RVR mini pour une percée sans Flight Director ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
lamisere126
Elève-pilote posteur

RVR mini pour une percée sans Flight Director ?

Message par lamisere126 »

Bonsoir à tous,

Ceci n'est pas à proprement parler une question ATPL théorique mais bon, sait-on jamais...

Une question de réglementation m'a été posée et j'avoue que je sèche quelque-peu dessus :

L'utilisation ou non du Flight Director a-t-elle une influence sur le RVR mini atteignable lors d'une percée ? Si oui, quel est le RVR mini atteignable sur une percée sans FD ?

J'ai épluché le PRO, le MUP, les textes internes à ma boite et rien du tout... Une idée ?

Merci par avance de vos réponses !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: RVR mini pour une percée sans Flight Director ?

Message par JAimeLesAvions »

lamisere126 a écrit :Bonsoir à tous,

Ceci n'est pas à proprement parler une question ATPL théorique mais bon, sait-on jamais...

Une question de réglementation m'a été posée et j'avoue que je sèche quelque-peu dessus :

L'utilisation ou non du Flight Director a-t-elle une influence sur le RVR mini atteignable lors d'une percée ? Si oui, quel est le RVR mini atteignable sur une percée sans FD ?

J'ai épluché le PRO, le MUP, les textes internes à ma boite et rien du tout... Une idée ?

Merci par avance de vos réponses !
A part des limitation du manuel de vol, la seule limitation que je connaisse ne porte pas sur le FD mais sur l'AP :
"for single-pilot operations, the minimum RVR/VIS should be calculated in accordance with the following additional criteria:
(A) an RVR of less than 800 m should not be used except when using a suitable autopilot coupled to an ILS, MLS or GLS, in which case normal minima apply; and
(B) the DH applied should not be less than 1.25 times the minimum use height for the autopilot.
"
Auteur du sujet
lamisere126
Elève-pilote posteur

Message par lamisere126 »

Eh bien c'est déjà ça, merci beaucoup !
rate one
Copilote posteur

Message par rate one »

Dans certains cas, à certains aéroports, oui.

DANS TOUS LES CAS:
C'est l'approach plate en question qui dictera la règle.

Image

W/o = Without
/ = or
Répondre