Comment obtenir le détail de nos résultats PSY 1?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Le.Chat
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2019, 15:23
Âge : 34

Comment obtenir le détail de nos résultats PSY 1?

Message par Le.Chat »

Bonjour à tous,

Comme bon nombre d’entre vous (enfin, j'imagine que vous êtes nombreux :D) n’ayant pas été reçus aux PSY 1, j’aimerais beaucoup avoir le détail de mes –non– performances En effet, savoir si j’étais loin de la sélection ou pas ou au moins savoir dans quels exos j’ai pêché me permettrait de mieux me re-préparer pour l’an prochain.

On m’a raconté qu’il y avait eu de nombreuses tentatives de demandes de résultats auprès d’AF l’an dernier mais seuls ceux qui avaient fait une demande tardive avaient reçu une réponse.
Est-ce que vous avez des tuyaux pour faire cette demande auprès d’AF en termes de canal ou de timing ? Est-ce qu’on sait si les PSY0 LC vont être sollicités cette année (après un bref passage sur leurs conversations, pour l’instant ce n’est pas le cas) ?

Ma stratégie pour l'instant est de leur laisser le temps de gérer les convocations PSY2 puisque tous les concernés ne les ont pas encore reçus. A suivre....


Merci !!! :lol:
Avatar du membre
IcyW
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2018, 17:48

Message par IcyW »

Hello,

Il me semble que personne n'a eu de retour sur les résultats des PSY 1 et qu'Air France les garde confidentiels. En tout cas je n'ai lu nulle part le retour de quelqu'un sur le forum qui aurait reçu une réponse d'AF à ce sujet, même tardivement. Peut être confonds-tu avec les PSY2.

Ca me semble donc assez vain d'espérer avoir quoi que ce soit. Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire ton autocritique et de rechercher toi même ce qui a pu coincer le jour J. Fait appel à ton ressenti des épreuves et essaye de te surpasser à l'entraînement en focalisant sur les éléments à risque. Et ensuite essaye d'avoir un profil parfait sur toutes les dimensions en consolidant tout ce que tu peux.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Ceux qui ont eu leurs résultats sont ceux qui ont passé en même temps l'ENAC qui eux reçoivent les résultats en cas d'échec.

Il y aurait de très rare personnes n'ayant passé que AF qui ont eu leur résultats par coup de bol, ou en connaissant des personnes dans les services RH pilote d'AF.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Certains candidats avaient eu leurs résultats l'année dernière. Certains en demandant par mail directement et d'autres en passant par des pilotes qui bossent à AF et ceux qui passent EPL en même temps (mais ça c'est normal). Après par mail demande tardive ou non je sais pas.

Me concernant, j'avais demandé mes classes par mail à plusieurs reprises, pas de réponse et un jour "Désolé mais Air France ne communique pas ces informations" Top...
J'ai encore échoué cette année aux PSY1 et j'ai envoyé un mail hier en expliquant ma situation (ajournement définitif cadets)... j'attends leur réponse...
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Echouez au PSY2 et ils vous diront lors du debrief où vous vous situez ! ;)
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

kalimucho a écrit :Echouez au PSY2 et ils vous diront lors du debrief où vous vous situez ! ;)
Quand on demande d'avoir les résultats psy1 ca sous entends vouloir savoir pourquoi on a pas le droit d'aller aux psy2.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message