Entraînement théorie PPL : Aérogligli ou Chezgligli ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sky92
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13

Entraînement théorie PPL : Aérogligli ou Chezgligli ?

Message par Sky92 »

Bonjour,

En cours de formatin PPL, mon aéroclub souhaite pour mon entraînement à la théorie, que je prenne un abonnement "Aérogligli" pour qu'ils suivent ma progression.
En fouillant un peu, j'ai vu qu'il y a deux sites différents : Aérogligli et Chezgligli qui n'ont pas les mêmes offres.
L'offre de "ChezGligli" est commercialement plus intéressante car elle donne accès à toutes les banques dont celle de l'ATPL (ce à quoi je vais m'attaquer une fois le PPL obtenu)
Selon vous, pour la théorie du PPL, quel est le mieux, Aérogligli ou ChezGligli ?

Merci pour votre aide et bon week-end et bons vols à tous !
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Entraînement théorie PPL : Aérogligli ou Chezgligli ?

Message par jrkob »

Sky92 a écrit :mon aéroclub souhaite pour mon entraînement à la théorie, que je prenne un abonnement "Aérogligli" pour qu'ils suivent ma progression.
Si tu souhaites te conformer à ce souhait, tu n'as pas le choix, seul Aérogligli permet de suivre la progression.
ChezGligli n'est qu'une banque de questions (à laquelle j'ai souscrit à l'époque où ils prenaient encore les abonnements perpetuels et ça a été un super investissement, car comme tu le soulignes, PPL+ATPL etc).
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sky92
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13

Message par Sky92 »

Merci Jrkob !
Et sinon au niveau qualité lequel est le mieux pour le PPL ?
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Sky92 a écrit :Merci Jrkob !
Et sinon au niveau qualité lequel est le mieux pour le PPL ?
Aérogligli et ChezGligli ne sont pas vraiment comparable:
Aérogligli tu as en plus de la banque de QCM pour t'entrainer: les cours, des vidéos, des fiches de révisions etc... en gros tout ce qui te faut pour apprendre.
ChezGligli tu n'as vraiment que les QCMs, donc il te faut un bouquin de PPL à coté du style Maxima, Cepadues etc pour apprendre.

Pour pouvoir comparer les 2 objectivement, il faudrait trouver quelqu'un qui a utilisé les 2 méthodes ! Pas évident. Ou peut-être demander à un instructeur.

Perso j'ai converti un PPL étanger et j'ai fait ChezGligli+Maxima mais uniquement car je pouvais aller relativement vite sur le programme.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sky92
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 22 oct. 2017, 20:13

Message par Sky92 »

Merci encore.
Je vais prendre Aerogligli alors car j'ai besoin parfois d'une autre manière d'expliquer que le Cepaduès....Uniquement une banque de question m'aidera moins je pense.
Bonne journée à toi !
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Message par Johas »

J'avais fait ma préparation théorique sur aerogligli, et mon expérience personnelle est très positive.
Le site semble HS aujourd'hui cependant. Probablement temporaire.
Avatar du membre
Flos
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2018, 01:43
Localisation : 46 47 31 11 Sud-Ouest
Âge : 35

Message par Flos »

Je viens d'avoir mon théorique et j'ai utilisé EXCLUSIVEMENT Aerogligli.

J'ai fait tous les cours dans un premier temps et ensuite j'ai alterné QCM et Révision des cours plus compliqués (style classes d'espaces et météo...).
Résultat 96% au spécifique et 92% au Commun

J'ai du avoir au moins 50 questions que j'avais déjà vu + quelques similaires + 3 ou 4 nouvelles

Bon courage
PPL - Obtenue à Villeneuve/Lot
SPL - Obtenue à Cahors
Qualif Voltige - En Cours à Villeneuve/Lot
ATPL théorique
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message