Attention

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Attention

Message par lgi »

Salut ! Je galère pas mal pour avoir un bon score sur les tests d'attention (2 et 3 surtout), j'arrive pas à dépasser la classe 3 sur mes meilleures perfs, est-ce que vous avez une technique particulière ? En général j'arrive pas à dépasser la quatrième planche... :(
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Re: Attention

Message par Sixela »

lgi a écrit :Salut ! Je galère pas mal pour avoir un bon score sur les tests d'attention (2 et 3 surtout), j'arrive pas à dépasser la classe 3 sur mes meilleures perfs, est-ce que vous avez une technique particulière ? En général j'arrive pas à dépasser la quatrième planche... :(
Je ne sais pas s'il y a vraiment de techniques, pour ma part je suis avec le curseur de la souris et je compte de 3 en 3.
C'était mon gros point faible et j'ai fini par avoir un déblocage au bout d'un certain nombre d'essais, pas pour avoir un super niveau mais des performances correctes permettant de ne pas trop me mettre dedans... La pratique quoi, rien d'autre je pense !
Avatar du membre
yanis976
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:08
Âge : 24

Message par yanis976 »

Salut,
Comme Sixela, c'est venu avec la pratique pour moi aussi, il faut les try hard jusqu'au bout du temps sans se poser de questions. Pour attention 2, tu peux essayer de faire des "paquets" que tu comptes sur tes doigts (des retenues, en somme) de 5, 10 ou 20 à toi de voir. Sinon il y a un topic spécifique pour ces 2 tests, avec sûrement de meilleures astuces
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Sinon tu passes juste la planche à plus de 100 objets et tu feras mieux que 50% des gens aux psy1 :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

Merci pour tous vos précieux conseils, il va falloir pratiquer alors ! :D
Sinon, c'est vrai que je pense assez peu à passer les planches longues, je garderai ça à l'esprit dorénavant
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

Hello,

Si le but est de monter en compétences, n'esquive pas les planches plus dures. Ça peut t' aider à trouver des méthodes plus robustes. Tu pourras t'entraîner à esquiver les planches les plus dures le dernier mois, mais vu que les prochains cadets ne sont pas encore lancé, il vaut mieux mettre l'accent sur ça que sur le score pur.
par exemple, j'ai trouvé que compter jusqu'à 40 puis repartir de 0 était plus rapide. Ou compter les dizaines sur ses doigts mais il faut vraiment l'automatiser, ce que je n'arrivais pas bien à faire et une erreur sur les dizaines fait que tu as 0,0/1.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

Zbeb a écrit :Tu pourras t'entraîner à esquiver les planches les plus dures le dernier mois, mais vu que les prochains cadets ne sont pas encore lancé, il vaut mieux mettre l'accent sur ça que sur le score pur.
Je m'entraîne pour les PSY-1 de l'ENAC donc le timing est un poil plus short :( J'ai posté sur le forum KD parce que je me suis dit que j'aurais probablement plus de réponses ici, mais je tâcherai de m'y prendre un peu plus à l'avance pour les cadets 2020 pour augmenter mon skill; je vais bosser les planches dures cet été quand j'aurais plus de temps libre :D
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
Zbeb
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:54
Âge : 34

Message par Zbeb »

anéfé ça fait plus short :pekin:
Bon entrainement :)
Avatar du membre
Jeronimo
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2019, 10:54
Localisation : Paris

Message par Jeronimo »

Salut,

Je te donne ma méthode sur ces deux exercices :

Attention 2 je serpente avec la souris en colonne, puis dans ma tête je compte par doublette (en gros tu balaie deux bons symboles ça fait 1). Ton comptage final tu le multiplie par 2 (+1 éventuellement). A toi de trouver la bonne vitesse entre le déplacement de ta souris, ta perception/vision et ton comptage.

Attention 3 je compte par paquet de 5 toujours en m'aidant de la souris. Alors ici pour aller vite il faut anticiper les changements de signe exemple : +xxxxxxxx/xxxxx+xxxxxxx Tu comptes +5 tu vois que ça va passer en négatif alors les trois derniers du premier paquet tu les annules avec les 3 premiers du second paquet donc il te reste -2 MAIS tu vois que ça repasse en positif donc les -2 tu les annules avec les 2 premiers du troisième paquet etc. Tout ça mentalement sans changer ton compteur dans ta tête.

Je ne te dis pas mes classes pilotest pour ne pas se comparer. Si cela marche pour toi c'est le principal :) Bon courage
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Jeronimo a écrit :Salut,

Je te donne ma méthode sur ces deux exercices :

Attention 2 je serpente avec la souris en colonne, puis dans ma tête je compte par doublette (en gros tu balaie deux bons symboles ça fait 1). Ton comptage final tu le multiplie par 2 (+1 éventuellement). A toi de trouver la bonne vitesse entre le déplacement de ta souris, ta perception/vision et ton comptage.

Attention 3 je compte par paquet de 5 toujours en m'aidant de la souris. Alors ici pour aller vite il faut anticiper les changements de signe exemple : +xxxxxxxx/xxxxx+xxxxxxx Tu comptes +5 tu vois que ça va passer en négatif alors les trois derniers du premier paquet tu les annules avec les 3 premiers du second paquet donc il te reste -2 MAIS tu vois que ça repasse en positif donc les -2 tu les annules avec les 2 premiers du troisième paquet etc. Tout ça mentalement sans changer ton compteur dans ta tête.

Je ne te dis pas mes classes pilotest pour ne pas se comparer. Si cela marche pour toi c'est le principal :) Bon courage
Pour la taille des "paquets", faut tester et s'adapter. Pour ma part, je comptais par paquets de 3, c'est ce qui je trouve me convenait mieux.
À chacun de voir la quantité qui lui convient.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

MERCI BEAUCOUP ! J'ai très nettement amélioré mes résultats Attention 3, j'arrive à une classe 9 de manière régulière désormais (je fais en paquets de 3 et ça me convient pas mal), et pour ce qui est d'Attention 2 le fait de persister à l'entraînement et de passer les planches trop dures m'ont permis d'atteindre une moyenne de 60%, ce qui est un sacré progrès pour moi
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
yanis976
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:08
Âge : 24

Message par yanis976 »

Bien joué, mais ne t'arrête pas en si bon chemin ;)
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

lgi a écrit :MERCI BEAUCOUP ! J'ai très nettement amélioré mes résultats Attention 3, j'arrive à une classe 9 de manière régulière désormais (je fais en paquets de 3 et ça me convient pas mal), et pour ce qui est d'Attention 2 le fait de persister à l'entraînement et de passer les planches trop dures m'ont permis d'atteindre une moyenne de 60%, ce qui est un sacré progrès pour moi
Comme dit précédemment, évite de passer les planches trop dures, au contraire, entraîne-toi dessus.
C'est seulement le jour J, éventuellement (et encore, on en sait pas quels sont les critères de notation), qu'il pourrait être judicieux de les sauter.
Avatar du membre
thrustrefvnavspeed
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:10

Message par thrustrefvnavspeed »

Bonjour,

Malgré plusieurs tentative, je n'arrive pas à monter à plus d'une classe 1. Je crois ne pas avoir bien compris la consigne....

Si l'on prend cette exemple suivant tiré d'un exercice de PT:

XXXX (4) / XXXXXXXXXXXXX (13)/ XXXXXXX (7) / XXXXXXXXXXXXXXX (15) + XXXXX (5)/ XXXXXXXX (8 ) + XXXXXXXXXXX (11) + XXXXXX (6)

Cela nous fait bien du 4 - 13 -7 -15 + 5 - 8 + 11 +6 = -17 ?

J'ai du mal à comprendre à partir de quel moment il faut compter en + et en -....

Merci pour vos retours :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message