CAE Oxford - Fixed wing test (joystick)
Modérateur : Big Brother
CAE Oxford - Fixed wing test (joystick)
TOUTE info ou conseil concernant la préparation de ce test serait très appréciée.
Merci d'avance !
Bon vent à tous,
christophe
Merci d'avance !
Bon vent à tous,
christophe
Salut Christophe
Personellement j'ai passé mes séléctions à CAE Bruxelles mais je suis casi sur que le fixed wing est le même pour les deux écoles. Si je me souviens bien ce test est super simple. Tu es devant l'ordi avec un joystick et une manette de gaz, Tu vas entendre l'ATC te donner un cap/vitesse/altitude plusieurs fois pendant le test. Il te suffit simplement de suivre les instructions et d'être le plus precis possible. Tu auras droit à deux passages pour essayer de faire mieux au deuxième.
Afin de te préparer je pense que le mieux c'est sur "Latestpilotjobs" entraines toi sur le simu c'est à peu près similaire.
Je l'ai passé en janvier alors ce n'est plus super frais dans ma tête mais d'autres pourront rajouter des infos et me corriger si nécessaire. Sinon ne te fais aucun soucis à propos de ce test il est vraiment facile. Le Basic Flight Assessement est pour le coup beaucoup plus difficile.
Bon courage pour les révisions,
Camille
Personellement j'ai passé mes séléctions à CAE Bruxelles mais je suis casi sur que le fixed wing est le même pour les deux écoles. Si je me souviens bien ce test est super simple. Tu es devant l'ordi avec un joystick et une manette de gaz, Tu vas entendre l'ATC te donner un cap/vitesse/altitude plusieurs fois pendant le test. Il te suffit simplement de suivre les instructions et d'être le plus precis possible. Tu auras droit à deux passages pour essayer de faire mieux au deuxième.
Afin de te préparer je pense que le mieux c'est sur "Latestpilotjobs" entraines toi sur le simu c'est à peu près similaire.
Je l'ai passé en janvier alors ce n'est plus super frais dans ma tête mais d'autres pourront rajouter des infos et me corriger si nécessaire. Sinon ne te fais aucun soucis à propos de ce test il est vraiment facile. Le Basic Flight Assessement est pour le coup beaucoup plus difficile.
Bon courage pour les révisions,
Camille
Salut,
En phase avec ce qu'a écrit Camille34, par contre il me semble qu'il y a une séquence d'entrainement suivie par le "test" de navigation.
De mémoire il n'y a pas 2 essais. Il y a par contre bien 2 essais pour le multitâches (FAST), mais là on parle d'autre chose.
Ne pas faire de mouvements brusques avec le joystick et la manette des gaz, bien respecter les "heading", vitesse et altitude préconisés par l'ATC (audio) et ça passera sans souci. Le plan de vol est aussi dispo en version "papier".
Le BFA (Basic Flight Assessment) est spécifique à CAE Bruxelles pour la sélection intégrée ATPL. Pas de BFA à Oxford, que ce soit pour les Cadets easyJet ou pour l'ATPL intégré.
Bon courage dans ta préparation
En phase avec ce qu'a écrit Camille34, par contre il me semble qu'il y a une séquence d'entrainement suivie par le "test" de navigation.
De mémoire il n'y a pas 2 essais. Il y a par contre bien 2 essais pour le multitâches (FAST), mais là on parle d'autre chose.
Ne pas faire de mouvements brusques avec le joystick et la manette des gaz, bien respecter les "heading", vitesse et altitude préconisés par l'ATC (audio) et ça passera sans souci. Le plan de vol est aussi dispo en version "papier".
Le BFA (Basic Flight Assessment) est spécifique à CAE Bruxelles pour la sélection intégrée ATPL. Pas de BFA à Oxford, que ce soit pour les Cadets easyJet ou pour l'ATPL intégré.
Bon courage dans ta préparation
Salut,
J'ai quelques questions par rapport au tests chez CAE Brussels. J'ai un compte sur latespilotjobs d'un an.
Et j'aimerai bien un peu pouvoir associé les tests avec les entrainements...
Le fixed wing pour moi c'est le 'advanced flight simulator' sur [i]latestpilot[/i] là ou on ne contrôle pas l'avion et on doit faire du multitasking. Or quand je vous lis j'ai plus l'impression que le fixd wing c'est le simple flight simulator ou on doit naviguer ... ?
Donc si je résume y a :
*le simulateur de vol sur PC (flight simulation sur latestpilot)
*le FAST (advanced flight simulation sur latestpilot = multitasking ou on ne contrôle pas l'avion)
*le BFA ('vrai simulateur de vol' ou on vole et on fait du multitasking)
*le ball game (red dot sur latestpilot)
sans compter l'interview et les test de physque et math bien sûr =)
PS: J'ai déjà lu les autres topics mais je n'ai trouvé qu'un seul ou cela est bien expliqué mais même là je n'ai pas tout compris.
J'ai quelques questions par rapport au tests chez CAE Brussels. J'ai un compte sur latespilotjobs d'un an.
Et j'aimerai bien un peu pouvoir associé les tests avec les entrainements...
Le fixed wing pour moi c'est le 'advanced flight simulator' sur [i]latestpilot[/i] là ou on ne contrôle pas l'avion et on doit faire du multitasking. Or quand je vous lis j'ai plus l'impression que le fixd wing c'est le simple flight simulator ou on doit naviguer ... ?
Donc si je résume y a :
*le simulateur de vol sur PC (flight simulation sur latestpilot)
*le FAST (advanced flight simulation sur latestpilot = multitasking ou on ne contrôle pas l'avion)
*le BFA ('vrai simulateur de vol' ou on vole et on fait du multitasking)
*le ball game (red dot sur latestpilot)
sans compter l'interview et les test de physque et math bien sûr =)
PS: J'ai déjà lu les autres topics mais je n'ai trouvé qu'un seul ou cela est bien expliqué mais même là je n'ai pas tout compris.
Hello,
Pour tenter d'être clair :
*le simulateur de vol sur PC (flight simulation sur latestpilot)
=> tu n'as pas, sur Lastestpilotjobs, une rubrique qui reprend exactement le Fixed Wing du test ADAPT. Le Flight Simulator de Lastestpilotjobs est aussi un multitasking, avec du guidage d'avion c'est vrai. Le Fixed Wing à la sauce ADAPT c'est juste du guidage d'avion, aucune question de logique/maths/mémoire ou autres …
*le FAST (advanced flight simulation sur latestpilot = multitasking ou on ne contrôle pas l'avion)
=> 100% en phase. Dans le cadre du multitasking tu contrôles juste un petit avion à l'aide des flèches du clavier. Idem Advanced Flight Simulator sur Lastestpilotjobs.
*le BFA ('vrai simulateur de vol' ou on vole et on fait du multitasking)
=> 100% en phase. La seule partie multitasking dont tu parles est "limitée" à du calcul mental. Donc pilotage sur simulateur simplifié + 10 calculs mentaux posés par l'examinateur "humain" en anglais.
*le ball game (red dot sur latestpilot)
=> Rien à rajouter, en phase.
A+
Pour tenter d'être clair :
*le simulateur de vol sur PC (flight simulation sur latestpilot)
=> tu n'as pas, sur Lastestpilotjobs, une rubrique qui reprend exactement le Fixed Wing du test ADAPT. Le Flight Simulator de Lastestpilotjobs est aussi un multitasking, avec du guidage d'avion c'est vrai. Le Fixed Wing à la sauce ADAPT c'est juste du guidage d'avion, aucune question de logique/maths/mémoire ou autres …
*le FAST (advanced flight simulation sur latestpilot = multitasking ou on ne contrôle pas l'avion)
=> 100% en phase. Dans le cadre du multitasking tu contrôles juste un petit avion à l'aide des flèches du clavier. Idem Advanced Flight Simulator sur Lastestpilotjobs.
*le BFA ('vrai simulateur de vol' ou on vole et on fait du multitasking)
=> 100% en phase. La seule partie multitasking dont tu parles est "limitée" à du calcul mental. Donc pilotage sur simulateur simplifié + 10 calculs mentaux posés par l'examinateur "humain" en anglais.
*le ball game (red dot sur latestpilot)
=> Rien à rajouter, en phase.
A+
d'après mes souvenirs tu pousses le manche la bille monte et inversement (à confirmer?) et pour les côtés c'est une rotation du joystick sur lui même, donc pas comme si tu voulais contrôler le roulis. C'est assez étrange mais tu t'accoutumes plutôt vite.fecromain a écrit :Ta réponse est top
Sais tu quels sont les axes du red dot?
