Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Financement formation intégré (112000€) Avec quelles garanties ? Des pistes ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 10:48    Sujet du message: Financement formation intégré (112000€) Avec quelles garanties ? Des pistes ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche d'infos sur le forum et ailleurs, je me trouve actuellement bloqué dans ma recherche de financement. Concrètement j'aimerais financer ma formation à CAE Brussels entièrement par le biais d'un crédit étudiant avec remboursement différé (3 ans avant la 1ère mensualité), pour info j'ai 32 ans.

J'aimerais savoir pour les français plus où moins dans le même cas vers quelle banque ils ont pu obtenir un retour positif pour ce montant et quelle type de caution leur a été nécessaire, je pense qu'à ces tarifs seule une garantie type hypothèque sur un bien déjà payé est suffisante ... J'ai cru comprendre que la "SG" était plutôt favorable à financer ce type de projet, d'autres avis ?

J'attends vos retours, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwin
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai 25 ans et je compte me lancer aussi dans l'aventure l'année prochaine (intégré autour de 100k).
Je suis ingénieur cadre, je touche à peu près 2k1 net mois, et je suis à la BNP.
J'ai demandé à celle çi mes options, et ils sont ok pour un prêt étudiant sous réserve que j'ai un garant. Après j'ai pas poussé plus car ce n'est que l'année prochaine, et là j'économise.

Voilà pour les infos que je peux te donner,
Bon courage !
capt_arthur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le tour des banques de France pour financer mon ATPL à CAE Brussels et les plus à l'aise avec l'idée de financer une telle somme via un prêt étudiants sont clairement la BNP et la Société Générale.
La BNP prête jusqu'à 75 000 euros, avec un taux de 1,49% et la Société Générale peut (en théorie) jusqu'à 120 000 Euros avec un taux de 1,10%.
Les deux demandent une caution (cela peut-être un de tes parents par exemple).
Cela dépend de l'agence mais de manière générale, la Société Générale souhaite fortement que la caution soit/devienne client chez eux. La BNP est la moins difficile.
Bonne chance !
tangozulu28
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Dim 05 Mai 2019 13:24    Sujet du message: Re: Financement formation intégré (112000€) Avec quelles garanties ? Des pistes ? Répondre en citant

steve068 a écrit:
Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche d'infos sur le forum et ailleurs, je me trouve actuellement bloqué dans ma recherche de financement. Concrètement j'aimerais financer ma formation à CAE Brussels entièrement par le biais d'un crédit étudiant avec remboursement différé (3 ans avant la 1ère mensualité), pour info j'ai 32 ans.

J'aimerais savoir pour les français plus où moins dans le même cas vers quelle banque ils ont pu obtenir un retour positif pour ce montant et quelle type de caution leur a été nécessaire, je pense qu'à ces tarifs seule une garantie type hypothèque sur un bien déjà payé est suffisante ... J'ai cru comprendre que la "SG" était plutôt favorable à financer ce type de projet, d'autres avis ?

J'attends vos retours, merci

Salut,

Pour mon training j'ai emprunté 30 Ke, au moment ou j'ai fait ce crédit, c'était dans les 1,8% au Crédit Mutuel (crédit étudiant/reconversion pro).

Le reste, économie et le PEL y est passé...

Bon courage dans ton projet !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Financement Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: