European Flight Academy Lufthansa
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30
Salut à tous,
J'ai passé les Group Qualifications hier,
Et j'ai le plaisir de vous annoncer que l'European Flight Academy compte un nouvel aeronautien parmi ses rangs.
Je tiens à chaleureusement remercier tous ceux qui m'ont aidé et conseillé, sans oublier ceux qui n'ont pas daigné me répondre.
J'espère croiser un maximum d'entre vous en formation.
P.S : Je suis très heureux !!!!!!
J'ai passé les Group Qualifications hier,
Et j'ai le plaisir de vous annoncer que l'European Flight Academy compte un nouvel aeronautien parmi ses rangs.
Je tiens à chaleureusement remercier tous ceux qui m'ont aidé et conseillé, sans oublier ceux qui n'ont pas daigné me répondre.
J'espère croiser un maximum d'entre vous en formation.
P.S : Je suis très heureux !!!!!!
Congrats, une légende a l'école circule actuellement comme quoi la selection serais un peu plus dure que y'a quelques mois en arrière et que Interpersonnal aurais resserré les vis (surement du a leurs gros coup de com' et des candidatures qui ont du se multiplié ces derniers mois. C'est peut être qu'une légende parmis tant d'autres...Supertapha a écrit :Salut à tous,
J'ai passé les Group Qualifications hier,
Et j'ai le plaisir de vous annoncer que l'European Flight Academy compte un nouvel aeronautien parmi ses rangs.
Je tiens à chaleureusement remercier tous ceux qui m'ont aidé et conseillé, sans oublier ceux qui n'ont pas daigné me répondre.
J'espère croiser un maximum d'entre vous en formation.
P.S : Je suis très heureux !!!!!!
Once again, congrats and welcome in EFA!
Je suis actuellement en phase d'inscription pour l'EFA et il demande un passeport. J'ai vu que certains avaient postulé avec une carte d'identité. Je peux savoir comment ça se passe dans ce cas (Délais pour fournir le passeport etc)? J'ai pas encore le passeport...
L'idée serait de réaliser mon inscription avec la carte d'identité française afin de pouvoir booker mon BQ pour cet été (si je dois attendre d'avoir le passeport pour valider mon inscription ça va retarder de quelques semaines/mois la procédure)
L'idée serait de réaliser mon inscription avec la carte d'identité française afin de pouvoir booker mon BQ pour cet été (si je dois attendre d'avoir le passeport pour valider mon inscription ça va retarder de quelques semaines/mois la procédure)
2017-2019: DUT Mesures Physiques
-
- Copilote posteur
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30
Salut !therookieswings a écrit :Bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement, je m'appelle A. J'ai 23 ans, j'habite à Genève. Après avoir été recalé au board pour les sélections ab-inito chez SWISS, j'ai postulé pour participer aux sélections pour le programme ATPL chez EFA via Interpersonal. Malheureusement, ma candidature est coincée en raison de mon diplôme scolaire.
Je m'explique:
J'ai postulé en mi-février et après un mois d'attente, ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas me lancer dans l'assessement parce qu'ils ne reconnaissent pas mon diplôme scolaire, à savoir une maturité spécialisée (équivalent bac) en tourisme et événementiel. J'ai, dès lors, à la demande d'Interpersonal, fait une équivalence de mon diplôme. Contre toute attente, j'ai reçu l'équivalence la semaine dernière. J'ai tout de suite contacté Interpersonal, qui m'a dit que l'équivalence que j'ai reçue ne me permet toujours pas d'accéder à l'assessement car ils veulent être sûr que je sois autorisé à étudier en Allemagne.
Je me retrouve désormais coincé dans les démarches avec l'administration allemande et bien qu'ayant un B2 en allemand, mes conaissances dans la langue de Goethe sont trop limités pour comprendre tous les documents que je reçois.
Si quelqu'un, qui a de solides connaissances en allemand ou qui (par hasard) a eu le même problème que moi, pouvait me contacter par mp pour m'aider dans la traduction d'un ou deux documents et/ou me guider dans mes démarches, ce serait juste super pour moi, car c'est après tout le métier que je souhaite exercer
En vous remerciant d'avance.
A.
T'as été recalé au board après avoir passé toutes les Stufen ? mince
Si tu veux je peux essayer de t'aider pour tes documents.
Félicitations !!Supertapha a écrit :Salut à tous,
J'ai passé les Group Qualifications hier,
Et j'ai le plaisir de vous annoncer que l'European Flight Academy compte un nouvel aeronautien parmi ses rangs.
