Eurowings A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
KELLER
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:55
Localisation : France
Âge : 34

Message par KELLER »

Ca marche merci, et pour les maths il y a également des problèmes ou c'est que la partie calcul mental ?
Avatar du membre
mileuh
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2017, 12:33

Message par mileuh »

Oui, problèmes de maths tout bidons, et du calcul mental.
Avatar du membre
KELLER
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:55
Localisation : France
Âge : 34

Message par KELLER »

Hello tout le monde,

Quelqu'un aurait des exemples pour les questions aeros ? Il n'y a rien sur SkyTest.

Merci :)
Avatar du membre
Antho380
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018, 08:42

Message par Antho380 »

mileuh a écrit :Oui, problèmes de maths tout bidons, et du calcul mental.
Salut Mileuh,

Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur la nature des exercices de math ?
Avatar du membre
mileuh
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2017, 12:33

Message par mileuh »

Hello,

Les questions aéro ça ne me dit rien, il ne me semble pas qu'on ait eu ça. Ou tu parles des questions de "technical comprehension" ?

Antho, Pour les problèmes de maths, ils te donnent un lien lors de la convoc, où tu peux voir la teneur des exos. Ne pas les négliger, toutes les questions données en exemples ressortent au test :)
Ce sont des questions classiques qui reviennent dans pratiquement tous les assessments, du genre 'un avion A et un avion B décollent à telle heure et telle heure, A vole à X kt et B à Y kt, à quel moment vont-ils se croiser', ou bien encore 'Pierre a acheté un pantalon à 100$, qui était en promo à -15%, quel est le prix de départ du pantalon'
Avatar du membre
mileuh
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2017, 12:33

Message par mileuh »

A propos des conditions chez Eurowings, sur pilotjobnetwork qu'est-ce qui est indiqué dans la rubrique "pension details" ? J'espère que c'est pas la retraite, parce qu'en plus du salaire de misère, c'est indiqué "no pension system". C'est légal ça ?
Je vois qu'ils enlèvent 7 A320 à la flotte en 2019, et pas de commandes... On doit s'inquiéter ?
Avatar du membre
Antho380
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018, 08:42

Message par Antho380 »

Merci Mileuh :)
Avatar du membre
KELLER
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 sept. 2014, 14:55
Localisation : France
Âge : 34

Message par KELLER »

Les questions aéro ça ne me dit rien, il ne me semble pas qu'on ait eu ça. Ou tu parles des questions de "technical comprehension" ?
Non je parler bien des questions aero qui font partie de la liste qui m'a été transmise:

English
Aeronautical basic knowledge
Mathematics, mental arithmetic
Logical thinking
Psychomotor skills
Attention
Concentration
Spatial Orientation
Multitasking

et dont un echantillon est effectivement proposé dans le lien de la convoc.

En fait je passe les selecs de Anisec. qui utilise egalement les Basic qualification mais visiblement pas exactement lers meme tests?

Toi pour ce qui est des Technical comprehension c'est ce qu'on peut trouver dans skytest concertnant l'electricité la thermo etc .. ?
A prioris ca ne fait pas partie de la selection pour Anisec.

Le truc c'est que à prioris c'est des question "types atpl", mais bon super quoi de la à reprendre un abonnement à easy atpl et rebosser tous les modules ...
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Pour ceux qui ont passé le BQ, un abonnement easyatpl en anglais est-il nécessaire selon vous?

Je m'étais faits des fiches pour chaque matière ATPL, mais je pense que le fait de plutôt bosser les questions serait un avantage pour être mieux préparé...

Sinon preneur de tous derniers feedback concernant le BQ :)
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

Je ne sais pas si vous avez reçu le message aussi, mais EuroWings a remis es exigences sur un niveau d'Allemand (à priori pas pour candidater, mais il faudra un niveau B2 pour poursuivre).
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Il faut bien faire attention car il y a deux entités il me semble, j’ai postulé pour l’entité ou uniquement l’anglais est nécessaire. J’ai demandé à être basé à PMI mais je crois que c’était la seule base de disponible :)

Mon allemand n’est pas assez bon et en effet il demande un niveau B2 pour l’autre entité
Avatar du membre
Mav92
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 16 août 2004, 02:00
Âge : 44

Message par Mav92 »

Reçu le mail également, et clairement c'est très mal expliqué.
D'un côté ils disent qu'il faut un B2, et de l'autre que c'est pas forcément nécessaire, et je ne suis pas le seul à n'avoir pas très bien compris.

Vu que je ne parle pas un mot d'allemand (Espagnol LV2 :) ), je crois que ça m'élimine d'office.
Avatar du membre
zorororo
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2013, 17:03
Localisation : EDDP
Âge : 36

Message par zorororo »

Le BQ personne ou presque ne le rate.
Le simu personne ou presque ne le rate.
Ensuite 3 à 5 mois plus tard tu passes les entretiens (Corporate Qualification) et généralement presque tout le monde est refusé (aucun debriefing).
Donc au final la sélection est dure et très très longue. Elle est également chère (3 vols AR pour Hamburg + 3 Nuits d'hotel + l'abonnement Skytest).
Des candidats présents au simu comme au BQ il y avait pour moi une moitié d'allemand, le reste venait de toute l'Europe (enfin surtout France, Autriche, Europe du Nord et Italie). L'allemand doit être je suppose un plus à l'entretien (On parle Allemand en Autriche, j'imaginerai pas les démarches pour m'installer sans aucune connaissance de la langue) mais ce n'est pas un critère pour Eurowings Europe. (bases : Palma, Vienne et Salzbourg)
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

Hello;

des news fraîches aussi ici?

merci :D
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

2,8 millions des pertes...par jour.

Cette compagnie n’est pas viable du tout et cela fait un moment que ça dure. Heureusement que Lufthansa Group a les reins solides.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Il semble qu'Eurowings reprenne les recrutements.

Reçu un mail de leur part il y à quelques jours ou il me propose deux dates pour se présenter au "Eurowings Group Basic Qualification"
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

2,8 millions des pertes...par jour.

Cette compagnie n’est pas viable du tout et cela fait un moment que ça dure. Heureusement que Lufthansa Group a les reins solides.
Vous avez plus d'éléments là-dessus? Eurowings part-elle en galère?
Avatar du membre
Mav92
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 16 août 2004, 02:00
Âge : 44

Message par Mav92 »

tangozulu28 a écrit :Il semble qu'Eurowings reprenne les recrutements.

Reçu un mail de leur part il y à quelques jours ou il me propose deux dates pour se présenter au "Eurowings Group Basic Qualification"
J'ai également reçu le même mail hier. Avec une date pour dans 6 jours, c'est même plus du short notice à ce stade, faut quasiment être au chômage pour pouvoir accepter.
Au vue des infos données ici, je ne suis même pas certain de répondre, surtout que de toute façon, je ne suis même pas dispo à la date proposée.

Vous confirmez que pour cette partie, il faut se déplacer à Hambourg ?
Avatar du membre
sophie56
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2019, 11:51

Message par sophie56 »

Bonjour,

Il faut effectivement se déplacer à Hambourg pour cette partie. Un amis à moi à également refusé étant prévenu seulement cette semaine
Passionnée d'aéronautique depuis le plus jeune âge.
Avatar du membre
Mav92
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 16 août 2004, 02:00
Âge : 44

Message par Mav92 »

Ils ont des places qui se sont libérées j'imagine... 5 jours pour se préparer et planifier un déplacement, je ne vois pas bien comment c'est possible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message