Axe x y ou y et z (rotation du manche).
Y a t'il un axe inversé ?
Merci beaucoup de tes réponses
Je m'étais jamais entraîné sur latestpilotjob pour ces trucs là et c'est passé tout seul !
FO A320
Raphy a devancé ma réponse
Rien à rajouter, si ce n'est le mouvement "gauche/droite" (horizontal) de la bille, déroutant car c'est bien une action autour de l'axe Z du joystick (rotation du poignet) qui fait bouger la bille.
La phase d'entrainement, avant la phase évaluée, permet de bien se familiariser. Et si tu as un abonnement Latestpilotjobs alors aucun souci, paramètre bien ton joystick et tu y arriveras haut la main le jour J
A+
Rien à rajouter, si ce n'est le mouvement "gauche/droite" (horizontal) de la bille, déroutant car c'est bien une action autour de l'axe Z du joystick (rotation du poignet) qui fait bouger la bille.
La phase d'entrainement, avant la phase évaluée, permet de bien se familiariser. Et si tu as un abonnement Latestpilotjobs alors aucun souci, paramètre bien ton joystick et tu y arriveras haut la main le jour J
A+
Hello !
Merci à tous pour ces infos.
Y a t il des personnes qui passent les selecs les 5 et 6 juin à Bruxelles ?
Concernant le red dot / ball game (si on peut appeler ca un jeu...) quel niveau latestpilotjob correspond au vrai test ? Et quels sont vos moyennes sur le site ? Je trouve ce test hyper dur et je voudrais savoir si ca vient de moi
Est ce que vous arrivez à vraiment garder la balle toujours au centre ?
Merci !
Merci à tous pour ces infos.
Y a t il des personnes qui passent les selecs les 5 et 6 juin à Bruxelles ?
Concernant le red dot / ball game (si on peut appeler ca un jeu...) quel niveau latestpilotjob correspond au vrai test ? Et quels sont vos moyennes sur le site ? Je trouve ce test hyper dur et je voudrais savoir si ca vient de moi
Est ce que vous arrivez à vraiment garder la balle toujours au centre ?
Merci !
Xavier
Tu pourras pas la garder au centre tout le temps, elle partira toujours un peu quelque part, le but c’est forcément que tu la laisses pas trop longtemps partir. Évite aussi de trop t’entraîner car à mon avis y’a une courbe de progression.XouBrc a écrit :
Concernant le red dot / ball game (si on peut appeler ca un jeu...) quel niveau latestpilotjob correspond au vrai test ? Et quels sont vos moyennes sur le site ? Je trouve ce test hyper dur et je voudrais savoir si ca vient de moi
Est ce que vous arrivez à vraiment garder la balle toujours au centre ?
Merci !
Si t’es nickel au début et qu’ensuite tu te relâches c’est mort!
FO A320
Je viens de passer le fixed wing et ça à l'air effectivement très simple.
- Toujours la même altitude et vitesse (On doit maintenir)
- Le cap change (un peu) quand on passe au dessus des check points.
Par contre, juste une question pour ceux qui ont réussi le test. Il faut être pile poil tout le temps ou vous avez varié d'un ou deux (Knots, degrés, mètres)...?
Parce que j'ai bien tout suivi mais j'ai tout de même eu des petites variations avec les manettes pas très précises de 2-3 unités par ci par là.
- Toujours la même altitude et vitesse (On doit maintenir)
- Le cap change (un peu) quand on passe au dessus des check points.
Par contre, juste une question pour ceux qui ont réussi le test. Il faut être pile poil tout le temps ou vous avez varié d'un ou deux (Knots, degrés, mètres)...?
Parce que j'ai bien tout suivi mais j'ai tout de même eu des petites variations avec les manettes pas très précises de 2-3 unités par ci par là.
Comme certains tests du genre, la notation de l'adapt est un peu "secrète" (comme le TOEIC). On ne sait pas exactement où sont les points...
Quand je l'avais passé, ni l'altitude ni la vitesse n'avaient bougées (même pas eu besoin de toucher aux manettes de gaz )
Quand je l'avais passé, ni l'altitude ni la vitesse n'avaient bougées (même pas eu besoin de toucher aux manettes de gaz )
2019 : Ingénieur ENAC
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
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