European Flight Academy Lufthansa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

AT777 a écrit :Hello,
Pour ma part convoqué pour le BQ à Hambourg le 11/07 prochain.
Si certains passent le même jour ne pas hésiter à me contacter par MP.
Bon WE ;)
C'est le délais le plus court qu'ils t'ont proposé ?
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Avatar du membre
AT777
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 01 avr. 2019, 20:25

Message par AT777 »

Non, ils m'ont aussi proposé le 21/06, mais la date ne me convenait pas …
Par contre aucune proposition entre le 21/06 et le 11/07 !!
Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

2 sessions en l'espace de 3 semaines... Ça me paraît peu nan ?

Soit les sessions intermédiaires sont pleines, soit il y a une réduction du nombre de journées de sélection pendant les vacances?


Pour ceux ayant passé les sélections, c'est normal d'avoir "autant" d'attente et si peu de dates possibles ?
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Avatar du membre
mileuh
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2017, 12:33

Message par mileuh »

Soit tout est plein, soit ils ont commencé à ralentir la cadence.
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

A Brême, l’école commence à saturé j’ai l’impression.

Donc sa m'étonnerais pas qu’il ai ralenti la cadence...
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

C'est la sensation que j'ai eu..
J'ai passé le GQ il y a 2 semaines et sur ma session et la suivante, nous avons tous été ajournés (12 candidats).
Nous avons peut-être tous été mauvais :oops: mais il est possible, comme annoncé par minimoa, que la sélectivité ai augmentée.
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Message par bigtete »

Ofrondos a écrit :C'est la sensation que j'ai eu..
J'ai passé le GQ il y a 2 semaines et sur ma session et la suivante, nous avons tous été ajournés (12 candidats).
Nous avons peut-être tous été mauvais :oops: mais il est possible, comme annoncé par minimoa, que la sélectivité ai augmentée.
A l’école actuellement, cette rumeur circule mais a vérifié. Par contre le fait que l’école est saturée sa j’en suis sûre car tout les jours il y a un balais d’instructeurs qui passe des entretiens car il sont en un peu limite par rapport au nombre de promo.

Bon courage en tout cas pour ceux qui préparent les sélections !
Avatar du membre
Antonin41
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 juin 2016, 22:09
Âge : 25

Message par Antonin41 »

Je vous vois parler d'une certaine augmentation de sélectivité en ce qui concerne la deuxième phase de sélection.

Au niveau du BQ vous avez remarquez quelque chose ?


Après il ne faut pas oublié que le fait qu'il y est plus de candidats va forcément engendrer un taux de rentrée en formation plus faible. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'on a moins de chance de réussir (c'est bien une sélection et pas un concours?)
2017-2019: DUT Mesures Physiques
Avatar du membre
Sxmtonio
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2013, 15:35
Âge : 26

Message par Sxmtonio »

Salut à tous,
Je passe le GQ le 31/05 pour ceux qui y seront ça serait sympa de se voir sur place !
Si quelqu’un cherche un compte skytest j’en vend un aussi !
Cadets 2019 : PSY1
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Hello Sxmtonio !

Tu pourra nous faire un petit debrief apres ton BQ le 31/05 ?
Parce que ca reste hyper flou et léger en info EFA.

Et surtout je te souhaite une bonne réussite ;)
Xavier
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Hello Xou,

Qu'est-ce qui est léger et flou?
Des débriefs de BQ/GQ il y en a plein le sujet..

Et jusqu'à preuve du contraire, aucune surprise durant l'épreuve, preuve en est qu'elle est extrêmement bien documentée ici ou ailleurs.

GL;HF
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Je trouve les infos flou.

Pour passer aussi CAE Brussels, je trouve ca plus carré. J’ai un planning avec les horaires de chaque test et donc le detail des tests.
Interpersonnal j’ai eu un mail avec ma date et l’heure de get in et c’est tout.

