HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

supernova a écrit :
Dan a écrit :Tu réponds encore au facho de base qui étale sa haine anti-européenne à l'envi ?
Merci Dan.
Mais la définition exacte d'un individu contre l'union européenne, c'est le nazisme, et non fachisme.
Concernant ta définition individuelle j'ai quelques idées và...
Avatar du membre
James007
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 oct. 2002, 02:00
Localisation : Paris

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par James007 »

Bonjour,
Hop! n'est pas et n'a jamais été une compagnie low cost : il y a une franchise bagage identique à celle d'AF, le bagage à main n'est jamais mesuré en porte. La collation type sucré/salé n'est pas payante.etc L'objet de Hop! est plutôt de réaliser les vols reliant les villes de province sans passer par Paris : Nantes-Lille par exemple. Ce qu'on appelle les "transversales". Son 2nd objet est l'alimentation du hub de CDG en provenance de villes européennes de taille moyenne ne nécessitant pas une alimentation vis un module plus gros. Exemple : Goa-Cdg.

Quant à dire qu'il n'y a pas de véritable LC en France...c'est méconnaître Transavia qui certes aujourd'hui ne dessert que des destinations soleil (c'est d'ailleurs le Callsign de cette entreprise : "France Soleil") parce que les accords au sein du groupe AF l'empêchent de faire du point-à point en France mais sa structure de coûts est bien une structure LC.
Cordialement
James
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Squish »

James007 a écrit :
Quant à dire qu'il n'y a pas de véritable LC en France...c'est méconnaître Transavia qui certes aujourd'hui ne dessert que des destinations soleil (c'est d'ailleurs le Callsign de cette entreprise : "France Soleil") parce que les accords au sein du groupe AF l'empêchent de faire du point-à point en France mais sa structure de coûts est bien une structure LC.
Oui c'est vrai. Mais je sous entendais une vraie LC, dans l'équivalent d'Easy ou Ryanair.
Transavia c'est 3 avions (au lieu de 300) qui se battent en duel (oui j'exagère je sais) mais comparé aux 2 autres c'est un peu ça.
D''ailleurs, demandez dans la rue, "connaissez-vous Transavia? meme les français ne connaissent pas la compagnie, voire meme HOp c'est dire.
Posez maintenant la question "connaissez vous EasyJet ou Ryanair" ah là, vous n'aurez pas la meme réponse.
Voila ce que je sous entendais.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

C'est complètement faux, Transavia a une excellente image, ainsi que Hop dans une moindre mesure mais essentiellement en province.
Squish tu énonces beaucoup de "vérités" dans ce thread, dont aucune ne se vérifie réellement. Tu devrais être être un peu moins péremptoire...
Avatar du membre
Espig
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2012, 12:39

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Espig »

Hop n’a jamais eu vocation à être une LC. Sa vocation première a été de produire du produit AF à coût réduit.
Le modèle économique qui lui a été permis d’exploiter est une modèle clair de feeder de hub.

Il suffit, pour s’en convaincre, de regarder ce que font les US vis à vis des compagnies ayant le même type d’avions que HOP. Si les initiatives Joonesques (Song pour DL et Ted pour United) ont disparu, il demeure bien un réseau (100% indépendant du point de vue actionnarial des majors, mais à 96/97% en ACMI pour AA/DL et UA) par essence déficitaire, pour les LEGACY, mais essentiel dans l’alimentation des Hubs.

La seule véritable interrogation à ce jour (et épée de Damoclès) demeure la nature de la recapitalisation (soit en numéraire, soit en nature) dont le montant avoisine les coquets montant de 170 millions d’euros. La question de l’absorption de la filiale se pose réellement d’un point de vue purement économique car il est évident que le ROI sur ce genre d’investissement est clairement négatif à long terme...

Les prochains mois seront intérressants.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par bleedair »

quand vous dites que c'est pour alimenter le hub, c'est à dire Orly ?
car perso, a chaque fois que je vais à CDG en tout cas, je prends le TGV qui sarrette en dessous du terminal. Bien plus pratique!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

Le Hub d'AF c'est CDG. La flotte Ejet alimente ce hub depuis certaines escales françaises et l'Europe plus ou moins proche (UK, Irlande, Allemagne, Suisse, Italie, Suède, Pologne, Slovénie...). Donc "perso", c'est perso, rien de plus, certainement pas de quoi en faire une généralité...
Hop est amenée à faire la même chose à ORY pour alimenter Transavia et les vols province.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par bleedair »

ok je vois, merci Dan pour l'éclaircissement!
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par M.86 »

