HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bonjour,
Avez-vous des news pour les sélectionnés de juillet 18, ceux de septembre 18, novembre 18 et janvier 19 ?
Savez-vous si des sélections ont encore lieu ou si le recrutement d'externes a été stoppé ?
Avez-vous des news pour les sélectionnés de juillet 18, ceux de septembre 18, novembre 18 et janvier 19 ?
Savez-vous si des sélections ont encore lieu ou si le recrutement d'externes a été stoppé ?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Salut,Jean-320 a écrit :Bonjour,
Avez-vous des news pour les sélectionnés de juillet 18, ceux de septembre 18, novembre 18 et janvier 19 ?
Savez-vous si des sélections ont encore lieu ou si le recrutement d'externes a été stoppé ?
il y a eu également des sélections en Février, Mars et Avril 2019 ...
Prochaine session de recrutement en novembre 2019 apparement.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
« Martine Selezneff quittera la Compagnie fin juin et sera remplacée par Pierre-Olivier Bandet.
Nouveau projet de la direction pour HOP! :
- Sortie de tous les ERJ 145 d’ici avril 2021.
- Rationalisation de la flotte en la limitant à 2 types avions, Ejet et CRJ et recentrage sur le marché 70/100 sièges.
A partir d’avril 2021 :
- 51 charges vives, 29 Ejet et 22 CRJ.
- Orly : 14 avions, 8 CRJ et 6 Ejet
- CDG : 20 Ejet
- Province :
LYS 9 CRJ
TLS 3 CRJ
NTE 2 CRJ
LIL 3 Ejet
- Plus d’activité sur les bases de :
SXB, RNS, BES, CFE, MRS, BOD
- Sureffectif PNT estimé : 50 CDB et 35 OPL
Il va de soit que ce nouveau projet de baisse d’activité à 51 charges en deux ans, est à l’opposé de l’objectif de remontée à 64 charges, affirmé lors de la signature de la C-PNT et confirmé plus récemment avec le protocole de fin secteur ATR.
Ce projet confirme que notre analyse du discours de Benjamin Smith lors de notre rencontre de janvier dernier était juste, disparition de la marque HOP!, baisse d’activité à une cinquantaine de charges, et le tout en 100% affrètement AF.
Les conséquences de ce nouveau projet, risquent d’être catastrophiques pour pour les PN basés en province et pour les carrières des PNT de HOP! s’ils restent exclus de la croissance d’AF et de TO.
Les semaines et mois à venir, s’annoncent hautement conflictuels pour toutes les catégories de personnel de HOP! et notre revendication d’intégration des PNT de HOP! chez AF prend maintenant tout son sens. »
Nouveau projet de la direction pour HOP! :
- Sortie de tous les ERJ 145 d’ici avril 2021.
- Rationalisation de la flotte en la limitant à 2 types avions, Ejet et CRJ et recentrage sur le marché 70/100 sièges.
A partir d’avril 2021 :
- 51 charges vives, 29 Ejet et 22 CRJ.
- Orly : 14 avions, 8 CRJ et 6 Ejet
- CDG : 20 Ejet
- Province :
LYS 9 CRJ
TLS 3 CRJ
NTE 2 CRJ
LIL 3 Ejet
- Plus d’activité sur les bases de :
SXB, RNS, BES, CFE, MRS, BOD
- Sureffectif PNT estimé : 50 CDB et 35 OPL
Il va de soit que ce nouveau projet de baisse d’activité à 51 charges en deux ans, est à l’opposé de l’objectif de remontée à 64 charges, affirmé lors de la signature de la C-PNT et confirmé plus récemment avec le protocole de fin secteur ATR.
Ce projet confirme que notre analyse du discours de Benjamin Smith lors de notre rencontre de janvier dernier était juste, disparition de la marque HOP!, baisse d’activité à une cinquantaine de charges, et le tout en 100% affrètement AF.
Les conséquences de ce nouveau projet, risquent d’être catastrophiques pour pour les PN basés en province et pour les carrières des PNT de HOP! s’ils restent exclus de la croissance d’AF et de TO.
Les semaines et mois à venir, s’annoncent hautement conflictuels pour toutes les catégories de personnel de HOP! et notre revendication d’intégration des PNT de HOP! chez AF prend maintenant tout son sens. »
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
WTF !!! 😥😥😥😥
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Sureffectif Vraiment? Alors pourquoi continuer à recruter et à affreter ?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Il n'y a plus de recrutement du au baisse du nombre de coques (51) pour cet hiver mais ils affrètent afin ne pas former seulement pour quelques mois ...AF319 a écrit :Sureffectif Vraiment? Alors pourquoi continuer à recruter et à affreter ?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Juste pour mettre les choses dans leur contexte, c'est une publication du SNPL Hop, qui est en pré-campagne électorale. Les faits bruts sont exacts, mais certains éléments sont sans doute présentés de façon volontairement alarmistes.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Juste pour satisfaire ma curiosite,
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Comme quoi, les prédécesseurs de Ben Smith n’étaient pas si mauvais que cela niveau stratégie et paix sociale.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
ya longtemps qu'ils auraient faire cela non ?
