CAE Brussels - Promo 50

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pingou1
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2019, 15:40
Âge : 33

CAE Brussels - Promo 50

Message par Pingou1 »

Hello,

Y'en a t'ils ici qui feront partis de cette merveilleuse promo? :lol:
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Hello Pingu,

Que veux-tu dire par 50 ? Elle correspond à quel mois ?

Je passe le stage 3 EZ en Mai et je compte demander Bruxelles si je réussis.
Avatar du membre
capt_arthur
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 janv. 2019, 20:19

Message par capt_arthur »

CAE Brussels 50 c'est la promo ATPL intégrée qui va débuter le 8 juillet à Bruxelles
Avatar du membre
Fucus
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2018, 21:25

Message par Fucus »

Hello pingou,

Moi j en fais partis 😊
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Salut,

Bonne rentrée à vous dans 3 mois.
J'ai un collègue qui vient de démarrer le 25/03 dernier, il doit s'agir de la promo 49.
@jsb22 -> je passe aussi le stage 3 easyJet (exercices de groupe + entretien individuel) en mai à CAE Oxford, le 14/05 précisément.
Si tu passes le même jour et si ça te dit on peut échanger par MP.

A+
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Merci pour ces réponses !
AT777 a écrit : @jsb22 -> je passe aussi le stage 3 easyJet (exercices de groupe + entretien individuel) en mai à CAE Oxford, le 14/05 précisément.
Si tu passes le même jour et si ça te dit on peut échanger par MP.
Effectivement je passe le 14/05 ! Je t'ai MP
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

Hello, déjà bravo à ceux qui commencent le 08/07! Pour ma part je sors à peine de CAE BRU ayant passé les tests hier et avant-hier. Je pourrais avoir 2-3 feedback/ressentis pour ceux qui ont été (ou pas) pris? L’attente des 2 semaines s’annonce longue 😅
FO A320
Avatar du membre
jsb22
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2016, 20:18
Âge : 31

Message par jsb22 »

Raphy a écrit :Hello, déjà bravo à ceux qui commencent le 08/07! Pour ma part je sors à peine de CAE BRU ayant passé les tests hier et avant-hier. Je pourrais avoir 2-3 feedback/ressentis pour ceux qui ont été (ou pas) pris? L’attente des 2 semaines s’annonce longue 😅
Hello ! Tu auras les résultats d'ici la fin de semaine voire lundi. Pas plus tard :) Du moins si tu as raté quelque chose
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Salut,

Pour ma part sélection CAE Bruxelles passée le 23&24/08/2018, j'ai eu les résultats (malheureusement négatifs ...) le 04/09/2018.
L'avantage c'est que CAE devrait te donner des détails sur tes résultats, ce qui n'est pas toujours le cas pour ce type de sélections.
Quelques infos :

- Physique -> minimum requis 12/20
- Anglais -> minimum requis 50/80
- Entretien individuel -> OK ou KO, pas de note
- ADAPT -> ils te diront là où tu as "pêché" si c'est le cas, ce que je ne te souhaite pas. Pour ma part j'avais foiré Fixed Wing (note mini 18/40, j'étais en dessous) et Ball Game (note mini 55, j'étais pas loin ... mais en dessous)
- BFA (Basic Flight Assessment) -> minimum requis 70% avec il me semble un mini de 5 ou 6 calculs mentaux à réussir. Calcul mental c'est passé pour moi, mais plantage total sur la navigation ...

Du coup j'ai attendu 6 mois pour pouvoir repasser les épreuves ... épreuves que j'ai repassées finalement sur Oxford das le cadre de Generation easyJet.
Sur Oxford pas d'examen spécifique de Physique, pas de BFA ni Anglais, mais test ADAPT 100% identique à Bruxelles.
J'aurais tendance à dire que CAE Bruxelles est bien plus sélectif. Après ne pas oublier les exercices de groupe + entretien individuel dans le cadre du Stage 3 easyJet, ça doit écrémer pas mal !!!

Bon courage pour l'attente de tes résultats ... positifs of course ;)
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

Pour les résultats souvent ils les donnent avant les deux semaines mais parfois aussi après, c'était mon cas. En revanche cela n'a rien à voir avec tes performances mais avec le moment où ils se réunissent pour prendre une décision (j'ai beau eu attendre deux semaine j'ai été admis au premier coup). Pas de stress à avoir si tu n'as pas la réponse tout de suite.

Comme il a été dit plus haut tu auras un feedback détaillé de tes résultats.
Avatar du membre
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Hello,

Concernant les licences, si on fait CAE Brussels risque t-on d´avoir des problème avec le BREXIT ou bien on aura des licences belges ?
Avatar du membre
PepitoGrillo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35

Message par PepitoGrillo »

J'ai posé cette même question à un représentant CAE et sa réponse était non, les licences seraient délivrées par les autorités belges.
Avatar du membre
capt_arthur
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 janv. 2019, 20:19

Message par capt_arthur »

AlejF a écrit :Hello,

Concernant les licences, si on fait CAE Brussels risque t-on d´avoir des problème avec le BREXIT ou bien on aura des licences belges ?
En complément à ce que pepito à répondu, de toute façon même pour ceux d'Oxford il n'y a à priori pas de problème car la CAA UK a apparement négocié de rester dans l'EASA même en cas de No-deal.
Avatar du membre
pyrtze
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:22

Message par pyrtze »

Bonjour,
CAE est sur la Danish CAA à partir de la prom49.
:)
ingé aéro, A320 orange
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

Hello! Confirmé promo 50 pour CAE BRU! Pour ceux qui y sont et qui veulent venir DM pour s’ajouter whassap ou autre. (:
FO A320
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Félicitations, tu as réussi les sélections du 1er coup, la classe !!!
Savoure bien et bonne rentrée dans quelques semaines ...
Avatar du membre
Bruno057
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2019, 10:33
Âge : 28

Message par Bruno057 »

Bonjour à tous !
Confirmé pour la promo 50 à CAE Brussels ! (sous réserve d'avoir la classe 1 qui devrait arriver dans quelques jours !)
Si vous avez déjà créé un groupe Whatsapp je veux bien vous y rejoindre !
Avatar du membre
Makambo
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:33

Re: CAE Brussels - Promo 50

Message par Makambo »

Salut si vous avez créé un groupe watsappour voici mon numéro +243814263764 je veux bien y rejoindre pour échanger quelques idées avec vous. Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message