Handling et FBO

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Buddy Lee
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2010, 11:53

Handling et FBO

Message par Buddy Lee »

Bonjour à tous,

je suis pilote privé et j'ai pour projet prochainement d'effectuer une grande navigation circulaire en France sur plusieurs jours.

J'ai déjà contacté les opérations de certains grands aéroport ou je compte me poser et ils m'ont dit de faire mes demandes en passant par un site internet.

"myhandlingsoftware". Je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà utilisé, je n'arrive toujours pas à créer un simple compte utilisateur. Le seul formulaire d'inscription semble réservé aux entreprise (avec un numéro EU VAT).

Je suis preneur de conseils.

Fly safe.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Message par LC41 »

De quels aéroports s'agit-il? Chambéry? En principe hors de la saison d'hiver, cette contrainte ne s'applique pas.

Sinon, voici comment tu crée un compte: http://www.chambery-business-airport.co ... ndling.pdf
Avatar du membre
XLB68
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2017, 00:55
Localisation : 68
Âge : 29

Message par XLB68 »

Hello,

J'avais hésité en Annecy et Chambéry, on s'est rendu en R3000 à Annecy en saison hivernale. Une demie-journée de parking et landing nous a coûté 15€ a peu près.
N'hésite pas à appeler l'aéroport directement si tu as des questions!
Avatar du membre
jeff64
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:23

Message par jeff64 »

Certaines compagnies de handling demandent de passer par ce site, mais sur la plupart des terrains, tu n'es pas obligé de recourir à leurs services (Cannes, Bourges, etc.).
Tu peux en effet te poser à Cannes ou Bourges en avion léger sans obligatoirement recourir au handling.

Il est d'ailleurs rare qu'un aéroport impose un PPR ou le handling pour les avions légers.
Et sauf à vouloir te faire un "kiff" ou si impératif particulier (douanes, location véhicule, rendez-vous à proximité, etc.), je te conseille d'éviter les terrains avec ce genre de contrainte.

ex : bourges : handling non obligatoire pour les avions de moins de 3 tonnes, mais 40 € le handling pour un avion léger sans passager (80 € avec passager), plus les taxes habituelles, ça fait cher...

pour Myhandling, j'avais réussi à créer un compte l'année dernière quand Cannes exigeait le PPR pendant les RedBull, mais je ne me souviens plus si un numéro TVA était demandé.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1799
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

jeff64 a écrit : pour Myhandling, j'avais réussi à créer un compte l'année dernière quand Cannes exigeait le PPR pendant les RedBull, mais je ne me souviens plus si un numéro TVA était demandé.
Non ce n'était pas demandé ...
Tout ca pour finir à Fayence ;-)
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre