Email des résultats psy1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Sanderson
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2019, 22:48
Localisation : Lisieux
Âge : 44

Message par Sanderson »

Félicitations à ceux qui poursuivent l'aventure aux psy2. Je ne suis pas concerné simplement parceque je vais tenter ma chance pour la première fois à la session 2020 mais je tenais à féliciter ceux qui ont réussi les psy 1 car après avoir lu vos échanges pendant des mois ce qui en ressort c'est que vous avez l'air toutes et tous passionnés et motivés et ceux qui ont échoué aux cadets 2018 et vont aux psy2 cette année font preuve d'une sacrée détermination. Mention spéciale pour le club des quadras qui sera bien représenté aux psy2. Vous faîtes taire les mauvaises langues qui sous-entendaient qu'à 40 ans vos neurones étaient grillés et votre candidature "loufoque".
J'ai une pensée également pour ceux qui ont échoué. Courage, je sais ce que c'est d'être assommé par l'échec d'un concours,
D'autant plus quand on pense s'en être pas mal tiré.
Keep your heads up and don't give up your dreams!
Avatar du membre
doudou-paris
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:34

Message par doudou-paris »

Sanderson a écrit :Félicitations à ceux qui poursuivent l'aventure aux psy2. Je ne suis pas concerné simplement parceque je vais tenter ma chance pour la première fois à la session 2020 mais je tenais à féliciter ceux qui ont réussi les psy 1 car après avoir lu vos échanges pendant des mois ce qui en ressort c'est que vous avez l'air toutes et tous passionnés et motivés et ceux qui ont échoué aux cadets 2018 et vont aux psy2 cette année font preuve d'une sacrée détermination. Mention spéciale pour le club des quadras qui sera bien représenté aux psy2. Vous faîtes taire les mauvaises langues qui sous-entendaient qu'à 40 ans vos neurones étaient grillés et votre candidature "loufoque".
J'ai une pensée également pour ceux qui ont échoué. Courage, je sais ce que c'est d'être assommé par l'échec d'un concours,
D'autant plus quand on pense s'en être pas mal tiré.
Keep your heads up and don't give up your dreams!
Merci beaucoup Sanderson pour ce message qui me touche au double titre de l’échec 2018 et des neurones pas encore grillés 😋.
Bon courage à toi dans ta préparation pour la session 2020.
AF 2018 : psy1
AF 2019 : psy2 pending
Avatar du membre
5kro
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 12 mars 2018, 22:32
Âge : 46

Message par 5kro »

doudou-paris a écrit : Merci beaucoup Sanderson pour ce message qui me touche au double titre de l’échec 2018 et des neurones pas encore grillés 😋.
Et du 40ème message signé avec cette réponse, trop fort!

Yes merci, je suis dans le même cas, ça fait plaisir à lire. On lâche rien!
Avatar du membre
OuterHeaven75
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2019, 19:56

Message par OuterHeaven75 »

Hanky a écrit :Pour moi c'est plus dur encore car j'ai aucune idée où ca a pêché surtout vu certains retours qui sont passé avec des faiblesses équivalentes aux miennes le jour J.

Je vais donner mon ressentit sur mes psy1 afin d'avoir des avis pour savoir quoi travailler l'an prochain :

Maths : 15/15
Tangram : 23/24
Attention 1 : la moitié de fait (mais surement 100% de bons)
Lecture de texte : 12 questions sur 20 traités
Angles : 28/30
MB3&4 : 100%
Camionneur 1/2/3 : 5/8/6
EFG : 28/35
Compteurs : 7-8 planches parfaites
Calcul mental : Un bon sentiment général, pas pire que mes classes 7/9 sur pilotest

Attention 2 : j'ai mis 0 à la 1ere planche, merci pour l'ambiguité sur la taille des croix à celui qui a pondu la planche à l'ENAC. J'ai compte les horloges (130) et j'ai donc du faire que 4 planches
Attention 3 : j'ai pas fini la dernière planche
Voiture : 40/40
Psycho : Deux fois dans les choux sur les jauges pendant 2-3 secondes

Vu les retours les maths ne seraient pas la cause de mon échec, donc j'hésite entre les l'attention et lecture de texte, j'attend votre avis. Merci
Et avec ça, ça ne passe pas ? Etrange quand meme...
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Toujours pas reçu de convoc perso, et c'est vraiment inquiétant puisqu'il y a déjà des dates jusqu'à fin mai... D'autres dans le même cas? Je pensais qu'ils appelleraient en premier les dossiers qui les intéressent le plus, mais d'après les ressentis psy1 qu'on a pu voir ici, ce serait plutôt les résultats des psy1 qui géreraient l'ordre des convocations au final... :tss:
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Rien reçu non plus.

Il n'y a que 8 sessions pour le moment apparemment, soit entre 40 et 120 personnes en fonction du nombre de groupes par jour (si j'ai bien compris y'a jamais plus de 3 groupes de 5 personnes), et on doit être dans les 300 à avoir passer l'étape ENAC, ça va arriver il ne faut pas s'inquiéter.

Perso j'ai eu ma convoc Psy1 assez tard aussi, et j'en suis à présumer que les convocs sont envoyés par ordre d'inscription puisque je me suis inscrit assez tard cette année ça pourrait être ça :)

D'autant qu'en 2018 ils ont étalé les Psy2 sur toute l'année en gros, on va ptet recevoir les convocs pour la deuxième moitié de l'année un peu plus tard aussi.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Ghal a écrit :Rien reçu non plus.

Il n'y a que 8 sessions pour le moment apparemment, soit entre 40 et 120 personnes en fonction du nombre de groupes par jour (si j'ai bien compris y'a jamais plus de 3 groupes de 5 personnes), et on doit être dans les 300 à avoir passer l'étape ENAC, ça va arriver il ne faut pas s'inquiéter.

Perso j'ai eu ma convoc Psy1 assez tard aussi, et j'en suis à présumer que les convocs sont envoyés par ordre d'inscription puisque je me suis inscrit assez tard cette année ça pourrait être ça :)

D'autant qu'en 2018 ils ont étalé les Psy2 sur toute l'année en gros, on va ptet recevoir les convocs pour la deuxième moitié de l'année un peu plus tard aussi.
Ouais pareil aux psy 0 j'avais finit par relancer et c'était arrivé assez vite haha. Par contre deuxième moitié de l'année????? 0o" va falloir trouver un moyen de s'occuper d'ici la... :-? toujours un petit espoir que ma convoc se soit perdue quelque part et qu'ils m'appellent avril ou début mai :tss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message