Psy1 Air France 2019

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Psy1 Air France 2019

Message par twinfins »

Bonjour à tous,
Petite question concernant les différentes épreuves des Psy1 passées sur site à l’ENAC : le mail reçu parle de “Ces tests se composent de 8 épreuves informatisées : 7 épreuves types QCM et un test de Gestion de priorités(Multitâches)” ... il s’agit bien des différentes épreuves que l’on trouve sur pilotest ? Et si oui lesquelles ?
Merci !
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Les PSY1 AF des pro sont accessibles là:

https://www.pilotest.com/fr/selections/ ... air-france
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Psy1 Air France 2019

Message par M.86 »

twinfins a écrit :Bonjour à tous,
Petite question concernant les différentes épreuves des Psy1 passées sur site à l’ENAC : le mail reçu parle de “Ces tests se composent de 8 épreuves informatisées : 7 épreuves types QCM et un test de Gestion de priorités(Multitâches)” ... il s’agit bien des différentes épreuves que l’on trouve sur pilotest ? Et si oui lesquelles ?
Merci !
Oui, c’est exactement les mêmes tests (graphiques différents, et timing plus favorable le jour J), en plus facile à l’ENAC. Le test de l’EFG est tiré par les cheveux sur pilotest. Tu te retrouveras sur un PC attribué à ton nom et tu ne peux pas regarder sur ton voisin car les écrans ont un filtre qui fait qu’on ne peut voir que si on est juste en face. 2 pionnes qui rodent dans les allées en comptant les mouches au plafond. On voit clairement que tout le monde arrive le jour J en ayant bachoté à fond pilotest, d’ailleurs ils en parlent tous et les instructions de début tout le monde le zappe direct. Air France sait pertinemment que les gens fond de la gonflette mais ils s’en foutent, c’est comme l’anabac mais en sachant que tu auras exactement les mêmes exos, d’ailleurs si tu demandes tes résultats aux entretiens ils ne les ont pas et s’en foutent. A aucun moment les resultats sont communiqués, même dans l’email pour te dire que tu as tout réussi. Pour les psy2 ils savent aussi que les sujets circulent (enigmes à la mords moi le noeud des villages et campus ou des banques, heureusement qu’un pote m’avait parlé de ça parce que sinon le jour J tu as 8 pages plus ou moins a lire et si tu découvres ça le jour J tu seras un peu à la traine je pense; honnêtement les 3 autres candidats avec qui j’étais avaient tous eu connaissance des sujets, ça nous à aidé certainement) et ils savent que tout le monde vas à l’institut Air training academy, quand je leur ai dit que je n'étais allé dans aucun institut ils m’ont regardé tous les 2 presque étonnés et se sont mis à l’écrire sur leur cahier). Bonne chance si c’est ce que tu veux, vas-y cool.
Avatar du membre
Auteur du sujet
twinfins
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 20 janv. 2019, 17:11

Message par twinfins »

Ok, merci pour le retour ...
Lowrider, j'avais bien noté que les tests sont identiques a ceux de pilotest, simplement je voulais savoir lesquels en particulier étant donné que le site en propose d'avantage que le mail d'Air France (on parle de 7 exercices + 1 psychomoteur versus une bonne dizaine catalogués sur pilotest...).
D'autre part, question bête mais il s'agit d'un clavier/souris a disposition a l'ENAC ou bien plutôt écran tactile ?
Merci !
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Il me semble que pour le calcul mental, (et les autres exercices à niveau comme Attention, Camionneurs) AF compte 1 exercice, alors qu'il y'a 4 niveau. Pour le Calcul mental par exemple, Pilotest sépare les 4 niveaux en 4 exercices, qui s'enchaîneront pour ne faire plus qu'un exercice au psy1.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

MetallSly a écrit :Il me semble que pour le calcul mental, (et les autres exercices à niveau comme Attention, Camionneurs) AF compte 1 exercice, alors qu'il y'a 4 niveau. Pour le Calcul mental par exemple, Pilotest sépare les 4 niveaux en 4 exercices, qui s'enchaîneront pour ne faire plus qu'un exercice au psy1.
pareil pour le camionneur si mes souvenirs sont bons.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
MetallSly a écrit :Il me semble que pour le calcul mental, (et les autres exercices à niveau comme Attention, Camionneurs) AF compte 1 exercice, alors qu'il y'a 4 niveau. Pour le Calcul mental par exemple, Pilotest sépare les 4 niveaux en 4 exercices, qui s'enchaîneront pour ne faire plus qu'un exercice au psy1.
pareil pour le camionneur si mes souvenirs sont bons.
Oui tout a fait. Ta mémoire a moyen terme est OK.
Avatar du membre
guigui09
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2004, 02:00
Localisation : toulouse