Je tiens à chaleureusement remercier tous ceux qui m'ont aidé et conseillé, sans oublier ceux qui n'ont pas daigné me répondre.
J'espère croiser un maximum d'entre vous en formation.
P.S : Je suis très heureux !!!!!!
Tu sais s'ils reconduisent les bonus du coup ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30
Salut, est-ce que ceux qui sont entrés en formation pourraient donner des nouvelles sur comment ça se passe pour eux svp ?
Quel est votre rhythme de travail ? Quelle est l'ambiance générale ? Est-ce que le sérieux de la formation correspond à ce qu'on vous avait "vendu" ?
Des infos fraîches sur les débouchés dans les compagnies du goupe Lufthansa ?
Quel est votre rhythme de travail ? Quelle est l'ambiance générale ? Est-ce que le sérieux de la formation correspond à ce qu'on vous avait "vendu" ?
Des infos fraîches sur les débouchés dans les compagnies du goupe Lufthansa ?
Salut, tu n'auras pas d'info concrète sur les débouchés avant encore au moins quelques mois car la première classe d'ATPL n'a je crois pas encore fini son training.KaiTak a écrit :Salut, est-ce que ceux qui sont entrés en formation pourraient donner des nouvelles sur comment ça se passe pour eux svp ?
Quel est votre rhythme de travail ? Quelle est l'ambiance générale ? Est-ce que le sérieux de la formation correspond à ce qu'on vous avait "vendu" ?
Des infos fraîches sur les débouchés dans les compagnies du goupe Lufthansa ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 07 mai 2019, 13:58
Oui, Ils m'ont fait faire le screening, le travail de groupe, les deux tests simu et l'interview... Tout ça pour me dire, après l'interview, que je n'avais pas le profil exigé que j'aurai pu déjà être viré à la Stufe 1 si je n'avais pas fait SPHAIRmileuh a écrit :Salut !
T'as été recalé au board après avoir passé toutes les Stufen ? mince
Si tu veux je peux essayer de t'aider pour tes documents.
C'est volontiers pour ton aide. Je passe en mp
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 13
- Enregistré le : 29 mars 2019, 14:48
Toutes mes félicitations Supertapha. Great job.Supertapha a écrit :Salut à tous,
J'ai passé les Group Qualifications hier,
Et j'ai le plaisir de vous annoncer que l'European Flight Academy compte un nouvel aeronautien parmi ses rangs.
Moi je suis toujours entrain de me préparer et je compte passer à la fin de l'été. Je bosse aussi sur Skytest IP-BQ.
Sinon pour partager un peu ton expérience, quelles sont les parties du BQ et GQ que tu as trouvé le plus difficile et comment tu as fait pour t'en sortir?
A+
Aucune XP nécessaire, mais si tu parles de planeur à l'entretien ils vont avoir les yeux qui brillent.hugo-p a écrit :Salut !
En plan B des cadets AF je pense tenter le coup chez EFA. Je n'ai quasiment aucune expérience aéro si ce n'est quelques vols en planeur.
Par rapport à ça je me demandais quelle expérience aéro ont les personnes qui ont été acceptées dans la formation ?
La majorité des étudiants sélectionnés n'ont aucune expérience aéro, ça dérange pas. Le fait d'avoir un peu volé avant c'est juste des points en plus car cela montre une motivation à voler et en faire ton métier.
-
- Copilote posteur
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30
J'ai été reçu avec zéro heure de vol, à part quelques promenades en tant que passager (merci Wingly).
Et pendant les entretiens on m'a demandé pourquoi je n'avais pas essayé le planeur justement.
Et pendant les entretiens on m'a demandé pourquoi je n'avais pas essayé le planeur justement.
Modifié en dernier par Supertapha le 15 mai 2019, 21:09, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
- Messages : 81
- Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
- Localisation : Singapour
- Âge : 36
Hello!
Déjà, congrats supertapha! Tu démarres quand? Si tu as le choix, il paraît que la promo qui démarre le 13 août est top
Quant à l’expérience en vol, la mienne a été abordée succinctement (j’ai 3h de vol avec instructeur) mais le deuxième mec reçu lors de mon GQ en avait zéro.
Pour moi, la différence se joue vraiment sur savoir de quoi on parle.
Je donne un exemple, mon dernier boulot était commercial, j’explique que j’aime être en contact avec les gens, blabla.
Le mec d’eurowings m’interromp directement en me disant « tu seras enfermé dans le cockpit avec ton CdB donc tu penses avoir suffisamment de contact avec les gens? » d’un ton un peu sarcastique.
