Entretien licence management des services aériens

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gomar
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 22:43

Entretien licence management des services aériens

Message par gomar »

bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS tourisme, et j'aimerais l'année prochaine entrer en licence pro à Cholet. J'ai été pré-sélectionnée et j'attends ma convocation pour l'entretien. J'ai déjà effectué deux stages au sein d'une grande compagnie aérienne. L'entretien me fait stresser et j'aurai voulu ainsi savoir en quoi il consistait... J'ai entendu dire qu'il y avait des questions de "culture générale" aéronautique... quelqu'un pour confirmer ?
merci d'avance à tous !
Avatar du membre
Sxmtonio
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2013, 15:35
Âge : 26

Message par Sxmtonio »

Salut
J’ai aussi candidaté pour cette licence pro, mais aucune présélection ne m’a été annoncée, et je n’ai pas eu de convocation ... combien de temps après ta candidature as tu reçu tout ça ?
Sinon pour l’entretien il y’a de l’anglais ecrit, et ils parlent de tes expériences pro aussi, c’est tout ce que je sais.
Cadets 2019 : PSY1
Avatar du membre
Saint-Necteh
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2019, 11:39
Âge : 26

Re: Entretien licence management des services aériens

Message par Saint-Necteh »

gomar a écrit :bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS tourisme, et j'aimerais l'année prochaine entrer en licence pro à Cholet. J'ai été pré-sélectionnée et j'attends ma convocation pour l'entretien. J'ai déjà effectué deux stages au sein d'une grande compagnie aérienne. L'entretien me fait stresser et j'aurai voulu ainsi savoir en quoi il consistait... J'ai entendu dire qu'il y avait des questions de "culture générale" aéronautique... quelqu'un pour confirmer ?
merci d'avance à tous !
En licence pro aéronautique après un BTS Tourisme ???

Oui effectivement des questions de culture général tel que donner le nom de certaines capital de certain pays, ils vous demandent quel documentation aéronautique connaissez vous (Aeronews, tous les magazines aéronautique Aircosmos...). Ainsi que des questions un peu technique sur comment les forces aérodynamique permettent à un aéronef de voler.
Avatar du membre
Sxmtonio
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2013, 15:35
Âge : 26

Re: Entretien licence management des services aériens

Message par Sxmtonio »

Saint-Necteh a écrit :
gomar a écrit :bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS tourisme, et j'aimerais l'année prochaine entrer en licence pro à Cholet. J'ai été pré-sélectionnée et j'attends ma convocation pour l'entretien. J'ai déjà effectué deux stages au sein d'une grande compagnie aérienne. L'entretien me fait stresser et j'aurai voulu ainsi savoir en quoi il consistait... J'ai entendu dire qu'il y avait des questions de "culture générale" aéronautique... quelqu'un pour confirmer ?
merci d'avance à tous !
En licence pro aéronautique après un BTS tourisme ???
C’est une LP management des services aériens, pas aéronautique donc oui le BTS tourisme me paraît pas mal adapté pour ça ;)
Cadets 2019 : PSY1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message