Cela fait quelques mois que je lis le forum, mais j'ai passé le pas et je me suis inscrit, 28 ans, FO sur 320 basé en France.
Perso je ne me vois pas faire du 320 a longueur de journée pour le reste de ma carrière aeronotique, (encore 35 ans a faire si tout va bien :harley: ). Les machines type 330 / 340 / 777 / 787 / 350 ne m'intéresse pas, ni un poste chez AirFrance. A vrai dire Je suis assez intéressé par l'aviation d'affaire et je pense a court / Moyen terme me re-orienter, mais pas à n'importe quel prix, et pas sur n'importe quel avion.
J'ai vu l'offre de chez Qatar Executive, pour NON Type Rated Gulfstream G650 FO... Et ca me botte bien, mais j'ai eu du mal a lire des choses concrètes sur QRex, les informations sont très très durs a trouver. Sauf comme d'hab les postes sur PPrune de gens qui parlent sans connaitre / qui se plaignent a longueur de temps. Le standby 24/7 ne me derange pas, mais plutôt sur une période de duty donné genre 20/10, pas 360J/an.
Je vois deja arrivé les critiques de "laisser un CDI FR, pour un contrat a Doha etc." Mais la n'est pas le problème, Je suis plus a la recherche d'infos concrètes sur Qrex et si jamais une discussion PM ou tel avec un EX Pilote de chez eux ou un pilote actuel, Ca serait priceless ! Je crois qu'il y a quelques Frenchie la bas
Bonne journée a vous tous !