Il existe un certain nombre de données recueillies par l'agence européenne de l'environnement qui vienne contredire ce point mais si tu as d'autres sources ca m'intéresse aussi !et pensent que les avions sont les gros méchants qui polluent alors que c'est tout l'inverse, suffit de faire le calcul en prenant en compte la conso/passager...
CAE / L3 / FTE Jerez
Modérateur : Big Brother
Je suis chez L3 en groundschool actuellement, et même si tout n'est pas rose dans cette école, parmi les 350 anciens élèves qui sont sortis en 2018, il y en a seulement une vingtaine qui ne sont pas encore en compagnie. Et vu le niveau de certains ici, je me demande si ce n'est pas plus du à leurs "capacités" qu'à un manque de postes dans le secteur pour les lowtimers.Foxkilocharlie a écrit :Je me permets de relancer le sujet, et la comparaison des 3 grandes écoles que sont L3 / CAE / FTE. Qu'en est il aujourd'hui ?
Easy n'a pas réouvert son programme chez L3, les faillites de nombreuses compagnies type Germania ont mis sur le marché des pilotes expérimentés, Air France semble freiner son programme Cadet selon quelques rumeurs, la situation économique globale est très mitigée et les mouvements anti-avions se développent à tout va... Bref
Les élèves qui entreront en école cette année ne seront disponibles que dans deux ans, et la situation du marché de l'emploi peut évoluer.
Est il encore intéressant de postuler à L3 / FTE / CAE au vu des prix ? Quelles ont été vos expériences au sein de ces écoles ? Quelle école vous semble la meilleure ?
Bien sur difficile de prédire si ça sera toujours pareil dans 2 ans!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
C'est un peu présomptueux de la part de quelqu'un qui n'a pas encore son CPL-IR, tu crois pas ? Il y a des gens qui se font bouler à TOUS les stades. Ne croies pas ta partie est jouée d'avance parce que tu es en ground school chez L3: des cadets peuvent se faire bouler en QT, en line training , et encore plus tard lorsqu'ils sont en ligne. Je te le souhaite pas mais un peu d'humilité ne te ferai pas de mal.enak10 a écrit :
Je suis chez L3 en groundschool actuellement, et même si tout n'est pas rose dans cette école, parmi les 350 anciens élèves qui sont sortis en 2018, il y en a seulement une vingtaine qui ne sont pas encore en compagnie. Et vu le niveau de certains ici, je me demande si ce n'est pas plus du à leurs "capacités" qu'à un manque de postes dans le secteur pour les lowtimers.
Flyingtom, je me suis peut être mal exprimé: je suis tout à fait conscient que la groundschool n’est certainement pas la partie la plus difficile de la formation et qu’il peut y avoir des difficultés à chaque étape. Je faisais plutôt allusion à certains cadets de ma promo qui ne sont pas très sérieux, et qui pour certains mettent plus de 12 mois pour passer les 14 certificats alors qu’il est prévu 6 mois normalement.flyingtom a écrit :
C'est un peu présomptueux de la part de quelqu'un qui n'a pas encore son CPL-IR, tu crois pas ? Il y a des gens qui se font bouler à TOUS les stades. Ne croies pas ta partie est jouée d'avance parce que tu es en ground school chez L3: des cadets peuvent se faire bouler en QT, en line training , et encore plus tard lorsqu'ils sont en ligne. Je te le souhaite pas mais un peu d'humilité ne te ferai pas de mal.
J’ai été très surpris en arrivant, je me disais qu’en investissant autant d’argent dans la formation, tous les élèves seraient ultra-motivés et sérieux, hors pour certains c’est loin d’être le cas (il y en a qu’on ne voit même pas en cours!)
Désolé si mon discours paraît presomptueux, je serai plus mesuré à l’avenir
Modifié en dernier par enak10 le 04 mai 2019, 12:31, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
- Localisation : Vilnius, LT
- Âge : 35
6 mois pour passer les certifs c'est assez court, la moyenne est plutôt dans les 9/12 mois. Après on est pas tous égaux face aux apprentissagesenak10 a écrit : Je faisais plutôt allusion à certains cadets de ma promo qui ne sont pas très sérieux, et qui pour certains mettent plus de 12 mois pour passer les 14 certificats alors qu’il est prévu 6 mois normalement.
La question est, qui à investi l'argent , et également le rapport que les gens ont face à l'argent (et à 18 ans on a pas l'expérience du travail qui permet d'appréhender ce que c'est, de ma propre expérience en tout cas)enak10 a écrit : J’ai été très surpris en arrivant, je me disais qu’en investissant autant d’argent dans la formation, tous les élèves seraient ultra-motivés et sérieux, hors pour certains c’est loin d’être le cas (il y en a qu’on ne voit même pas en cours!)
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 22 mars 2019, 11:25
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message