Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Ecole privé (vaut il encore la peine?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
noctysse
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 32

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 9:30    Sujet du message: Ecole privé (vaut il encore la peine?) Répondre en citant

Bonjour,

Je passe mon examen d'entré dans la CAE le 26 août.
Ayant parlais avec des pilotes de ligne on ma clairement dit qu'il y'a un énorme trou au niveau de l'offre et de la demande (pas assez de pilote)

Donc vaut t'il encore la peine de débourser 104 500 euro pour la CAE alors qu'il y'a des écoles pour environ 50 000euro on peut avoir son atpl cpl mcc etc?

quelle serait l'avantage de quand même continuer avec la CAE?


Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 298

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

non , la demande a bien diminué, suffit de voir qu'il n'y a plus du tout autant d'offres qu'il y a 3/4 mois.
Vas au moins chere surtout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noctysse
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 32

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
non , la demande a bien diminué, suffit de voir qu'il n'y a plus du tout autant d'offres qu'il y a 3/4 mois.
Vas au moins chere surtout.



Rien n’est stable dans l’offre d’emploi de pilote de ligne.

Mais pourquoi cela serait mieux que je paie le moins chère possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1210
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
non , la demande a bien diminué, suffit de voir qu'il n'y a plus du tout autant d'offres qu'il y a 3/4 mois.
Vas au moins chere surtout.


En même temps on est en avril... il y a une notion de saisonnalité.
Cela dit tu n'as pas tord non plus car c'était moins marqué les deux ans passés vue la propension d'offres, il y a en effet une tendance qui ira vers moins de demandes car ça ne peut pas rester pour toujours comme c'était en 2017-2018.

Faut aussi prendre en compte les problèmes du MAX qui foutent un peu le bordel d'après les copains qui volent sur Boeing.

Pour Noctysse, si tu pars de 0, avoir une école solide sera primordial car d'ici 2 ans on ne sait pas ce qui va arriver, si tu as CAE, ils pourront t'aider à avoir du taf.
Si tu veux économiser et que tu es prêt en sortant d'école à ne pas avoir de boulot tout de suite (et en cas de crise majeure même CAE n'est pas une garantie d'embauche...) et tu peux faire quelque chose à côté pendant quelques années (d'ici la prochaine vague) alors là oui va au moins cher.

Pour info, le moins cher c'est la Pologne si on sait chercher... un cpl/ir/me (atpl et mûrissement déjà fait) c'est 16000€ pour les écoles les moins chers, et la formation est homogène dans la majorité des cas (ils ont déjà quasiment tous le même bimoteur pour faire le multi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
noctysse
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 32

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
bleedair a écrit:
non , la demande a bien diminué, suffit de voir qu'il n'y a plus du tout autant d'offres qu'il y a 3/4 mois.
Vas au moins chere surtout.


En même temps on est en avril... il y a une notion de saisonnalité.
Cela dit tu n'as pas tord non plus car c'était moins marqué les deux ans passés vue la propension d'offres, il y a en effet une tendance qui ira vers moins de demandes car ça ne peut pas rester pour toujours comme c'était en 2017-2018.

Faut aussi prendre en compte les problèmes du MAX qui foutent un peu le bordel d'après les copains qui volent sur Boeing.

Pour Noctysse, si tu pars de 0, avoir une école solide sera primordial car d'ici 2 ans on ne sait pas ce qui va arriver, si tu as CAE, ils pourront t'aider à avoir du taf.
Si tu veux économiser et que tu es prêt en sortant d'école à ne pas avoir de boulot tout de suite (et en cas de crise majeure même CAE n'est pas une garantie d'embauche...) et tu peux faire quelque chose à côté pendant quelques années (d'ici la prochaine vague) alors là oui va au moins cher.

Pour info, le moins cher c'est la Pologne si on sait chercher... un cpl/ir/me (atpl et mûrissement déjà fait) c'est 16000€ pour les écoles les moins chers, et la formation est homogène dans la majorité des cas (ils ont déjà quasiment tous le même bimoteur pour faire le multi).



Merci de l’information,

Je viens d’appeler newcag.

J’hésite à aller dans cette école je sais pas ce que vous en pensez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 872

MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ryanair ne cherches plus de pilotes ??? ... En plus les conditions sont un peu mieux maintenant ...
_________________
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
noctysse
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 32

MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Up,

J'ai besoin de savoir si faire un modulaire chez la newcag est une bonne idée ou pas du tout?
Ou dois-je uniquement faire un focus sur CAE...


Merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group