European Flight Academy Lufthansa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

proust96 a écrit :Globalement plus facile que les cadets, j’ai eu des scores un peu moins bons sur la mémoire, la technical compréhension et le psychomoteur.
En même temps, la mémoire, j'ai vraiment trouvé que ct un truc de malade ! :o
Avatar du membre
VictorZulu
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019, 09:50
Âge : 37

Message par VictorZulu »

Salut a tous,
jai passé les BQ fin février, perso jai trouvé ca plus facile que les PSY1 AF, j'avais pas vraiment eu le temps de me preparer aux tests donc jai pas utilisé skytest et je suis passé. On devait être 12 sur 25 a avoir réussi mais beaucoup échouent a cause d'une matière en general soi Maths soi Physique enfin (technical reasoning). J'avoue que technical reasoning jetais jamais vraiment sur de mes réponses mais c'était suffisant ils m'ont dit juste un peu au dessus de la moyenne pour ce test. Je pense un niveau Bac S suffit pour réussir et de ne pas trop se preparer non plus. Le MOZARD c'est relativement simple: 2 jauges verticale/horizontale a contrôler avec un joystick A320 et une jauge vitesse avec une manette de gaz. je passe les GQ la semaine pro, si vous avez des questions hésitez pas !!!!
Avatar du membre
leomorand
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:09
Âge : 22

Message par leomorand »

Salut à tous!

Merci pour ce topic que je viens de découvrir et qui est une véritable mine d'or pour l'EFA, une école qui m'attire depuis bien longtemps malgré mon jeune âge!

Aux personnes ayant réussi les sélections chez eux, serait-il possible de convenir peut-être d'un entretien téléphonique avec l'un d'entre vous si le temps vous le permet ?
Ce topic est incroyable mais pouvoir tout remettre au clair de vive voix serait top!

Bon courage pour la suite et à bientôt j'espère,

(Si le coup de fil n'est pas possible, j'essaierai de recoller toutes mes questions ici de la manière la plus propre que je peux :D)
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Bravo à ceux qui viennent de réussir le BQ ! Accrochez vous.

@leomorand -> mp
Avatar du membre
Bertrand_Hl
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2019, 19:08

Langue tests EFA

Message par Bertrand_Hl »

Hello à tous!

Je commence mes préparations aux tests et me demande en quelle langue sont les exercices, il y a possibilité de choisir ou c'est imposé? Ma question concerne aussi des épreuves dont les énoncés peuvent être donnés dans le casque, est-ce par exemple le cas pour le calcul mental? C'est quand même pas la même si ce n'est pas dans sa langue maternelle..
Merci beaucoup pour vos réponses et toutes ces précisions!
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Hello,

Tous les tests sont en anglais pour les non-germanophones.
Aucun test ne nécessite une écoute active ;)

Bon courage.
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Hello,
Mail de convocation pour le BQ reçu, par contre ils me donnent 25 ou 26 mars et je suis en déplacement pro..... Est ce possible de décaler ? Si oui, ils sont souples sur les dates ?
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Bertrand_Hl
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2019, 19:08

Message par Bertrand_Hl »

TFFF a écrit :Hello,

Tous les tests sont en anglais pour les non-germanophones.
Aucun test ne nécessite une écoute active ;)

Bon courage.

Merci beaucoup! Alors aucune opération donnée par écoute comme c'est le cas dans quelques exercices de Skytest? Merci encore bonne journée!
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Salut à tous,
Je m’entraîne sur Skytest en vue des BQ, Pour le PFD tracking test (équivalent du MOZARD), dois-je contrôler le joystick de la main droite ou de la main gauche ?

Aussi, les axes des joysticks sont réglés comment le jour J ?
Pousser le joystick= monter ou descendre ?
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Des aeronetiens qui passent le 8/04 ? :D
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Bertrand_Hl a écrit :
TFFF a écrit :Hello,

Tous les tests sont en anglais pour les non-germanophones.
Aucun test ne nécessite une écoute active ;)

Bon courage.

