Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Handling et FBO

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 17:38    Sujet du message: Handling et FBO Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis pilote privé et j'ai pour projet prochainement d'effectuer une grande navigation circulaire en France sur plusieurs jours.

J'ai déjà contacté les opérations de certains grands aéroport ou je compte me poser et ils m'ont dit de faire mes demandes en passant par un site internet.

"myhandlingsoftware". Je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà utilisé, je n'arrive toujours pas à créer un simple compte utilisateur. Le seul formulaire d'inscription semble réservé aux entreprise (avec un numéro EU VAT).

Je suis preneur de conseils.

Fly safe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC41
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

De quels aéroports s'agit-il? Chambéry? En principe hors de la saison d'hiver, cette contrainte ne s'applique pas.

Sinon, voici comment tu crée un compte: http://www.chambery-business-a.....ndling.pdf
XLB68
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'avais hésité en Annecy et Chambéry, on s'est rendu en R3000 à Annecy en saison hivernale. Une demie-journée de parking et landing nous a coûté 15€ a peu près.
N'hésite pas à appeler l'aéroport directement si tu as des questions!
jeff64
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines compagnies de handling demandent de passer par ce site, mais sur la plupart des terrains, tu n'es pas obligé de recourir à leurs services (Cannes, Bourges, etc.).
Tu peux en effet te poser à Cannes ou Bourges en avion léger sans obligatoirement recourir au handling.

Il est d'ailleurs rare qu'un aéroport impose un PPR ou le handling pour les avions légers.
Et sauf à vouloir te faire un "kiff" ou si impératif particulier (douanes, location véhicule, rendez-vous à proximité, etc.), je te conseille d'éviter les terrains avec ce genre de contrainte.

ex : bourges : handling non obligatoire pour les avions de moins de 3 tonnes, mais 40 € le handling pour un avion léger sans passager (80 € avec passager), plus les taxes habituelles, ça fait cher...

pour Myhandling, j'avais réussi à créer un compte l'année dernière quand Cannes exigeait le PPR pendant les RedBull, mais je ne me souviens plus si un numéro TVA était demandé.
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

jeff64 a écrit:

pour Myhandling, j'avais réussi à créer un compte l'année dernière quand Cannes exigeait le PPR pendant les RedBull, mais je ne me souviens plus si un numéro TVA était demandé.

Non ce n'était pas demandé ...
Tout ca pour finir à Fayence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: