Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
De toute manière, je ne vois pas comment un compagnie européenne, qui vole exclusivement en Europe, peut survivre à la compétition en ayant des salariés en France, qui coûtent 2 ou 3 fois plus chers que ceux de la concurrence.
Ça me semble économiquement impossible.

en quoi c'est pas possible ?
HOP n'est pas une low cost, et c'est là qu'est le probleme. On n'a pas de vraie low cost française.
Il suffit de changer le modele de la compagnie. Il y a bien des LC européennes qui ont des bases en FRance, donc c'est bien possible.
Encore faut-il le vouloir... ceux qui entrent chez HOP c'est justement pour éviter le low cost, pour avoir une situation "stable" à la française, cotiser à la CRPN et espérer entrer chez AF par la "petite porte". Sauf que ce point de vue devrait être révolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu réponds encore au facho de base qui étale sa haine anti-européenne à l'envi ?
globi
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
globi a écrit:
Juste pour satisfaire ma curiosite,
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??

Tu perds environ 2h30 voire un peu plus si tu veux aller à CDG au lieu de LIL.
Il faut croire qu'il y a un marché pour des Lillois n'étant pas prêts à perdre autant de temps.

En une heure de tgv tu es a CDG...
Je comprends ton raisonnement mais c est pareil pour toute ville de province,
Personne ne veut transiter par CDG ...
Et quand je lis seulement 2 crj a nantes...et 3 Ejets a Lille!...j ai du mal a comprendre.
C est sur qu’a Lille, Hop ne doit pas etre en concurrence ,pour l instant...
A Nantes , y a easyJet, Ryanair, vueling ,volotea, ...
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

globi a écrit:
Juste pour satisfaire ma curiosite,
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??

A Lille Hop fait du point à point, à CDG elle alimente le hub. Les usagers du point à point sont généralement des gens qui n'ont pas des heures à perdre pour rejoindre un aéroport.
supernova
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Tu réponds encore au facho de base qui étale sa haine anti-européenne à l'envi ?

Merci Dan.
Mais la définition exacte d'un individu contre l'union européenne, c'est le nazisme, et non fachisme.
supernova
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
supernova a écrit:
De toute manière, je ne vois pas comment un compagnie européenne, qui vole exclusivement en Europe, peut survivre à la compétition en ayant des salariés en France, qui coûtent 2 ou 3 fois plus chers que ceux de la concurrence.
Ça me semble économiquement impossible.

en quoi c'est pas possible ?
HOP n'est pas une low cost, et c'est là qu'est le probleme. On n'a pas de vraie low cost française.
Il suffit de changer le modele de la compagnie. Il y a bien des LC européennes qui ont des bases en FRance, donc c'est bien possible.
Encore faut-il le vouloir... ceux qui entrent chez HOP c'est justement pour éviter le low cost, pour avoir une situation "stable" à la française, cotiser à la CRPN et espérer entrer chez AF par la "petite porte". Sauf que ce point de vue devrait être révolu.

Je ne sais pas quelle est la définition exacte d'une low cost, mais personnellement j'aurais placé hop dedans.
Je n'ai jamais pris hop, est ce qu'on doit payer un supplément pour sa valise ou son repas ?

Oui easy jet a des bases en France, qui représentent un faible pourcentage de ses salariés.
Si hop fait pareil, pourquoi pas, la majorité des salariés dans des pays à bas coup, et quelques un en France, suisse, allemagne.
Mais 100% des employés en France pour une companie low cost c'est déja mal parti
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
Dan a écrit:

Merci Dan.
Mais la définition exacte d'un individu contre l'union européenne, c'est le nazisme, et non fachisme.

