Choix MCC

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Il me semble que c'est cash up front, mais bon je pense que mise à part pour l'AQC il est possible de négocier.
Avatar du membre
zoomzoom64
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:39
Âge : 37

Message par zoomzoom64 »

La QT EASY est à £30K via CTC soit £40K avec la MCC JOC.
Oui c'est cher mais au moins en ce moment il y a un boulot 1 à 3 mois plus tard ;-)
C'est triste à dire mais je ne pense pas qu'il faille chercher la superbe MCC avec un simu FFS et des beaux écrans mais plutôt celle qui permet d'avoir un boulot derrière...
Avatar du membre
le bourdon
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Strasbourg
Âge : 39

Message par le bourdon »

Bonjour à tous,

petit "up" de ce topic! Je termine mon IR d'ici fin juillet chez les Anglais, et je commence donc à me enseigner sur l'endroit où je ferai mon MCC/JOC course (en août à priori).

Avez-vous des retours d'expérience récents à ce sujet ? Airone, tu es finalement allé chez Cockpit4U? Tu recommandes?

Blue Sky,

Pierre
Avatar du membre
zoomzoom64
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2013, 14:39
Âge : 37

Message par zoomzoom64 »

Salut Le Bourdon !
J'ai fais l'AQC il y a un an, j'ai eu un entretien avec EZY 3 semaines après. J'ai été pris, j'ai donc commencé la QT chez CTC et en décembre j'ai démarré chez EZY.
Comme je l'avais mi sur mon dernier post c'est pas cadeau, £40k... Mais après il y a un boulot à coup sûr (à condition évidemment de réussir l'AQC avec des bons résultats, les épreuves psycho et les entretiens).
Avatar du membre
le bourdon
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Strasbourg
Âge : 39

Message par le bourdon »

Salut ZoomZoom (je kiffe ton pseudo ^^)

malheureusement l'AQC est fermé pour le moment, sans savoir quand L3 va le rouvrir, donc c'est un peu bloqué de ce côté. Mais peut être as-tu des infos que je n'ai pas :)

P.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

le bourdon a écrit :
Avez-vous des retours d'expérience récents à ce sujet ? Airone, tu es finalement allé chez Cockpit4U? Tu recommandes?

Pierre
Je suis passé par l'AQC de L3CTS pile au moment ou ils ont fermés la porte pour EZY, du coup pas de sélection et retour à la case départ :( :(
Je connais quelqu'un qui est passé par Cockpit4U, très satisfait de sa MCC
Avatar du membre
aiie mes fesses !
Membre banni
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11

Message par aiie mes fesses ! »

jfab45 a écrit :Bon j'ai de nouvelles news ! Le prix de 2299€ est pour une MCC sur leur simu du Fokker 100 !
Qui serait intéressé pour ce joindre à moi pour une session en septembre ? :)
Sur fokker 100 je ne vois pas l'intérêt car ce type d'avion n'est plus tellement exploité. Bon courage.
Avatar du membre
Pinzut
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 25 janv. 2004, 01:00
Âge : 38

Message par Pinzut »

Hello,

Perso je pars le 17 juillet chez Czech Aviation Training Center à Prague pour une durée de 15 jours MCC + JOC sur A320 FFS

Prix défiant toute concurrence, promo d'été à 3400 euros ... Je me suis pas énormément renseigné sur l'école on verra bien ;)

Si quelqu'un a eu quelque retour je suis preneur.

Et pour ceux que ça peut intéressé, la QT 320 à 11 000 euros, base training compris, promo d'été également (mais fini le 3 juillet je crois :D)
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

Hello,

J'ai réussi à négocier avec Cokpit4u de passer la MCC/JOC sur FFS737NG au prix de la MCC/JOC sur FFS737CL, du coup 1300€ d'économie et ça revient donc à 3590€ !

L'interlocuteur de l'ATO me propose le créneau débutant le 26 Août pour 2 semaines, si quelqu'un cherche un binôme aux alentours de cette période, me contacter en MP ! :)
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

Hello,

Quelqu'un intéressé pour la session du 26 août chez C4U sur 737NG ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message