Computer IWA 11092 attention Arnaque !

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Computer IWA 11092 attention Arnaque !

Message par BAALKIS »

Bonjour,

J'ai acheté mon computer Iwa 11092 neuf dans la boutique du pilote au prix de 165e ! Je me suis bien fait arnaquer et je souhaite partager mon experience pour éviter
à d'autres de payer plus cher.Il y a une promos en ce moment sur le site officiel IWA, voici un petit récapitulatif :

Boutique du pilote : 165 e
Mermoz : 152 e
Site Iwa : 112e


Ne perdez pas votre argent et achetez le directement chez IWA.Marre de se faire bananer :bleble:
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Arnaque ? Où est l'arnaque ? Tu n'as pas été trompé.

Tu achètes un article à un prix affiché, il n'y a pas d'arnaque. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi de ne pas avoir comparé le prix du computer sur plusieurs sites.

Merci pour l'info de la promo chez IWA mais chaque commerçant est libre d'appliquer ses prix, et qualifier ton achat "d'arnaque" est disproportionné en plus d'être incorrect ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

:o je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de réponse.Quoi que tu poste sur ce forum même si c'est pour aider les autres tu te mange une cartouche ... Pour moi c'est une arnaque , prix affiché ou non ! ils te le vendent 53 e de plus, une sacrée marge ! Si tu aime te faire carotter bah va l'acheter à ce prix là et me casse pas la tête.J'essaye d'aider les autres, si tu n'est pas content, dégage !
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

BAALKIS a écrit ::o je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de réponse.Quoi que tu poste sur ce forum même si c'est pour aider les autres tu te mange une cartouche ... Pour moi c'est une arnaque , prix affiché ou non ! ils te le vendent 53 e de plus, une sacrée marge ! Si tu aime te faire carotter bah va l'acheter à ce prix là et me casse pas la tête.J'essaye d'aider les autres, si tu n'est pas content, dégage !
Quelle agressivité :lol: :lol:

ça s'appelle la liberté des prix.. (« [...] les prix des biens, produits et services […] sont librement déterminés par le jeu de la concurrence"). Que tu l'ai mauvaise, je comprends bien mais tu aurais dû comparer les prix ailleurs avant ton achat, comme nous le faisons tous (enfin, moi en tout cas).

Que tu évites aux autres de payer plus cher, c'est tout à fait louable et il n'est pas question de te mettre une cartouche, seulement de t'expliquer que qualifier ton achat d'"arnaque" est tout simplement incorrect (en plus d'être diffamatoire pour la boutique du pilote)...
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Merci BAALKIS pour l'info.
Pas surpris ce ce que nous racontes. Quand tu vois que Mermoz facture l'ATPL théorique 3500e et Airways seulement 420e, tu te dis qu'il y a un petit soucis dans les tarifications appliquées par certaines ATO.
Avatar du membre
Auteur du sujet
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

Aucun soucis Capten ;)
Avatar du membre
benpco
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2019, 18:05
Localisation : Poitiers
Âge : 38

Message par benpco »

Trouvé d'occasion sur Le Bon Coin pour 100 €... Etat Neuf, un élève qui venait de valider son ATPL (c'est souvent le cas des vendeurs).

Si ça peut aider...
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

19 USD pour mon jeppesen en métal. marche parfaitement. faut arrêter de se faire racketter... :-)
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Bonjour BALKIS,
Je me permet de répondre à ton message qui est totalement faux.
Je veux bien comprendre que la différence de prix te révolte mais de parler d’une arnaque est totalement faux.

Prenons l’exemple suivant: lorsque tu vas au restaurant et que tu commandes une bouteille de vin à 20€, penses-tu que le restaurateur l’a payé 20€?
Pour avoir travailler dans la restauration, je peux te jurer que non: le restaurateur doit se faire une marge. Un restaurateur doit, au moins, revendre la bouteille 3 fois son prix pour rentrer dans ses frais. Et je ne te parle même pas des chaînes de restaurant, où on dépasse de loin un taux multiplié par 3. J’ai vu des plats ou le taux multiplicateur est de 10...