Concernant ta définition individuelle j'ai quelques idées và...
James007
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Hop! n'est pas et n'a jamais été une compagnie low cost : il y a une franchise bagage identique à celle d'AF, le bagage à main n'est jamais mesuré en porte. La collation type sucré/salé n'est pas payante.etc L'objet de Hop! est plutôt de réaliser les vols reliant les villes de province sans passer par Paris : Nantes-Lille par exemple. Ce qu'on appelle les "transversales". Son 2nd objet est l'alimentation du hub de CDG en provenance de villes européennes de taille moyenne ne nécessitant pas une alimentation vis un module plus gros. Exemple : Goa-Cdg.

Quant à dire qu'il n'y a pas de véritable LC en France...c'est méconnaître Transavia qui certes aujourd'hui ne dessert que des destinations soleil (c'est d'ailleurs le Callsign de cette entreprise : "France Soleil") parce que les accords au sein du groupe AF l'empêchent de faire du point-à point en France mais sa structure de coûts est bien une structure LC.
Cordialement
James
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

James007 a écrit:

Quant à dire qu'il n'y a pas de véritable LC en France...c'est méconnaître Transavia qui certes aujourd'hui ne dessert que des destinations soleil (c'est d'ailleurs le Callsign de cette entreprise : "France Soleil") parce que les accords au sein du groupe AF l'empêchent de faire du point-à point en France mais sa structure de coûts est bien une structure LC.

Oui c'est vrai. Mais je sous entendais une vraie LC, dans l'équivalent d'Easy ou Ryanair.
Transavia c'est 3 avions (au lieu de 300) qui se battent en duel (oui j'exagère je sais) mais comparé aux 2 autres c'est un peu ça.
D''ailleurs, demandez dans la rue, "connaissez-vous Transavia? meme les français ne connaissent pas la compagnie, voire meme HOp c'est dire.
Posez maintenant la question "connaissez vous EasyJet ou Ryanair" ah là, vous n'aurez pas la meme réponse.
Voila ce que je sous entendais.
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement faux, Transavia a une excellente image, ainsi que Hop dans une moindre mesure mais essentiellement en province.
Squish tu énonces beaucoup de "vérités" dans ce thread, dont aucune ne se vérifie réellement. Tu devrais être être un peu moins péremptoire...
Espig
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hop n’a jamais eu vocation à être une LC. Sa vocation première a été de produire du produit AF à coût réduit.
Le modèle économique qui lui a été permis d’exploiter est une modèle clair de feeder de hub.

Il suffit, pour s’en convaincre, de regarder ce que font les US vis à vis des compagnies ayant le même type d’avions que HOP. Si les initiatives Joonesques (Song pour DL et Ted pour United) ont disparu, il demeure bien un réseau (100% indépendant du point de vue actionnarial des majors, mais à 96/97% en ACMI pour AA/DL et UA) par essence déficitaire, pour les LEGACY, mais essentiel dans l’alimentation des Hubs.

La seule véritable interrogation à ce jour (et épée de Damoclès) demeure la nature de la recapitalisation (soit en numéraire, soit en nature) dont le montant avoisine les coquets montant de 170 millions d’euros. La question de l’absorption de la filiale se pose réellement d’un point de vue purement économique car il est évident que le ROI sur ce genre d’investissement est clairement négatif à long terme...

Les prochains mois seront intérressants.
bleedair
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

quand vous dites que c'est pour alimenter le hub, c'est à dire Orly ?
car perso, a chaque fois que je vais à CDG en tout cas, je prends le TGV qui sarrette en dessous du terminal. Bien plus pratique!
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hub d'AF c'est CDG. La flotte Ejet alimente ce hub depuis certaines escales françaises et l'Europe plus ou moins proche (UK, Irlande, Allemagne, Suisse, Italie, Suède, Pologne, Slovénie...). Donc "perso", c'est perso, rien de plus, certainement pas de quoi en faire une généralité...
Hop est amenée à faire la même chose à ORY pour alimenter Transavia et les vols province.
bleedair
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vois, merci Dan pour l'éclaircissement!
M.86
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

La strategie de hub s’avère être complètement démodée, ce qui marche tant sur le regional que sur le MC et LC c’est le point à point. Deplus la structure de hop et de sa maison mère est trop vieille, trop couteuse et pas assez productive. À l’opposé de tout ça on voit bien que volotea marche très bien. Le fait que hop se separe de turboprops tels que ATR est un moyen de tout désosser petit à petit sans que ça se voit, en d’autres mots, un opérateur moins coûteux va reprendre un puis deux puis dix puis vingt ATR et comme il sera plus rentable que hop il finira par reprendre les CRJ puis enfin les ERJ, tout ceci semble évident.
Pour ce qui est de Transavia, ORY ne permet pas de grossir davantage il faudra alors se tourner vers d’autres aeroports où la concurrence est déjà bien ancrée, la bataille est loin d’être gagnée. Enfin pour faire le poids dans la cours des grosses low cost de plus de 200 avions, pas de mystère, il faudra autant d’avions et des bases aux Canaries, Baléares, Athènes, Italie, Maroc, Portugal, Grande Bretagne, etc, mais qui dit base à l’étranger dit contrat étranger, sans CRPN et sans SNPL, et là on se retrouve à nouveau aux pieds du mur.
Espig
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

La stratégie du hub fonctionne toujours et heureusement en Asie, Europe et aux US ! Modèle qui repose en partie sur l’exploitation de lignes stratégiques, mais déficitaires.

Seul le modèle du hub CC/CC peut valablement être remis en cause (la disparition des compagnies aériennes régionales européennes en est la preuve).

Une partie des créneaux exploité aujourd’hui par AF à ORY devrait être transféré à TO au fur et à mesure de la fermeture des lignes (MLH / UIP ...) et de la signature d’accords TGV AIR.
M.86
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Espig a écrit:
La stratégie du hub fonctionne toujours et heureusement en Asie, Europe et aux US ! Modèle qui repose en partie sur l’exploitation de lignes stratégiques, mais déficitaires.

Seul le modèle du hub CC/CC peut valablement être remis en cause (la disparition des compagnies aériennes régionales européennes en est la preuve).

Une partie des créneaux exploité aujourd’hui par AF à ORY devrait être transféré à TO au fur et à mesure de la fermeture des lignes (MLH / UIP ...) et de la signature d’accords TGV AIR.

C’est l’histoire des vases communicants: vider AF pour remplir TO.

pour les hub, attention, la france n’est pas la Chine ni l’Australie, ni les USA. Le futur c’est le point à point, Boeing l’a toujours dit contrairement à Airbus qui affirmait le contraire: conclusion de l’Histoire, le B787 a vaincu le A380 et désormais Airbus vend ses A321LR comme des petits pains, Air Transat (exemple parmi une tres longue liste) est sur le point de réceptionner le premier en config 185 pax pour traverser l’atlantique dès cet été entre YUL et BOD/NCE/BCN. D’ailleurs devant un tel succès Airbus va bientôt annoncer avant la fin de l’année le programme A321XLR. Le hub c’est de l’histoire ancienne, d’autant que CDG est l’un des pire hub d’Europe.
Pilotpro
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

je donne quelques news fraiches, j'ai reçu l'appel ce matin (après plusieurs relances par email pour avoir des informations sans réponses) que j'intègrerai normalement le SADE au cours du 1er trimestre 2020.
Pour info je suis de la promo de juillet 2018 et j'aurai confirmation de la date exacte avant début novembre 2019.

Bon courage à tous et soyez patient
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux pas te faire recruter par AF dans l'intervalle tant qu'à faire ?
Quand on fait poireauter qqn 2 ans, faudrait pas s'étonner / lui reprocher qu'il aille voir ailleurs.
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans !? encore ça serait AF, une major bon ok, mais là, c'est prendre les gens pour des c***.
ya d'autres opportunités très intéressantes en attendant AF...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 39 sur 46

Sauter vers: