Sélections CAE Brussel

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Avec "Math and Physics for Pilots" on peut réussir l’ensemble du test ? Ou seulement une partie ?

Il y a tout ce qu’il faut tout de même ?
Avatar du membre
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Message par noctysse »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de bosser sur le shaums.

Par contre pour le chapitre 5 je vois un exo qu’il yavait sur le physics for pilote.

L’exercice est le 5.8Image


Faut t’il du coup la connaître ou pas forcément ?

Merci
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Il y a déjà le même style dans le Shaum qui fait partie de la liste donnée.
Avatar du membre
noctysse
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:49
Localisation : Belgique

Message par noctysse »

Outsider a écrit :Il y a déjà le même style dans le Shaum qui fait partie de la liste donnée.
l'image sort justement du Shaums...

peut tu me montrer s'il te plait l'éxercice donner?
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Désolé je ne suis pas chez moi. Le similaire est celui avec la barre posée sur les deux pics + le poids.
Avatar du membre
Alexanderk
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2019, 13:25

Message par Alexanderk »

Bonjour,
Pouvez-vous me dire le niveau d’anglais requis (j’ai un niveau B2) ainsi que les questions demandés pendant le test d’anglais en étant le plus précis possible?

Merci par avance.

(PS: quelqu’un connait-il le pourcentage de réussite a ce test ?)
Modifié en dernier par Alexanderk le 24 mai 2021, 00:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

Bonjour Alexander,

Pour ce qui est du test d'anglais il s'agit d'un test Versant (100% oral) où tu dois avoir 50/80 pour être reçu. Tu peux commander un test sur le site Versant si jamais tu veux te tester ou bien tu peux aller voir sur le net à quoi ça ressemble. Ton anglais sera aussi évalué lors de ton passage avec la psychologue ainsi que lors du test sur simulateur. Ils ne cherchent pas des bilingues mais il s'attendent à ce que tu ais de bonnes bases.

Je ne connais pas le pourcentage de réussite pour le test d'anglais exclusivement mais pour ce qui est des assessments en général la moyenne en dessous de 40% de réussite au bout du second passage (donc en ayant échoué au moins à l'un des modules et les ayant repassé). Ne sous estime donc aucun des exercices.

Bon courage à toi!
Avatar du membre
Alexanderk
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2019, 13:25

Message par Alexanderk »

Merci pour votre réponse.

Quand vous avez passé les test de selections quel été votre niveau d’anglais?
Et comment jugez vous le niveau de difficulté en général sur l’ensemble du test?

Cordialement.
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

Personnellement j'ai un niveau C2 et n'ai donc pas trouvé ce test compliqué mais ne t'inquiètes pas, CAE ne demande pas un niveau proficiency. Ils s'attendent à ce que le candidat ait de bonnes bases de façon à pouvoir suivre la formation.

Je connais des gens qui ont réussi les assessments avec un niveau d'anglais plus basique. Ils ont par contre fait tout ce qu'ils pouvaient pour booster leur niveau avant le passage des épreuves. Leurs efforts ont été récompensés.

Si tu as des doutes quant à ton niveau d'anglais, comme j'ai dis dans mon post précédent, tu peux aller voir le site de Versant ou chercher sur le net à quoi ce test ressemble. Ce sera à mon avis mieux pour te donner une idée du niveau que des avis très personnels de tel ou tel candidats.
Avatar du membre
Alexanderk
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2019, 13:25

Message par Alexanderk »

Oui c’est ce que j’ai fait des hier. La je suis justement en Angleterre pour améliorer mon anglais d’après mon école à Londres, j’ai un niveau B1+
Merci pour toutes les informations
Avatar du membre
Noah57
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2019, 11:14
Localisation : Metz, LFJY
Âge : 22

Message par Noah57 »

Bonsoir, vu que vous parlez du niveau d'anglais, je me demandais si un niveau B2/C1 suffit ou faut-il s'entrainer davantage ? Merci beaucoup, bonne soirée !
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Le toeic ne donne que le niveau listening et reading. Sauf si on passe le speaking.

Je pense que le niveau toeic ne présage de rien...
Avatar du membre
Noah57
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2019, 11:14
Localisation : Metz, LFJY
Âge : 22

Message par Noah57 »

D'accord, mais donc j'imagine qu'une très bonne expression orale est requise, à moins qu'à CAE-Brussels le niveau d'anglais attendu soit inférieur à celui de CAE-Oxford, je ne sais pas mais merci pour la réponse :D
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Les examinateurs savent que nous ne sommes pas bilingues.

Chez CAE c'est seulement une partie en Anglais. Pour voir si on est "volontaire", si on comprend et si on répond de manière cohérente.

Ils savent bien qu'après on part 1 an a l'étranger. Tous les pilotes que j'ai eu m'ont dit que le bond était énorme. Genre 650 points toeic à l'entrée et bilingue après la formation.

Par contre pas le droit de se planter sur les questions : Presentation, points forts, points faibles, pourquoi l'école, pourquoi pilote. Ca permet aussi de voir si le type s'est préparé...
Avatar du membre
Noah57
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2019, 11:14
Localisation : Metz, LFJY
Âge : 22

Message par Noah57 »

Merci pour la réponse, je vois un peu plus clair, il faudra surement que je me rende aux portes-ouvertes de CAE-Brussels quand je connaitrais la date. J'espère que ce sera mieux expliqué que leur site internet !
Avatar du membre
fecromain
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:52
Localisation : Essonne
Âge : 34

Message par fecromain »

Noah57 a écrit :Merci pour la réponse, je vois un peu plus clair, il faudra surement que je me rende aux portes-ouvertes de CAE-Brussels quand je connaitrais la date. J'espère que ce sera mieux expliqué que leur site internet !
Tu as des portes ouvertes le 26 mai à Bruxelles !

J'ai hâte de m'y rendre ! :)
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

Je vous recommande effectivement d'aller aux portes ouvertes si vous en avez l'occasion, que ce soit CAE ou n'importe quelle autre école qui vous attire. Outre les questions que vous pouvez avoir sur les assessments vous aurez de l'information sur la formation elle même (et ils savent vendre du rêve) et, surtout, vous verrez l'école et aurez un premier ressenti. Il y a souvent des élèves à différents stade de leur formation également qui pourrons vous donner leurs impressions.

Et puis, si vous ne vous inscrivez pas à la dernière minute, CAE laisse des créneaux de simulateur aux visiteurs ce jour là. ;)
Avatar du membre
BenjaminB
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:43
Âge : 22

salut arthur, les chapitres sont les mêmes que dans l’édition 10 du livre?

Message par BenjaminB »

Arthurvdb a écrit :Salut Camille,

Les questions sont relativement simples dans le test, connaitre les formules par coeur est obligatoire (pas de fiches pour t'aider) !

Les exercices (par chapitre) à travailler sur Schaum's outlines College Physics sont les suivants :

2: 2-9-14-15-17-20

3: 9-10-15-16-22-23-28

4: 1-3-7

5: 2-3-4-7

6: 2-4-8-16-20-21

9: 1-2-3-6-7

12: 1-2-4-9-10

13: 1-3-7-8-12-19

14: 3-8-12

16: 1-4

26: 4-5-6

27: 2-24

28: 2-9


30

31

32

Bonne chance pour les sélections ;)
Modifié en dernier par BenjaminB le 08 avr. 2019, 22:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BenjaminB
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:43
Âge : 22

Salut Arthur j'avais une question à propos du livre schaum’s, quelle édition as-tu utilisé ?

Message par BenjaminB »

[quote="Arthurvdb"]Salut Camille,

Les questions sont relativement simples dans le test, connaitre les formules par coeur est obligatoire (pas de fiches pour t'aider) !

Les exercices (par chapitre) à travailler sur Schaum's outlines College Physics sont les suivants :

2: 2-9-14-15-17-20

3: 9-10-15-16-22-23-28

4: 1-3-7

5: 2-3-4-7

6: 2-4-8-16-20-21

9: 1-2-3-6-7

12: 1-2-4-9-10

13: 1-3-7-8-12-19

14: 3-8-12

16: 1-4

26: 4-5-6

27: 2-24

28: 2-9


30

31

32

Bonne chance pour les sélections ;)[/quote]
Avatar du membre
Bruno057
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2019, 10:33
Âge : 28

Sélections CAE Brussels

Message par Bruno057 »

Salut, ayant passé les sélections chez CAE Brussels récemment, n'hésitez pas à poser vos questions ! 😁
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message