Pilote remorqueur à Port Alberni, BC

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Volez
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 04 avr. 2002, 02:00
Localisation : Vancouver, BC
Âge : 40

Pilote remorqueur à Port Alberni, BC

Message par Volez »

Salut à tous et à toutes!

Mon premier boss au Canada ( il y'a 10 ans déjà ) est à la recherche d'un pilote remorqueur de planeur pour son opération Vancouver Island Soaring Centre.
Le remorqueur en question est un Piper Pawnee de 150 Ch.
L'opération propose des vols touristiques en planeur basé à l'aérodrome de Port Alberni niché entre Nanaimo et Tofino sur l'île de Vancouver en BC.
Le planeur qu'il possède est un 16mètres en composites biplace de construction Polonaise PW6U.

Le type de pilote qu'il recherche:

.Un CPL
.De l'expérience en tant que pilote planeur.
.Etre comfortable sur avion à train classique. ( Voir les minimums de décollages et atterrissages avec lui. )
.Un sens du travail en équipe.

J'ai moi même eu la chance d'avoir ce job de fin Mai à fin Septembre 2009. A l'époque j'ai fait 235h ce qui m'a permis de passer le cap des 500TT.

Le boss originaire de Pologne est un gars juste, sympa et passionné de planeur.

Un bon job d'Été dans un cadre splendide!

Je vous mets en lien son annonce sur Av Canada.

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 7&t=131833

Volez
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 27

Message par flo31790 »

Salut Chris,

Je suis déjà en poste sur King Air mais personellement après avoir été remorqueur de planeur l'été dernier en Espagne je recommende cette expérience à tout le monde pour monter ses heures de vol. Vous pouvez vous passer d'investir plus de 10 000 dollars dans une formation instructeur et passer le cap des 500h totales qui sont cruciales aujourd'hui pour trouver du job en médévac.
Je suis revenu au Canada avec 510h et j'ai trouvé du travail en moins d'un mois de recherche sur place grâce à mes 500h et donc à mon expérience de remorqueur.

N'hésitez pas !

Flo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message