pas pour se lancer pour assurer ses arrières avec un diplôme ou non, dans une conjoncture montante et optimiste même à un jeune de 18 ans je lui dirais de foncer (et j'en ai vu qui finissent maintenant la formation et tant mieux pour eux), dans un contexte qui devient moins certain, la question peut se poser... Si tout se passe au niveau de la demande bien tant mieux, mais si entre temps ça se passe mal niveau embauche, il fait quoi le jeune après, a fortiori s'il a un crédit?

Le cas n'est pas le même avec des anciens comme TZ28 ou moi qui avons déjà un peu de vécu et qui peuvent se permettre d'arrêter leur carrière 1 an comme n'importe qui ferait une année sabbatique... ça marche pas on retourne à notre vie d'avant, ça marche bien on réalise notre dream job.

Dans tous les cas il faut beaucoup de motivation et savoir bien s'entourer, le genre de contacts qu'on peut appeler quand on a un coup de mou ou une tuile et qui mettent bien les yeux en face des trous, car devenir pilote c'est pour beaucoup pas une autoroute, l'avantage c'est que ça forge et rend des gens adaptatifs au long cours, que ce soit dans le cadre aéronautique ou dans la vie de tous les jours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group