ATPL Théorique - Départ à l'étranger

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
HN99
Elève-pilote posteur

ATPL Théorique - Départ à l'étranger

Message par HN99 »

Bonjour,

Je souhaiterais débuter mon ATPL théorique en parallèle de mes études à partir du 2nd semestre 2020. Cependant, étant en école d'ingénieur, j'ai une expérience à l'étranger à faire valider durant le premier semestre de ma 4ème année. Ma question est donc la suivante : existe-t-il des centres DGAC à l'étranger ? M'est-il possible de passer certains modules en France et d'autres dans un pays différent ?

Merci d'avance :) !
CptRED
Chef pilote posteur

Message par CptRED »

C'est combien ton stage? 4mois? 6 mois? C'est pas plus simple d'attendre ton retour pour passer tes premières épreuve? Ou juste de prendre l'avion et profité des congés que tu aura?
Auteur du sujet
HN99
Elève-pilote posteur

Message par HN99 »

C’est un stage de 6 mois et l’idee était d’avoir mon ATPL avant la fin de mon cursus ingé pour présenter le concours EPL-U. Si je commence au 2ème semestre de ma 4eme année, c’est pas évident pour remplir la condition du dessus, c’est pour ça que je demande. 😉
Éventuellement sur les congés que j’aurai mais encore une fois il faut que ça colle avec vous avec les dates proposées par la DGAC !
CptRED
Chef pilote posteur

Message par CptRED »

Je comprends mieux. Si tu as un peux de sous a mettre en transport et hébergement tu n'aura aucuns problèmes a trouver une sessions sur tes repos ou congés. Il ne faut pas hésitez a regarder les dates de tous les centres et valide un maximum de choses avant ton départ en stage.
Auteur du sujet
HN99
Elève-pilote posteur

Message par HN99 »

Ok merci, j'essaierai de m'organiser en conséquence. Du coup je suppose que par rapport au fait de passer des modules à l'étranger, ce n'est pas possible ?
Répondre