FI sans CPL?
Modérateur : Big Brother
FI sans CPL?
je suis sur le point de terminer mon atpl théorique.
Avant de faire mon CPL IR ME je projette de devenir instructeur avant.
Mais savez vous si je pourrais être rémunéré en tant que FI sans le CPL?
Je n'arrive pas à trouver l'info?
D'avance merci
Avant de faire mon CPL IR ME je projette de devenir instructeur avant.
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Oui bien sûr (pour autant que tu trouves qqun prêt à te payer pour instruire sans être CPL), et si tu termines ton ATPL il serait bon que tu saches où trouver ça dans la réglementation...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Le tout c'est d'avoir l'expérience et le recul compatibles avec le FI. Un pilote qui fait toute sa formation intégrée en ab initio, et qui juste derrière fait un FI, à mon sens a moins de légitimité à occuper cette place qu'un pilote qui a une expérience plus large, variée et une expérience significative en club. Le ab initio aura sûrement plus de mal à avoir du recul par rapport à ce qu'on lui a appris dans sa formation pro.
Pour être FI avec juste un PPL, c'est tout à fait possible, comme dit plus haut tu ne pourras instruire que jusqu'au LAPL. Par ailleurs il y a un certain nombre de critères à remplir, je te renvoie alors au part FCL pour avoir le détail.
Dans les grandes lignes, c'est ATPL théo ou PPL théo passé avec plus de 90% de réussite, 200hdv total et 150h cdb mini, et un prérequis d'expérience récente qui m'échappe.
Pour être FI avec juste un PPL, c'est tout à fait possible, comme dit plus haut tu ne pourras instruire que jusqu'au LAPL. Par ailleurs il y a un certain nombre de critères à remplir, je te renvoie alors au part FCL pour avoir le détail.
Dans les grandes lignes, c'est ATPL théo ou PPL théo passé avec plus de 90% de réussite, 200hdv total et 150h cdb mini, et un prérequis d'expérience récente qui m'échappe.
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Ce n'est pas l'ATPL théorique qui changera quelque chose à ça.oliv777300 a écrit :Le tout c'est d'avoir l'expérience et le recul compatibles avec le FI. Un pilote qui fait toute sa formation intégrée en ab initio, et qui juste derrière fait un FI, à mon sens a moins de légitimité à occuper cette place qu'un pilote qui a une expérience plus large, variée et une expérience significative en club. Le ab initio aura sûrement plus de mal à avoir du recul par rapport à ce qu'on lui a appris dans sa formation pro.
Ni l'un ni l'autre. Aucun théorique n'est requis si on n'enseigne qu'au niveau du LAPL, et CPL théorique mini si on enseigne au niveau du PPL.oliv777300 a écrit :Dans les grandes lignes, c'est ATPL théo ou PPL théo passé avec plus de 90% de réussite,
Prérequis:
(a) in the case of the FI(A) and FI(H):
(1) have received at least 10 hours of instrument flight instruction on the appropriate aircraft category, of which not more than 5 hours may be instrument ground time in an FSTD;
(2) have completed 20 hours of VFR cross-country flight on the appropriate aircraft category as PIC; and
(b) additionally, for the FI(A):
(1) hold at least a CPL(A); or
(2) hold at least a PPL(A) and have:
(i) met the requirements for CPL theoretical knowledge, except for an FI(A) providing training for the LAPL(A) only; and
(ii) completed at least 200 hours of flight time on aeroplanes or TMGs, of which 150 hours as PIC;
(3) have completed at least 30 hours on single-engine piston powered aeroplanes of which at least 5 hours shall have been completed during the 6 months preceding the pre-entry flight test set out in FCL.930.FI(a);
(4) have completed a VFR cross-country flight as PIC, including a flight of at least 540 km (300 NM) in the course of which full stop landings at 2 different aerodromes shall be made;
merci pour tous ces commentaires.
Mon idée est la suivante. Je finis mon atpl en ce moment, comme je travaille en même temps, cela me prends pas mal de temps.
Pour des raisons financières et autres, je comptais passer FI dans un premier temps, continuer mon métier et faire l'instructeur (un peu d'argent et des heures d'expérience) pendant deux ans et, alors, passer le CPL IR ME.
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Pour des raisons financières et autres, je comptais passer FI dans un premier temps, continuer mon métier et faire l'instructeur (un peu d'argent et des heures d'expérience) pendant deux ans et, alors, passer le CPL IR ME.
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FI c'est un stage long, 5 semaines mini s'il fait beau, et cher. Même si tu trouve un boulot d'instructeur un peu payé à coté de ton travail, tu ne rentreras pas dans tes frais. Mais c'est super intéressant d'enseigner, et ça te permet de maintenir et d'améliroer ton niveau tout en gardant de la rigueur. Regarde combien d'heure de VSV tu as documenté sur ton carnet de vol pour ton PPL, car il y a un prérequis d'heures de VSV. Voire commence par faire la 1ère partie de la formation IRmakaya a écrit :merci pour tous ces commentaires.
Mon idée est la suivante. Je finis mon atpl en ce moment, comme je travaille en même temps, cela me prends pas mal de temps.
Pour des raisons financières et autres, je comptais passer FI dans un premier temps, continuer mon métier et faire l'instructeur (un peu d'argent et des heures d'expérience) pendant deux ans et, alors, passer le CPL IR ME.
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certes, mais je dirais qui peut le plus peut le moins.JAimeLesAvions a écrit :Pendant des décennies l'instructeur de club n'avait pas l'ATPL théorique ni le CPL théorique et n'instruisait pas plus mal. Pourquoi attendre d'avoir fini son ATPL théorique si on veut être FI?bleedair a écrit :Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs ? :reflexion:
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