Je lui ai justement expliqué qu’au final en tant que pilote on avait tout un écosystème autour de nous, que ce soit les ground ops, les PNC, l’ATC et dans une certaine mesure les passagers et qu’au final d’assurer de bonnes relations avec tout ces gens était déjà suffisant à mon humble avis
Bref, soyez prêt à devoir argumenter un peu sur ce que vous avancez. Ils veulent juste voir de la maturité dans vos choix et dans vos affirmations.
Bon courage à tous.
Toujours dispo si certains ont des questions / veulent papoter un peu.
Je suis en vacances
Déjà, congrats supertapha! Tu démarres quand? Si tu as le choix, il paraît que la promo qui démarre le 13 août est top
Quant à l’expérience en vol, la mienne a été abordée succinctement (j’ai 3h de vol avec instructeur) mais le deuxième mec reçu lors de mon GQ en avait zéro.
Pour moi, la différence se joue vraiment sur savoir de quoi on parle.
Je donne un exemple, mon dernier boulot était commercial, j’explique que j’aime être en contact avec les gens, blabla.
Le mec d’eurowings m’interromp directement en me disant « tu seras enfermé dans le cockpit avec ton CdB donc tu penses avoir suffisamment de contact avec les gens? » d’un ton un peu sarcastique.
Je lui ai justement expliqué qu’au final en tant que pilote on avait tout un écosystème autour de nous, que ce soit les ground ops, les PNC, l’ATC et dans une certaine mesure les passagers et qu’au final d’assurer de bonnes relations avec tout ces gens était déjà suffisant à mon humble avis
Bref, soyez prêt à devoir argumenter un peu sur ce que vous avancez. Ils veulent juste voir de la maturité dans vos choix et dans vos affirmations.
Bon courage à tous.
Toujours dispo si certains ont des questions / veulent papoter un peu.
Je suis en vacances
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E
PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
-
- Copilote posteur
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30
Je rejoins TFF,
Il faut vraiment être prêt à justifier tous ses choix et donner des exemples et anecdotes arrivés dans notre vie.
Je pense qu'avec un parcours (un minimum) cohérent, il s'agit de faire sentir au jury qu'on sait dans quoi on mets les pieds et qu'on a une bonne idée du job.
Après c'est à eux de voir si notre personnalité colle avec ce qu'ils recherchent...
T'es dans la promo du mois d'Août ?
Il faut vraiment être prêt à justifier tous ses choix et donner des exemples et anecdotes arrivés dans notre vie.
Je pense qu'avec un parcours (un minimum) cohérent, il s'agit de faire sentir au jury qu'on sait dans quoi on mets les pieds et qu'on a une bonne idée du job.
Après c'est à eux de voir si notre personnalité colle avec ce qu'ils recherchent...
Ben justement, je voulais commencer en septembre mais il n'y avait pas de session, du coup j'ai hésité entre Août et Octobre et j'ai choisi Octobre.Tu démarres quand? Si tu as le choix, il paraît que la promo qui démarre le 13 août est top
T'es dans la promo du mois d'Août ?
Personnellement j'ai une petite centaine d'heures de moteur et trois centaines de planeur, comme quoi dans les recrues il y a de tout. Mais dans ma classe il y a majoritairement des gens sans expérience aéro à part des vols de découverte.
Et je suis du même avis que TFFF, je pense que l'important est dans ce qu'il décrit et aussi dans sa capacité à montrer qu'on connait très bien sa personnalité. J'ai été très travaillé sur certains traits en ce qui me concerne lors de l'entretien. On a tous des faiblesses et je pense que le fait de montrer qu'on les connait rassure déjà un minimum vis à vis de notre capacité à les atténuer ou à limiter leurs conséquences
Et je suis du même avis que TFFF, je pense que l'important est dans ce qu'il décrit et aussi dans sa capacité à montrer qu'on connait très bien sa personnalité. J'ai été très travaillé sur certains traits en ce qui me concerne lors de l'entretien. On a tous des faiblesses et je pense que le fait de montrer qu'on les connait rassure déjà un minimum vis à vis de notre capacité à les atténuer ou à limiter leurs conséquences
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 369 Vues
-
Dernier message par manu_dagric
-
- 16 Réponses
- 6689 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 5 Réponses
- 3339 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 5 Réponses
- 2185 Vues
-
Dernier message par JulienPPL
-
- 2 Réponses
- 1033 Vues
-
Dernier message par MetallSly