Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


CPL th. quelle base choisir ? AE / EASY / GLIGLI / BGS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
leducair
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 18:20    Sujet du message: CPL th. quelle base choisir ? AE / EASY / GLIGLI / BGS Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, je vais bientôt passer le CPL th. Je précise que j'ai déjà passé l'ATPL th mais suite à des problèmes de délais, je dois me recoller un CPL th...bref anyway.

Mon but est d'aller droit au but. J'ai 3 mois pr faire le th. Plein temps si nécessaire. Mais à l'été ça doit être plié. Je ne passe que 10 modules car j'ai l'IR (donc j'enlève 050, 040 et les comms)

Le flou est telle entre ce qui est dans le CPL et ce qui est dans l'ATPL que je vais bosser comme si je passais des modules ATPL.

Je vais passer les épreuves en France à ORY mais en anglais.

Je cherche à savoir quelle base est la plus pertinente et à jour ? Easy semble à l'abandon. Bcp de gens se plaignent ... le DGAC semble changer des questions...

Votre retex m'intéresse.

Merci de votre attention !

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CptRED
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 320

MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'y passe cette semaine.
L'avantage d'easy c'est quand même le nombre limité de question.

Après les question 100% base sont franchement rare, mais en général c'est de la paraphrase donc ça passe si on a compris.

Si tu veux etre certain de tt avoir, c'est aviation exam. Mais le nombre de question est affolant.

Après vu que tu as déjà passer l'atpl ça devrait être relativement rapide. Tu connais déjà les notions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaillou
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 245

MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

AE sans hésiter. 5 modules passés la semaine dernière (010, 050, 070, 091, 092), du 85% AE mot pour mot, le reste c'est de la compréhension du topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leducair
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

@CptRED ton retour m'intéresse quand tu es passé. un petit débrief sur la pertinence de easy est le bienvenu !

@Kaillou : whao, AE je viens de regarder en effet ça dépote. à l'époque j'avais fait avec AE mais en 2007 il y avait bcp moins de questions. si d'aventure, tu as d'autres retex récent de gens qui ont fait AE et les épreuves DGAC récentes je suis très preneur en particulier pr chaque module. en effet, si un module est modifié récemment avec bcp de nouvelles questions, j'irai me le cogner sur AE. sinon si je peux me cantonner à EASY, ça serait un réel soulagement.

Merci en tt cas de vos retours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 715
Age: 45 ans

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gligli n'est qu'en français donc peut-être pas bien adapté à ton besoin.

Pour ceux qui ont utilisé AE (donc en anglais si je comprends bien): vous avez combien de questions dans la QB pour Procédures Operationnelles et Préparation et suivi du vol ? Merci.
(j'ai vu quelques part sur ce forum que pour Procédures Opérationnelles, EasyATPL en a 400-500. Gligli en a 850. Ca fait une grosse différence quand même).
_________________
ATPL(A): 14/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrenchWings
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Nov 2018
Messages: 13
Age: 19 ans

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Procédures Opérationnelles : 1014 available
Préparation et suivi du vol : 1101 available
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LFSDLFLJ
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Nov 2018
Messages: 36

MessagePosté: Mar 02 Avr 2019 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La je me pose réellement la question du choix d'une base de qcm en français: Easy ATPL, Gligli, Mermoz??
Easy semble dans les choux pour certaines matières que j'ai passé et ratée entre 1 et 2 points prêts. Sans parler de la radionav. Je veux bien payer un abonnement mais pour quelque chose à jour.
Merci de vos retours d'expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 715
Age: 45 ans

MessagePosté: Mar 02 Avr 2019 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

LFSDLFLJ a écrit:
Bonjour,

La je me pose réellement la question du choix d'une base de qcm en français: Easy ATPL, Gligli, Mermoz??
Easy semble dans les choux pour certaines matières que j'ai passé et ratée entre 1 et 2 points prêts. Sans parler de la radionav. Je veux bien payer un abonnement mais pour quelque chose à jour.
Merci de vos retours d'expérience.


Salut. Pour une QB en français, tu n'as effectivement pas beaucoup le choix. Je n'ai utilisé ni EasyATPL ni Mermoz, donc je ne peux pas commenter sur ces 2 là.
J'ai fait 13 de mes modules avec Gligli et voilà mon feedback:

1) Ce que j'ai aimé:
=> La possibilité de poser des questions et en général on a une réponse dans la journée. Parfois le monsieur voyage... donc on attend 2-3 jours. TOUTES les questions ont droit à une réponse, sans exception.
=> La base de QCM très fournie.
=> J'ai passé 13 de mes modules avec Gligli. J'avais travaillé mes QCM assez sérieusement quand même. Aux examens, au global ça a été beaucoup plus facile que Gligli. Sauf 021, peut-être que je n'ai pas eu de bol, j'ai eu une déferlante de questions sur les systèmes anti-incendies... Au global si tu maitrises les QCM, la probabilité que tu te plantes n'est pas très élevée à mon avis.

2) Ce que j'aurais souhaité:
=> une interface une peu plus moderne avec plus de paramètres. Les QCM se travaillent par paquets de 30 questions ce qui fait beaucoup, j'aurais aimé la possibilité de les travailler 1 par 1, comme AviationExam par exemple.
=> le module 033 n'est pas travaillable avec Gligli car pour la partie cartographie, les cartes ne sont pas inclues, il faut acheter le GSPRM. Donc perso ce que j'ai fait moi, c'est que j'ai travaillé, et passé, ce module en anglais avec AviationExam.

Donc au total, si Gligli est mieux que EASYATPL ou Mermoz je n'en sais rien, par contre moi dans mon cas, travailler Gligli sérieusement m'a fait passer sans trop de soucis, sans modules foiré.
La somme de travail pour assimiler le tout a été substantielle.
_________________
ATPL(A): 14/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LFSDLFLJ
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Nov 2018
Messages: 36

MessagePosté: Mer 03 Avr 2019 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour d'expérience très détaillé c'est sympa!

Je pense que Gligli peut être un bon plan. J'ai le sentiment avec Easy d'avoir payé pour quelque chose qui n'est pas à jour dans certaines matières....

Et en terme de méthode de travail globale, quel serait ton pourcentage de travail qcm par rapport aux livres?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 715
Age: 45 ans

MessagePosté: Jeu 04 Avr 2019 4:49    Sujet du message: Répondre en citant

LFSDLFLJ a écrit:

Et en terme de méthode de travail globale, quel serait ton pourcentage de travail qcm par rapport aux livres?


Plus j'ai avancé dans le programme, moins j'ai utilisé les bouquins. Et ça dépend des modules, par exemple pour les Coms et Performances Humaines j'ai pas ouvert le bouquin.
Pour Connaissances Générales de l'Aéronef, Instrumentation etc... oui je les ai utilisé.
Mais à la fin, je faisais plutot les QCM direct et j'allais chercher les responses dans les bouquins.
Je pense qu'au global, ça a été 95% de QCM et 5% de bouquin en termes de temps passé.

Ha, un autre truc que j'aurais souhaité avec Gligli: une app offline pour mon iPad.
_________________
ATPL(A): 14/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LFSDLFLJ
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Nov 2018
Messages: 36

MessagePosté: Jeu 04 Avr 2019 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, il n'y a plus qu'à!! Gligli et hop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HN99
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Oct 2018
Messages: 32
Age: 20 ans

MessagePosté: Ven 05 Avr 2019 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur AE ? Quel est le nom exact de la plateforme ? J'envisage de passer un ATPL théorique en anglais l'année prochaine, est ce que ce serait le support le plus adapté par rapport à EASY ou autre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 715
Age: 45 ans

MessagePosté: Ven 05 Avr 2019 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

HN99 a écrit:
Salut !

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur AE ? Quel est le nom exact de la plateforme ? J'envisage de passer un ATPL théorique en anglais l'année prochaine, est ce que ce serait le support le plus adapté par rapport à EASY ou autre ?



https://www.aviationexam.com/

J'ai utilisé AE pour Préparation et Suivi du Vol ainsi que Procédures Opérationnelles, leur platforme est top et sans problèmes à l'exam pour ces 2 modules. Par contre je trouve la qualité des commentaires inégales: la personne qui répond avoue elle-même n'avoir passé son ATPL qu'en 2016, on sent le manque d'expérience et les commentaires sont parfois un peu bancals (heureusement ça ne concerne qu'une petite partie des QCMs). Beaucoup de questions sont laissées sans réponses. Sa change de Gligli qui lui maitrise parfaitement son affaire et offre une réponse solide pour toutes questions... mais AE a le mérite d'être en anglais.
_________________
ATPL(A): 14/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leducair
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 12:14    Sujet du message: retour ORY 021,022,061,081 Répondre en citant

hier et aujourd'hui on débrief sur le CPLA sur Orly.

081 : super easy
021 : bcp de nouvelles :
des histoires d'ABS, quand est ce qu'il se désengage, est ce qu'il amène à l'arrêt complet, low puissance est ce qu'il freine à toutes les vitesses, au dessus, dessous d'une vitesse...
un truc sur O2 : décompression au FL390, choisir si 1) "les masques sont présentés automatiquement aux pilotes" ou bien si 2) "si automatic presentation of masks to passengers misworked, it is possible to trigger passengers mask presentation from the cockpit...". A priori réponse 2 car EASA considère que les masques ne sont pas présentés aux pilotes car il doivent les enfiler (to don)
022 : sans aucune surprise, fini en 7minutes
061 : chaud, quasi 0 computer sur triangle des vents. 0 annexe. une stéréopolaire qu'on a normalement pas au CPL. 0 sur les décallages horaires et le temps.

ah oui, un truc sur les méridiens...genre qu'est ce qui les caractérisent...réponse, ils coupent les parallèles sous 90°

j'ai bossé avec aviation exam. très bien sauf pour 021 où il en manquait 20%.

je déconseille fortement EASY ATPL. il en manque bcp surtout en 021.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ATPL théorique JAR Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group