Merci beaucoup! Alors aucune opération donnée par écoute comme c'est le cas dans quelques exercices de Skytest? Merci encore bonne journée!
Nope!
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
limafoxtrot
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:33

Message par limafoxtrot »

Bonjour à tous de nouveau !

En ce qui concerne le test d'anglais, est-il aussi difficile que " L"Anglais présélection cadets Air France" sur pilotest ou globalement plus facile sur tout ce qui est synonyme/grammaire ?

Merci !
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Encore un frenchie chez LH Group, réponse tombée pour moi ce matin, et elle est positive!
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

TFFF toutes mes félicitations !!!

Je n'ai lu pour l'instant sur cette conversation que très peu de témoignages réponses négatives !
Pour ma part, j'ai envoyé ma candidature hier soir et j'ai hâte de vous retrouver à Brême les frenchies :)
Back to the business !
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Hello,

Des Francais au BQ du 5/04 ? Je serai de la partie, j'ai confirmé ce matin.
Le stress commence à grimper, je pense que c'est une chance inestimable ...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

TFFF a écrit :Encore un frenchie chez LH Group, réponse tombée pour moi ce matin, et elle est positive!
Bravo TFFF et bienvenue ! Un de plus, ça fait plaisir. Tu nous diras dans quelle classe ils te mettent ;)
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

limafoxtrot a écrit :Bonjour à tous de nouveau !

En ce qui concerne le test d'anglais, est-il aussi difficile que " L"Anglais présélection cadets Air France" sur pilotest ou globalement plus facile sur tout ce qui est synonyme/grammaire ?

Merci !
Je dirais nettement plus simple, en tous cas la partie grammaire ça c'est clair et net, ça n'est pas bourré de pièges. En revanche la petite partie sur les synonymes n'est pas toujours simple, il y a du vocabulaire assez poussé, même pour ceux assez balèzes en anglais de l'avis de ceux avec qui j'ai pu débriefer. Mais c'est probablement fait exprès, pour sonder un peu qui est "juste bon" et qui est carrément native speaker ou presque, tout en sachant qu'il n'est pas requis d'être native speaker pour réussir, heureusement ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Felicitations TFFF !!! Ça gère plutôt pas mal chez les Français, c'est cool!! J’espère que ce n'est que le début !
Simple curiosité, quelle est la moyenne d'age (a vue d’œil) des gens qui sont passés avec vous ? J'ai peur que mon cerveau soit raplapla face a des gars de 18/19 ans fraîchement sortis du "bac"...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Merci à tous! Je suis sur un petit nuage. J'ai relu 15 fois l'email pour être sûr que je ne suis pas en train d'halluciner :o
tecnamp2002 a écrit :Felicitations TFFF !!! Ça gère plutôt pas mal chez les Français, c'est cool!! J’espère que ce n'est que le début !
Simple curiosité, quelle est la moyenne d'age (a vue d’œil) des gens qui sont passés avec vous ? J'ai peur que mon cerveau soit raplapla face a des gars de 18/19 ans fraîchement sortis du "bac"...


C'est plutôt jeune mais pour être honnête je n'ai pas vu ou ressenti de différences massives avec les jeunes :D

(Au contraire)
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

TFFF a écrit :Merci à tous! Je suis sur un petit nuage. J'ai relu 15 fois l'email pour être sûr que je ne suis pas en train d'halluciner :o
tecnamp2002 a écrit :Felicitations TFFF !!! Ça gère plutôt pas mal chez les Français, c'est cool!! J’espère que ce n'est que le début !
Simple curiosité, quelle est la moyenne d'age (a vue d’œil) des gens qui sont passés avec vous ? J'ai peur que mon cerveau soit raplapla face a des gars de 18/19 ans fraîchement sortis du "bac"...


C'est plutôt jeune mais pour être honnête je n'ai pas vu ou ressenti de différences massives avec les jeunes :D

(Au contraire)
Welcome, j'ai commencé la formation depuis a peu près un mois maintenant! Crois moi que sa en vaut le coup !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message