HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Pilotpro
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:57

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Pilotpro »

10 mois d'attente actuellement avant la mise en stage, un collègue de la sélection de juillet a été appelé pour commencer en mai la QT.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

Et pourtant les pilotes continuent de venir, la soupe ne doit pas être si mauvaise ;)
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par M.86 »

et nombreux sont ceux qui ont de la bouteille et qui finalement refusent de repartir à zéro ancienneté comme OPL A320 ou B737, malgré réussite aux entretiens.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Echo-Delta »

M.86 a écrit :et nombreux sont ceux qui ont de la bouteille et qui finalement refusent de repartir à zéro ancienneté comme OPL A320 ou B737, malgré réussite aux entretiens.
C'est normal, puisque Hop n'en possède pas...
T'as fait classe combien en attention ?
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par M.86 »

Echo-Delta a écrit :
M.86 a écrit :et nombreux sont ceux qui ont de la bouteille et qui finalement refusent de repartir à zéro ancienneté comme OPL A320 ou B737, malgré réussite aux entretiens.
C'est normal, puisque Hop n'en possède pas...
T'as fait classe combien en attention ?
Fallait-il préciser que je parlais des passerelles Hop/AF? visiblement oui...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par 5 Rings »

J’avais 2 potes chez Hop!, un avec 14 ans de compagnie à droite sur E145, l’autre pas loin de 20 ans, CDB instructeur sur ATR, ils sont tous deux partis sans une milliseconde d’hésitation.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par ToMs »

M.86 a écrit :
Echo-Delta a écrit :
M.86 a écrit :et nombreux sont ceux qui ont de la bouteille et qui finalement refusent de repartir à zéro ancienneté comme OPL A320 ou B737, malgré réussite aux entretiens.
C'est normal, puisque Hop n'en possède pas...
T'as fait classe combien en attention ?
Fallait-il préciser que je parlais des passerelles Hop/AF? visiblement oui...
Nombreux = 24 pilotes, la majorité des CdB avec entre 8 et plus de 15 ans d'ancienneté Hop.

Pour les plus anciens financierement ça peut se comprendre, pour les autres ça reste un choix de vie : faire du LC avec des décalages horaires 3 ou 4 fois par mois à 50 ans, ça ne se vie pas de la même manière qu'à 25 ans ;)
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par pompe HP »

D’autres ont décidé de ne pas y aller.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par 5 Rings »

pompe HP a écrit :D’autres ont décidé de ne pas y aller.
Oui bien entendu qu’au final, certains ayant le luxe d’avoir un véritable choix, décident de ne pas rejoindre la grande maison.

Ce choix les regarde et sa pertinence n’appartient qu’à eux.

En revanche que M.86 vienne alimenter sa rage personnelle en venant faire croire qu’il y a des cohortes de gens qui réussissent la sélection pour finalement ne pas accepter la proposition d’AF, c’est proprement se moquer du monde.

Attend deux minutes et tu vas le voir venir mépriser le petit pilote régional que je suis (et qu’il a déjà raillé maintes fois), le tout en parfaite contradiction avec la couleuvre qu’il veut maintenant qu’on avale au sujet des pilotes Hop!...

Biz a raison...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par pompe HP »

Effectivement, le choix de ne pas rejoindre AF ne représente pas du tout une majorité. Il est souvent dicté par les priorités que l’on donne dans sa vie et l’intérêt que l’on a pour la taille de l’avion. Tout le monde ne rêve pas de long courrier, surtout quand on avance dans l’age. Il y a des fois où il vaut mieux être grand parmis les petits que petit parmis les grand.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par M.86 »

5 Rings commence par me lâcher les baskets s’il te plaît, je ne sais pas qui tu es et je ne critique aucun collègue. Pour ta gouverne j’ai débuté ma carrière dans le régional chez K6 (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) sur ATR et c’est un avion que je continue d’admirer comme un gosse quand j’en croise sur les tarmacs.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :5 Rings commence par me lâcher les baskets s’il te plaît, je ne sais pas qui tu es et je ne critique aucun collègue. Pour ta gouverne j’ai débuté ma carrière dans le régional chez K6 (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) sur ATR et c’est un avion que je continue d’admirer comme un gosse quand j’en croise sur les tarmacs.
Vue les réactions à longueur de page ici, c’est toi garçon qui devrais nous lâcher et aller jouer aux billes ailleurs.

Tu t’es fait moucher sur la sélection AF à force d’avoir voulu broder sur des détails que tu ne maîtrisais pas, faute d’avoir entrepris le procéssus toi même, donc retourne dans ton trou et fais-toi oublier car tu es inaudible ici, et pas parce que tu as un avis différent.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par AlphaFloor45 »

ça devient franchement lourd ce forum avec vos enfantillages.
Reprenez vous, faites honneur à ce métier qu'on représente. Si des passagers lambdas passaient par ce forum ils auraient honte, et ça se comprendrait.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par M.86 »

AlphaFloor45 a écrit :ça devient franchement lourd ce forum avec vos enfantillages.
Reprenez vous, faites honneur à ce métier qu'on représente. Si des passagers lambdas passaient par ce forum ils auraient honte, et ça se comprendrait.
lowrider est une âme sensible, il a plaqué une place de captain dans une lowcost pour faire le malin avec 3 barrette AF jusqu’en 2030-2035, c’est son choix et je le respecte mais lui ne respecte pas ceux qui comme moi estiment qu’AF n’est pas du tout un bon plan quand on a passé 40 ans et plus de 10000 hdv et d’autant plus que l’avenir de cette compagnie n'est pas fameux et la flotte est vouée à être 100% biréacteur (les prestige du Concorde et du 7-4-7 est derrière nous). Il est le seul à m’accuser de tous les noms puisque tous ceux qui sont allés comme moi faire les tests à ENAC et les entretiens à Art’Val se rendent bien compte que mes détails sont irréfutables. J’ai reçu un avis favorable me disant qu’il n’y a plus de stage avant Septembre et que je serai contacté sous peu (email reçu par d’autres ici également) et ce couillon m’accuse de menteur car il a une amie qui rentre en Juillet. Bref, ce type plein de certitudes va vite saouler ses CDB.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par AlphaFloor45 »

M.86 a écrit :
AlphaFloor45 a écrit :ça devient franchement lourd ce forum avec vos enfantillages.
Reprenez vous, faites honneur à ce métier qu'on représente. Si des passagers lambdas passaient par ce forum ils auraient honte, et ça se comprendrait.
lowrider est une âme sensible, il a plaqué une place de captain dans une lowcost pour faire le malin avec 3 barrette AF jusqu’en 2030-2035, c’est son choix et je le respecte mais lui ne respecte pas ceux qui comme moi estiment qu’AF n’est pas du tout un bon plan quand on a passé 40 ans et plus de 10000 hdv et d’autant plus que l’avenir de cette compagnie n'est pas fameux et la flotte est vouée à être 100% biréacteur (les prestige du Concorde et du 7-4-7 est derrière nous). Il est le seul à m’accuser de tous les noms puisque tous ceux qui sont allés comme moi faire les tests à ENAC et les entretiens à Art’Val se rendent bien compte que mes détails sont irréfutables. J’ai reçu un avis favorable me disant qu’il n’y a plus de stage avant Septembre et que je serai contacté sous peu (email reçu par d’autres ici également) et ce couillon m’accuse de menteur car il a une amie qui tente en Juillet. Bref, ce type plein de certitudes va vite saouler ses CDB.
Je m'en cogne, TOUT LE MONDE s'en cogne !
Allez pleurnicher dans une cour de récré.
Sérieux ! A votre âge j'imagine que vous avez des enfants, regardez les. Et regardez vous. Si vous ne voyez pas de différence, posez vous les bonnes questions.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Echo-Delta »

M.86 a écrit :
Echo-Delta a écrit :
M.86 a écrit :et nombreux sont ceux qui ont de la bouteille et qui finalement refusent de repartir à zéro ancienneté comme OPL A320 ou B737, malgré réussite aux entretiens.
C'est normal, puisque Hop n'en possède pas...
T'as fait classe combien en attention ?
Fallait-il préciser que je parlais des passerelles Hop/AF? visiblement oui...
Genre, mauvaise foi en plus, tous les attributs d'un collègue attachant...
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par MathieuJA »

Sinon pour revenir au sujet, des news sur les prochaines sélections HOP ?
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Squish »

Plus de sélection jusqu'à nouvel ordre.
Ils attendent de rencontrer Ben Smith et de savoir à quelle sauce ils vont être manger.
Avatar du membre
below974
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2012, 13:52

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par below974 »

Vous savez quand est prévue cette réunion ...?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message