Message par guigui09 »

A priori chez les derniers cadets, l'exercice intitulé "test de repérage d'objets" avait été supprimé et remplacé par un test dénommé "attention 1" quelqu'un pourrait-il confirmer cette info et pensez-vous que l'on puisse s'attendre à la même chose pour les psy1 pro? par avance merci, bonne préparation.
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

guigui09 a écrit :A priori chez les derniers cadets, l'exercice intitulé "test de repérage d'objets" avait été supprimé et remplacé par un test dénommé "attention 1" quelqu'un pourrait-il confirmer cette info et pensez-vous que l'on puisse s'attendre à la même chose pour les psy1 pro? par avance merci, bonne préparation.
Je confirme. Le Test de Repérages d'Objet (TRO) a disparu et il y a eu un "nouveau" test: Attention 1. Aucune idée si ça sera pareil pour vous les pros
Avatar du membre
guigui09
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2004, 02:00
Localisation : toulouse

Message par guigui09 »

Yanis04 a écrit :
guigui09 a écrit :A priori chez les derniers cadets, l'exercice intitulé "test de repérage d'objets" avait été supprimé et remplacé par un test dénommé "attention 1" quelqu'un pourrait-il confirmer cette info et pensez-vous que l'on puisse s'attendre à la même chose pour les psy1 pro? par avance merci, bonne préparation.
Je confirme. Le Test de Repérages d'Objet (TRO) a disparu et il y a eu un "nouveau" test: Attention 1. Aucune idée si ça sera pareil pour vous les pros
Bonjour, merci pour ton retour rapide, cela correspond il au test attention 1 présent sur pilot test dans la partie KD? Merci bien
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

guigui09 a écrit :
Yanis04 a écrit :
guigui09 a écrit :A priori chez les derniers cadets, l'exercice intitulé "test de repérage d'objets" avait été supprimé et remplacé par un test dénommé "attention 1" quelqu'un pourrait-il confirmer cette info et pensez-vous que l'on puisse s'attendre à la même chose pour les psy1 pro? par avance merci, bonne préparation.
Je confirme. Le Test de Repérages d'Objet (TRO) a disparu et il y a eu un "nouveau" test: Attention 1. Aucune idée si ça sera pareil pour vous les pros
Bonjour, merci pour ton retour rapide, cela correspond il au test attention 1 présent sur pilot test dans la partie KD? Merci bien
Oui c'est ça, c'est quasiment identique
Avatar du membre
ALPINE
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 16 juil. 2019, 18:55

Message par ALPINE »

:thumb:
Modifié en dernier par ALPINE le 20 juil. 2019, 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tamok
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:37

Message par tamok »

Qui passe le 24/25 juillet ?
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

tamok a écrit :Qui passe le 24/25 juillet ?
Salut Tamok,

Je suis du 24. Sauf si pas de clim, dans ce cas je decalerai à cet hiver 😁!

A bientôt si tu es aussi du 24.

G.
Avatar du membre
tamok
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:37

Message par tamok »

Garba51 a écrit :
tamok a écrit :Qui passe le 24/25 juillet ?
Salut Tamok,

Je suis du 24. Sauf si pas de clim, dans ce cas je decalerai à cet hiver 😁!

A bientôt si tu es aussi du 24.

G.
A mercredi alors 😉
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

tamok a écrit :Qui passe le 24/25 juillet ?
Le 25 pour moi
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

24 également comme 3 autres amis/collègues.
Garba51 a écrit :Je suis du 24. Sauf si pas de clim, dans ce cas je decalerai à cet hiver 😁
On attend patiemment le retour de ceux du 23 sur le sujet, j ose espérer que l ENAC a fait un tour chez Leroy Merlin pour qq clims portatives à minima??!
Avatar du membre
piloteautomatix
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2016, 00:51
Localisation : BZH
Âge : 31

Message par piloteautomatix »

J'y suis demain, 23 ! Bon courage à tous
Avatar du membre
GDVO
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2019, 17:27

Message par GDVO »

piloteautomatix a écrit :J'y suis demain, 23 ! Bon courage à tous
Hello à demain :D en espérant qu'on ait le droit à une glacière :lol:
Avatar du membre
747driver
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2019, 12:17

Message par 747driver »

Alors !!?? Il fait quelle température :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message