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
De toute manière, je ne vois pas comment un compagnie européenne, qui vole exclusivement en Europe, peut survivre à la compétition en ayant des salariés en France, qui coûtent 2 ou 3 fois plus chers que ceux de la concurrence.
Ça me semble économiquement impossible.
Je ne plains pourtant pas nos collègues de chez hop ou autre, car 90% d'entre eux sont pour l'union européenne.
A vrai dire, j'admire même leurs convictions politiques qui vont leur coûter leur emplois.
C'est ce qui s'appelle avoir le sens du sacrifice, respect.
Sacrifice pour quoi par contre...?
Ça me semble économiquement impossible.
Je ne plains pourtant pas nos collègues de chez hop ou autre, car 90% d'entre eux sont pour l'union européenne.
A vrai dire, j'admire même leurs convictions politiques qui vont leur coûter leur emplois.
C'est ce qui s'appelle avoir le sens du sacrifice, respect.
Sacrifice pour quoi par contre...?
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Tiens d'ailleurs j'ai croisé O'lary à Brussels récemment, au terminal d'aviation d'affaire, il venait de se faire déposer en jet privé et à sauté dans une grosse mercedes noire, j'étais à coté, j'attendais mes pax.
Il vous remercie de votre sacrifice.
Il vous remercie de votre sacrifice.
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Tu perds environ 2h30 voire un peu plus si tu veux aller à CDG au lieu de LIL.globi a écrit :Juste pour satisfaire ma curiosite,
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??
Il faut croire qu'il y a un marché pour des Lillois n'étant pas prêts à perdre autant de temps.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
en quoi c'est pas possible ?supernova a écrit :De toute manière, je ne vois pas comment un compagnie européenne, qui vole exclusivement en Europe, peut survivre à la compétition en ayant des salariés en France, qui coûtent 2 ou 3 fois plus chers que ceux de la concurrence.
Ça me semble économiquement impossible.
HOP n'est pas une low cost, et c'est là qu'est le probleme. On n'a pas de vraie low cost française.
Il suffit de changer le modele de la compagnie. Il y a bien des LC européennes qui ont des bases en FRance, donc c'est bien possible.
Encore faut-il le vouloir... ceux qui entrent chez HOP c'est justement pour éviter le low cost, pour avoir une situation "stable" à la française, cotiser à la CRPN et espérer entrer chez AF par la "petite porte". Sauf que ce point de vue devrait être révolu.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Tu réponds encore au facho de base qui étale sa haine anti-européenne à l'envi ?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
En une heure de tgv tu es a CDG...Dubble a écrit :Tu perds environ 2h30 voire un peu plus si tu veux aller à CDG au lieu de LIL.globi a écrit :Juste pour satisfaire ma curiosite,
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??
Il faut croire qu'il y a un marché pour des Lillois n'étant pas prêts à perdre autant de temps.
Je comprends ton raisonnement mais c est pareil pour toute ville de province,
Personne ne veut transiter par CDG ...
Et quand je lis seulement 2 crj a nantes...et 3 Ejets a Lille!...j ai du mal a comprendre.
C est sur qu’a Lille, Hop ne doit pas etre en concurrence ,pour l instant...
A Nantes , y a easyJet, Ryanair, vueling ,volotea, ...
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
A Lille Hop fait du point à point, à CDG elle alimente le hub. Les usagers du point à point sont généralement des gens qui n'ont pas des heures à perdre pour rejoindre un aéroport.globi a écrit :Juste pour satisfaire ma curiosite,
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Merci Dan.Dan a écrit :Tu réponds encore au facho de base qui étale sa haine anti-européenne à l'envi ?
Mais la définition exacte d'un individu contre l'union européenne, c'est le nazisme, et non fachisme.
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Squish a écrit :en quoi c'est pas possible ?supernova a écrit :De toute manière, je ne vois pas comment un compagnie européenne, qui vole exclusivement en Europe, peut survivre à la compétition en ayant des salariés en France, qui coûtent 2 ou 3 fois plus chers que ceux de la concurrence.
Ça me semble économiquement impossible.
HOP n'est pas une low cost, et c'est là qu'est le probleme. On n'a pas de vraie low cost française.
Il suffit de changer le modele de la compagnie. Il y a bien des LC européennes qui ont des bases en FRance, donc c'est bien possible.
Encore faut-il le vouloir... ceux qui entrent chez HOP c'est justement pour éviter le low cost, pour avoir une situation "stable" à la française, cotiser à la CRPN et espérer entrer chez AF par la "petite porte". Sauf que ce point de vue devrait être révolu.
Je ne sais pas quelle est la définition exacte d'une low cost, mais personnellement j'aurais placé hop dedans.
Je n'ai jamais pris hop, est ce qu'on doit payer un supplément pour sa valise ou son repas ?
Oui easy jet a des bases en France, qui représentent un faible pourcentage de ses salariés.
Si hop fait pareil, pourquoi pas, la majorité des salariés dans des pays à bas coup, et quelques un en France, suisse, allemagne.
Mais 100% des employés en France pour une companie low cost c'est déja mal parti
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