Même chose pour le site de la boutique du pilote. Il doit se faire sa marge.
Le vin coûtera toujours moins cher si tu l’achètes au producteur directement!
Comme tu l’as dit, sur le site de IWA, il y a une promotion, donc un prix exceptionnel....

Malheureusement, Capten, tu ne connais pas les dessous de la « promotion »  d’Airways College. En soit ce n’est pas cher, mais j’ai bien peur que cette école finisse comme Sud Aviation Training...
Pas cher à l’achat, sauf si l’école ferme... de plus, pour avoir parlé avec de nombreux élèves, la qualité de l’instruction théorique laisse à désirer.

Au final, crois-tu que les morceaux de plastique que IWA vendent valent pour 112€?

En France et dans le monde, le choix du prix de revente en libre, à toi de choisir si tu veux l’acheter ou non...

Bref, commerce oui, arnaque non...
Avatar du membre
benpco
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2019, 18:05
Localisation : Poitiers
Âge : 38

Message par benpco »

leducair a écrit :19 USD pour mon jeppesen en métal. marche parfaitement. faut arrêter de se faire racketter... :-)
Attention le Jeppesen est pas admis à l'examen. Sauf erreur, la DGAC accepte les modèles IWA 11092 et l'ARISTO 617.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

benpco a écrit : Attention le Jeppesen est pas admis à l'examen.
Il y a effectivement une photo de ce flight computer au centre d'examen d'Orly avec une grosse croix rouge dessus !
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
benpco
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2019, 18:05
Localisation : Poitiers
Âge : 38

Message par benpco »

Merci pour la confirmation... Donc pas cher en effet mais pas utilisable en examen, c'est problématique :-?
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

non non on ne parle pas du même.

moi j'ai le Jeppesen Student Flight Computer (CSG) JS514101 que vous pouvez trouver pour 16USD sur amazon :

https://www.amazon.com/Jeppesen-Student ... B003VSE90A

j'ai passé NAV il y 3 jours à ORY avec et aucun soucis.

C'est un autre modèle jeppesen qui est affiché avec la croix rouge, pas celui que je conseille.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Mmh... en quoi est-il différent de celui qui est interdit ? Me semble identique...
Avec le problème: les instructions au dos.
Enfin bon, si pour toi c'est passé...
Ca vaudrait peut-être le coup pour ceux qui veulent l'utiliser d'envoyer un email à la DGAC pour confirmer, et garder la confirmation écrite le jour de l'examen pour éviter une embrouille avec les pions.
C'est vrai que ca fait économiser quand même 80 euros !
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

non il est complètement différent. celui interdit c'est un vrai dictionnaire avec plein plein de formules. là il y a quasi rien.

j'ai bien posé la question car la veille de la NAV aux pions car j'ai eu un doute en voyant celui barré en rouge. mais aucun soucis, ce computer là est bon.

je précise que j'ai déjà passé l'ATPL th par le passé avec ce même computer et qu'il n'y avait aucun pb.

le seul soucis est qu'il ne fait pas les Kr pour CAS=>EAS. mais il y a une seule question/1000 dans AE où on te demande de la calculer, sinon on te le donne...donc bon...
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Ok si tu as demandé pas de doute alors.
De ta mémoire, celui qui est interdit, est-ce celui là ci-dessous ?
C'est celui que j'avais pour mon PPL et on m'avait dit non pour l'ATPL à l'époque à cause des instructions au dos.

https://www.amazon.com/ASA-E6B-Metal-Fl ... B00J21IRPS
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

oui exactement ! c'est celui là qui est interdit !
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Ok, merci de confirmer. C'est vrai que cet ASA contient plus d'information que le Jeppesen.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message