Bonsoir à tous,
Ceci n'est pas à proprement parler une question ATPL théorique mais bon, sait-on jamais...
Une question de réglementation m'a été posée et j'avoue que je sèche quelque-peu dessus :
L'utilisation ou non du Flight Director a-t-elle une influence sur le RVR mini atteignable lors d'une percée ? Si oui, quel est le RVR mini atteignable sur une percée sans FD ?
J'ai épluché le PRO, le MUP, les textes internes à ma boite et rien du tout... Une idée ?
Merci par avance de vos réponses !
RVR mini pour une percée sans Flight Director ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlamisere126
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Re: RVR mini pour une percée sans Flight Director ?
A part des limitation du manuel de vol, la seule limitation que je connaisse ne porte pas sur le FD mais sur l'AP :lamisere126 a écrit :Bonsoir à tous,
Ceci n'est pas à proprement parler une question ATPL théorique mais bon, sait-on jamais...
Une question de réglementation m'a été posée et j'avoue que je sèche quelque-peu dessus :
L'utilisation ou non du Flight Director a-t-elle une influence sur le RVR mini atteignable lors d'une percée ? Si oui, quel est le RVR mini atteignable sur une percée sans FD ?
J'ai épluché le PRO, le MUP, les textes internes à ma boite et rien du tout... Une idée ?
Merci par avance de vos réponses !
"for single-pilot operations, the minimum RVR/VIS should be calculated in accordance with the following additional criteria:
(A) an RVR of less than 800 m should not be used except when using a suitable autopilot coupled to an ILS, MLS or GLS, in which case normal minima apply; and
(B) the DH applied should not be less than 1.25 times the minimum use height for the autopilot.
"
-
Auteur du sujetlamisere126
- Elève-pilote posteur
-