Zones HTZ
Modérateur : Big Brother
Zones HTZ
Salut tout le monde
Je prépare un vol à destination de Texel en Hollande et je suis tombé sur un truc qui m'est inconnu sur le travers ouest de Rotterdam : des zones HTZ. Il semblerait que ce soit pour "helicopter traffic zones", mais il n'est précisé aucune fréquence, ni condition pour pénétrer. Est-ce que ces zones sont interdites aux avions ? Est-ce que je peux rentrer dedans sans problème ?
Merci !
Je prépare un vol à destination de Texel en Hollande et je suis tombé sur un truc qui m'est inconnu sur le travers ouest de Rotterdam : des zones HTZ. Il semblerait que ce soit pour "helicopter traffic zones", mais il n'est précisé aucune fréquence, ni condition pour pénétrer. Est-ce que ces zones sont interdites aux avions ? Est-ce que je peux rentrer dedans sans problème ?
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AIP NL ENR 2.2 sections 3.3.3 Operating procedures for military and other civil air traffic dit que tu peux opérer dans les HTZ/HPZ/HMR à une altitude de sécurité en évitant les hélicoptères. Ils indiquent que le maintient d'une séparation de 2 NM est préférable. Si tu utilises une altitude ou un niveau VFR (+500') tu auras un minimum de séparation verticale, et tu auras intérêt à croiser les HMR (routes hélicoptère) à angle droit. Une information traffic est fournie par Amsterdam.
Je ne vois pas de restriction.
Il faut cependant savoir que le long de la côte le plancher des TMA descend à 1200', qu'il y a des réserves naturelles où il pourrait y avoir des restrictions, sans compter les EH-R. Voir AIP ENR 6 En-route charts. 1200' est en dessous de l'altitude où évoluent généralement les hélicoptères en mer du Nord (entre 2000' et FL040) sauf pour les liaisons entre plateformes ou à l'approche (HTZ/HPZ).
Je ne vois pas de restriction.
Il faut cependant savoir que le long de la côte le plancher des TMA descend à 1200', qu'il y a des réserves naturelles où il pourrait y avoir des restrictions, sans compter les EH-R. Voir AIP ENR 6 En-route charts. 1200' est en dessous de l'altitude où évoluent généralement les hélicoptères en mer du Nord (entre 2000' et FL040) sauf pour les liaisons entre plateformes ou à l'approche (HTZ/HPZ).