easyJet, les Bases: avantages & inconvénients

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Si je ne m’abuse les ressortissants UE peuvent transférer de UK vers UE, et les ressortissants UK peuvent transférer d’Europe vers UK.

Les ressortissants UE peuvent faire un transfert intra UK (changement de base UK-UK), et les ressortissants UK peuvent faire des transferts intra UE (restreint au pays quand déjà basé ou UE wide, je n’ai pas le détail).

En revanche un européen en UE ne peut aller en UK, ni un Britannique quitte la GB pour aller en UE.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »



On peut voir ici l’ambiance de décérébrés so british.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sees
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2011, 06:39
Localisation : France

Message par sees »

Effectivement j'ai moi aussi rencontré un Captain français à Gatwick cette semaine qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de blocage UK vers Europe en me citant un exemple tout récent d'un de ses amis copi transféré.
Egalement j'ai posé la question ouvertement lors de mon entrevue EZY et 2 personnes différentes ont confirmé l'absence de blocage.
Seul inconvénient: la licence doit être convertie de UK vers autrichienne du à l'AOC utilisé, ce qui occasionne un délai de 6 semaines environ.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

sees a écrit :Seul inconvénient: la licence doit être convertie de UK vers autrichienne du à l'AOC utilisé, ce qui occasionne un délai de 6 semaines environ.
Ce n'est pas du à l'AOC, c'est la politique interne d'EZY. Les gens ont longtemps volé sur AOC autrichien avec licence UK.
Et d'autres compagnies (Wizz, Vueling) acceptent que leurs pilotes aient une licence différente de la nationalité de l'AOC. Ce serait tout à fait envisageable si EZY le voulait, ça ferait juste plus de paperasse lors des LPC.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sees
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2011, 06:39
Localisation : France

Message par sees »

Les résultats sont tombés aujourd'hui soit 5 jours après, j'ai échoué au simu.
Je vais maintenant postuler pour EZY en Suisse et continuer de le faire également dans d'autres compagnies.

Surtout ne jamais se laisser abattre ni se décourager, une carrière se bâtit aussi avec des échecs.
Bonne chance à tous et à toutes !
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

M.86 a écrit :

On peut voir ici l’ambiance de décérébrés so british.
Dans ces reportages, les pilotes gardent leur casque en croisière, c’est les procédures easyjet ?
Ils ont tous le même porte-badge compagnie, est-ce également une obligation ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

A/THR OFF a écrit :
M.86 a écrit :

On peut voir ici l’ambiance de décérébrés so british.
Dans ces reportages, les pilotes gardent leur casque en croisière, c’est les procédures easyjet ?
Ils ont tous le même porte-badge compagnie, est-ce également une obligation ?
Ce sont les seules questions qui te viennent?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Bambe atomique
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 oct. 2010, 15:09

Message par Bambe atomique »

Désolé pour toi Sees. EZY Swiss n’acceptera hélas pas ta candidature, les deux AOC ont un accord tacite interdisant à l’un de recruter les candidats licenciés/démissionnaires/ayant échoué aux sélections de l’autre.
Essaie toujours, les choses ont peut être changées!!
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

M.86 a écrit :

On peut voir ici l’ambiance de décérébrés so british.
Je n'ai pas pu tenir 5min tellement c'est franchement cucul la praline en effet !
Ya certains moment ça fait pas pro, sans des 2 nanas qui ont l'air un peu paumées. :lol:
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Lowrider a écrit :
A/THR OFF a écrit :
M.86 a écrit :

On peut voir ici l’ambiance de décérébrés so british.
Dans ces reportages, les pilotes gardent leur casque en croisière, c’est les procédures easyjet ?
Ils ont tous le même porte-badge compagnie, est-ce également une obligation ?
Ce sont les seules questions qui te viennent?
oui.
Avatar du membre
ClownBelge
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2019, 11:25

Message par ClownBelge »

Bambe atomique a écrit :Désolé pour toi Sees. EZY Swiss n’acceptera hélas pas ta candidature, les deux AOC ont un accord tacite interdisant à l’un de recruter les candidats licenciés/démissionnaires/ayant échoué aux sélections de l’autre.
Essaie toujours, les choses ont peut être changées!!

En effet, et en internet les transferts de FO sont également au point mort du au depart trop important de FO de eJ UK, et eJ Europe...

Mais en revanche, easy serait entrain de plancher sur une refonte complete du système de transferts de base pouvant permettre a eJ Switzerland / Europe / UK de pouvoir transférer ou ils le veulent dans une base du réseaux. Mais tant que le Brexit est ds l'air, ils ont d'autre chats a fouetté.
Avatar du membre
ClownBelge
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2019, 11:25

Message par ClownBelge »

sees a écrit :Effectivement j'ai moi aussi rencontré un Captain français à Gatwick cette semaine qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de blocage UK vers Europe en me citant un exemple tout récent d'un de ses amis copi transféré.
Egalement j'ai posé la question ouvertement lors de mon entrevue EZY et 2 personnes différentes ont confirmé l'absence de blocage.
Seul inconvénient: la licence doit être convertie de UK vers autrichienne du à l'AOC utilisé, ce qui occasionne un délai de 6 semaines environ.
Il y a aucun blocage le seul problème est le transferts de british vivant en Europe vers un autres pays d'Europe exemple :

un anglais basé a Berlin voulant transférer a Lyon... Pour le moment ce n'est pas possible. Un amis est bloqué depuis plusieurs mois a cause de ca...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Squish a écrit :
M.86 a écrit :

On peut voir ici l’ambiance de décérébrés so british.
Je n'ai pas pu tenir 5min tellement c'est franchement cucul la praline en effet !
Ya certains moment ça fait pas pro, sans des 2 nanas qui ont l'air un peu paumées. :lol:
Le copi à 2 barrettes qui fait le Salzburg ressemble à Samy dans Scooby-doo :D

Pour avoir volé dans le passé avec des Brits à Wizz puis Qatar je confirme qu’ils sont comme ça. Humour pète-sec et applications des procédures comme des singes. Je préfère de loin les pilotes américains qui sont beaucoup plus pragmatiques dans leur façon d’opérer un avion.
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

M.86 a écrit :
Squish a écrit :
M.86 a écrit :

On peut voir ici l’ambiance de décérébrés so british.
Je n'ai pas pu tenir 5min tellement c'est franchement cucul la praline en effet !
Ya certains moment ça fait pas pro, sans des 2 nanas qui ont l'air un peu paumées. :lol:
Le copi à 2 barrettes qui fait le Salzburg ressemble à Samy dans Scooby-doo :D

Pour avoir volé dans le passé avec des Brits à Wizz puis Qatar je confirme qu’ils sont comme ça. Humour pète-sec et applications des procédures comme des singes. Je préfère de loin les pilotes américains qui sont beaucoup plus pragmatiques dans leur façon d’opérer un avion.
Pourtant ils crashent moins que d'autres compagnies franco-françaises :tss:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

ap00195 a écrit :
M.86 a écrit :
Squish a écrit : Je n'ai pas pu tenir 5min tellement c'est franchement cucul la praline en effet !
Ya certains moment ça fait pas pro, sans des 2 nanas qui ont l'air un peu paumées. :lol:
Le copi à 2 barrettes qui fait le Salzburg ressemble à Samy dans Scooby-doo :D

Pour avoir volé dans le passé avec des Brits à Wizz puis Qatar je confirme qu’ils sont comme ça. Humour pète-sec et applications des procédures comme des singes. Je préfère de loin les pilotes américains qui sont beaucoup plus pragmatiques dans leur façon d’opérer un avion.
Pourtant ils crashent moins que d'autres compagnies franco-françaises :tss:
cela vaut-il vraiment le coup de relever?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
nextstep
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:01

Message par nextstep »

Message recu récemment de PilotRecruitment pour updater mes preferences EUR;
Ils proposent pour debut 2020: Milan, Tegel, Naples, Palma, Porto
J'imagine que ca changera encore d'ici là :lol:
Pour info à la selec ils proposaient, all UK, LIS, BCN, MXP, VCE, TXL

Des nouvelles des bases françaises ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message