Je te demandais ca surtout pour avoir un retour actualisé du déroulé etc mais seulement si tu veux et peux biensur ! Sinon c’est pas grave.
Xavier
Avatar du membre
Sxmtonio
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2013, 15:35
Âge : 26

Message par Sxmtonio »

Non ça ne me dérange pas mais il comme dit plus haut c’est Conforme à ce que les autres debriefs relatent:
Première phase qui commence à environ 9h30 et qui dure à peu près 2h ou tu trouves tous les tests de réflexion.
Ensuite une première pause et on enchaine avec les parties plutôt mémoire/attention et psychomoteur.
Bonne préparation à vous !
Cadets 2019 : PSY1
Avatar du membre
Loroino
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:29

Message par Loroino »

J'ai une question par rapport à skytest, une fois achetés le logiciel se met a jour automatiquement en fonction des nouvelles sessions ?
Avatar du membre
FGAQB
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:59

Message par FGAQB »

Si qqn est intéressé, je revends mon Sky Test (mp). J’ai eu le BQ avec des scores au dessus de la moyenne partout grâce à lui :)
Avatar du membre
Yass
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:00
Âge : 31

Message par Yass »

Petite question peut être un peu naïve, mais notamment pour les tests de mémoire, le niveau de difficulté qui reflète au mieux ce qu'on aura le jour J c'est le niveau difficile ?
Et pour être prêt faut être au-dessus de la moyenne des gens de skytest au faut plus viser un 80% vert? :lol:
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Yass a écrit :Petite question peut être un peu naïve, mais notamment pour les tests de mémoire, le niveau de difficulté qui reflète au mieux ce qu'on aura le jour J c'est le niveau difficile ?
Et pour être prêt faut être au-dessus de la moyenne des gens de skytest au faut plus viser un 80% vert? :lol:
Souvent les questions vont crescendo en difficulté, très facile au début, quasi infaisable là la fin, en tout cas pour ce test de mémoire sur la fin et pour moi c'était compliqué et je misais beaucoup sur la chance et n'essayant de mémoriser que certains codes (c'était clairement pas mon point fort ce test).
Sur Skytest je galerais tellement avec ce test que je ne le faisais qu'en facile. J'ai été légèrement below average sur ce test au BQ mais rien d'éliminatoire. Si t'arrives à répondre un peu en médium t'es sûrement pas trop mal ;-)
Avatar du membre
Yass
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:00
Âge : 31

Message par Yass »

minimoa a écrit :
Yass a écrit :Petite question peut être un peu naïve, mais notamment pour les tests de mémoire, le niveau de difficulté qui reflète au mieux ce qu'on aura le jour J c'est le niveau difficile ?
Et pour être prêt faut être au-dessus de la moyenne des gens de skytest au faut plus viser un 80% vert? :lol:
Souvent les questions vont crescendo en difficulté, très facile au début, quasi infaisable là la fin, en tout cas pour ce test de mémoire sur la fin et pour moi c'était compliqué et je misais beaucoup sur la chance et n'essayant de mémoriser que certains codes (c'était clairement pas mon point fort ce test).
Sur Skytest je galerais tellement avec ce test que je ne le faisais qu'en facile. J'ai été légèrement below average sur ce test au BQ mais rien d'éliminatoire. Si t'arrives à répondre un peu en médium t'es sûrement pas trop mal ;-)
J'ai fais ce Test juste une fois en medium j'ai eu 50% et c'est confortablement au dessus de la courbe moyenne des gens sur skytest. Donc si je me fie a ce que tu dis c'est pas trop mal et ça m'arrange parce que les maths ça va pas être là même histoire et faudra que j'y passe des heures et des heures :lol:
Avatar du membre
CamCam91
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2018, 10:28
Âge : 33

Message par CamCam91 »

Bonjour tout le monde
J'avais une petite question concernant les épreuves, est ce que comme au cadet AF on a la possibilité de passer certaines questions ou on est obligés de répondre à chaque question posée ?
Merci d'avance ☺️
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Hello tout le monde !

J'ai réussi le BQ et ça fait sacrément du bien :D
Hâte d'y retourner pour le GQ...

Au passage je vous informe que les entrées en training pour 2019 sont quasi-complètes et que à moins de passer le GQ dans les 2 semaines qui viennent, ce sera pour 2020 (ce sera donc mon cas) !
Et aussi que bien bosser sur SkyTest et les bases de physique (méca/élec/...) m'a permis de réussir (merci au passage à ceux qui m'ont aidés). Donc pas vraiment de surprise pour ce BQ ;)

A bientôt et salut à Sxmtonio que j'ai eu la chance de croiser pendant son GQ, je croise les doigts pour toi !

PS: En fait sur place c'est très confortable avec plein de bouffe/boisson à volonté, on est super bien reçu et ça fait plaisir !

@CamCam91: Sur un certain nombre d'épreuve, il est possible de mettre de côté les questions et d'y revenir ensuite.
Back to the business !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message