CAE / L3 / FTE Jerez

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

et pensent que les avions sont les gros méchants qui polluent alors que c'est tout l'inverse, suffit de faire le calcul en prenant en compte la conso/passager...
Il existe un certain nombre de données recueillies par l'agence européenne de l'environnement qui vienne contredire ce point mais si tu as d'autres sources ca m'intéresse aussi !
Avatar du membre
Le Mach
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:34

Message par Le Mach »

Et BAA dans tout ça?
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

Foxkilocharlie a écrit :Je me permets de relancer le sujet, et la comparaison des 3 grandes écoles que sont L3 / CAE / FTE. Qu'en est il aujourd'hui ?

Easy n'a pas réouvert son programme chez L3, les faillites de nombreuses compagnies type Germania ont mis sur le marché des pilotes expérimentés, Air France semble freiner son programme Cadet selon quelques rumeurs, la situation économique globale est très mitigée et les mouvements anti-avions se développent à tout va... Bref

Les élèves qui entreront en école cette année ne seront disponibles que dans deux ans, et la situation du marché de l'emploi peut évoluer.

Est il encore intéressant de postuler à L3 / FTE / CAE au vu des prix ? Quelles ont été vos expériences au sein de ces écoles ? Quelle école vous semble la meilleure ?
Je suis chez L3 en groundschool actuellement, et même si tout n'est pas rose dans cette école, parmi les 350 anciens élèves qui sont sortis en 2018, il y en a seulement une vingtaine qui ne sont pas encore en compagnie. Et vu le niveau de certains ici, je me demande si ce n'est pas plus du à leurs "capacités" qu'à un manque de postes dans le secteur pour les lowtimers.

Bien sur difficile de prédire si ça sera toujours pareil dans 2 ans! :turn:
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

enak10 a écrit :
Je suis chez L3 en groundschool actuellement, et même si tout n'est pas rose dans cette école, parmi les 350 anciens élèves qui sont sortis en 2018, il y en a seulement une vingtaine qui ne sont pas encore en compagnie. Et vu le niveau de certains ici, je me demande si ce n'est pas plus du à leurs "capacités" qu'à un manque de postes dans le secteur pour les lowtimers.
C'est un peu présomptueux de la part de quelqu'un qui n'a pas encore son CPL-IR, tu crois pas ? Il y a des gens qui se font bouler à TOUS les stades. Ne croies pas ta partie est jouée d'avance parce que tu es en ground school chez L3: des cadets peuvent se faire bouler en QT, en line training , et encore plus tard lorsqu'ils sont en ligne. Je te le souhaite pas mais un peu d'humilité ne te ferai pas de mal.
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

flyingtom a écrit :
C'est un peu présomptueux de la part de quelqu'un qui n'a pas encore son CPL-IR, tu crois pas ? Il y a des gens qui se font bouler à TOUS les stades. Ne croies pas ta partie est jouée d'avance parce que tu es en ground school chez L3: des cadets peuvent se faire bouler en QT, en line training , et encore plus tard lorsqu'ils sont en ligne. Je te le souhaite pas mais un peu d'humilité ne te ferai pas de mal.
Flyingtom, je me suis peut être mal exprimé: je suis tout à fait conscient que la groundschool n’est certainement pas la partie la plus difficile de la formation et qu’il peut y avoir des difficultés à chaque étape. Je faisais plutôt allusion à certains cadets de ma promo qui ne sont pas très sérieux, et qui pour certains mettent plus de 12 mois pour passer les 14 certificats alors qu’il est prévu 6 mois normalement.

J’ai été très surpris en arrivant, je me disais qu’en investissant autant d’argent dans la formation, tous les élèves seraient ultra-motivés et sérieux, hors pour certains c’est loin d’être le cas (il y en a qu’on ne voit même pas en cours!)

Désolé si mon discours paraît presomptueux, je serai plus mesuré à l’avenir
Modifié en dernier par enak10 le 04 mai 2019, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Merci pour ta précision enak10, j'avais effectivement mal compris ton propos . ;)

Bon courage pour la suite , ne lache rien
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

:pekin:
Avatar du membre
Sierramike
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
Localisation : Vilnius, LT
Âge : 35

Message par Sierramike »

enak10 a écrit : Je faisais plutôt allusion à certains cadets de ma promo qui ne sont pas très sérieux, et qui pour certains mettent plus de 12 mois pour passer les 14 certificats alors qu’il est prévu 6 mois normalement.
6 mois pour passer les certifs c'est assez court, la moyenne est plutôt dans les 9/12 mois. Après on est pas tous égaux face aux apprentissages
enak10 a écrit : J’ai été très surpris en arrivant, je me disais qu’en investissant autant d’argent dans la formation, tous les élèves seraient ultra-motivés et sérieux, hors pour certains c’est loin d’être le cas (il y en a qu’on ne voit même pas en cours!)
La question est, qui à investi l'argent ;) , et également le rapport que les gens ont face à l'argent (et à 18 ans on a pas l'expérience du travail qui permet d'appréhender ce que c'est, de ma propre expérience en tout cas)
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Avatar du membre
ClownBelge
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2019, 11:25

Message par ClownBelge »

[/quote]

6 mois pour passer les certifs c'est assez court, la moyenne est plutôt dans les 9/12 mois. Après on est pas tous égaux face aux apprentissages
[/quote]

FTE, 6 mois aussi pour les 14 certifs, toute la formation en 14 mois et demi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message