La strategie de hub s’avère être complètement démodée, ce qui marche tant sur le regional que sur le MC et LC c’est le point à point. Deplus la structure de hop et de sa maison mère est trop vieille, trop couteuse et pas assez productive. À l’opposé de tout ça on voit bien que volotea marche très bien. Le fait que hop se separe de turboprops tels que ATR est un moyen de tout désosser petit à petit sans que ça se voit, en d’autres mots, un opérateur moins coûteux va reprendre un puis deux puis dix puis vingt ATR et comme il sera plus rentable que hop il finira par reprendre les CRJ puis enfin les ERJ, tout ceci semble évident.
Pour ce qui est de Transavia, ORY ne permet pas de grossir davantage il faudra alors se tourner vers d’autres aeroports où la concurrence est déjà bien ancrée, la bataille est loin d’être gagnée. Enfin pour faire le poids dans la cours des grosses low cost de plus de 200 avions, pas de mystère, il faudra autant d’avions et des bases aux Canaries, Baléares, Athènes, Italie, Maroc, Portugal, Grande Bretagne, etc, mais qui dit base à l’étranger dit contrat étranger, sans CRPN et sans SNPL, et là on se retrouve à nouveau aux pieds du mur.
Avatar du membre
Espig
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2012, 12:39

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Espig »

La stratégie du hub fonctionne toujours et heureusement en Asie, Europe et aux US ! Modèle qui repose en partie sur l’exploitation de lignes stratégiques, mais déficitaires.

Seul le modèle du hub CC/CC peut valablement être remis en cause (la disparition des compagnies aériennes régionales européennes en est la preuve).

Une partie des créneaux exploité aujourd’hui par AF à ORY devrait être transféré à TO au fur et à mesure de la fermeture des lignes (MLH / UIP ...) et de la signature d’accords TGV AIR.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par M.86 »

Espig a écrit :La stratégie du hub fonctionne toujours et heureusement en Asie, Europe et aux US ! Modèle qui repose en partie sur l’exploitation de lignes stratégiques, mais déficitaires.

Seul le modèle du hub CC/CC peut valablement être remis en cause (la disparition des compagnies aériennes régionales européennes en est la preuve).

Une partie des créneaux exploité aujourd’hui par AF à ORY devrait être transféré à TO au fur et à mesure de la fermeture des lignes (MLH / UIP ...) et de la signature d’accords TGV AIR.
C’est l’histoire des vases communicants: vider AF pour remplir TO.

pour les hub, attention, la france n’est pas la Chine ni l’Australie, ni les USA. Le futur c’est le point à point, Boeing l’a toujours dit contrairement à Airbus qui affirmait le contraire: conclusion de l’Histoire, le B787 a vaincu le A380 et désormais Airbus vend ses A321LR comme des petits pains, Air Transat (exemple parmi une tres longue liste) est sur le point de réceptionner le premier en config 185 pax pour traverser l’atlantique dès cet été entre YUL et BOD/NCE/BCN. D’ailleurs devant un tel succès Airbus va bientôt annoncer avant la fin de l’année le programme A321XLR. Le hub c’est de l’histoire ancienne, d’autant que CDG est l’un des pire hub d’Europe.
Avatar du membre
Pilotpro
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:57

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Pilotpro »

Hello à tous,

je donne quelques news fraiches, j'ai reçu l'appel ce matin (après plusieurs relances par email pour avoir des informations sans réponses) que j'intègrerai normalement le SADE au cours du 1er trimestre 2020.
Pour info je suis de la promo de juillet 2018 et j'aurai confirmation de la date exacte avant début novembre 2019.

Bon courage à tous et soyez patient ;-)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par teubreu »

Tu veux pas te faire recruter par AF dans l'intervalle tant qu'à faire ?
Quand on fait poireauter qqn 2 ans, faudrait pas s'étonner / lui reprocher qu'il aille voir ailleurs.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Squish »

2 ans !? :lol: encore ça serait AF, une major bon ok, mais là, c'est prendre les gens pour des c***.
ya d'autres opportunités très intéressantes en attendant AF...
Avatar du membre
Pilotpro
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:57

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Pilotpro »

Squish a écrit :2 ans !? :lol: encore ça serait AF, une major bon ok, mais là, c'est prendre les gens pour des c***.
ya d'autres opportunités très intéressantes en attendant AF...
Ça fera 18 mois d'attente, la sélection est valide 24 mois ...
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par AF319 »

Pilotpro a écrit :Hello à tous,

je donne quelques news fraiches, j'ai reçu l'appel ce matin (après plusieurs relances par email pour avoir des informations sans réponses) que j'intègrerai normalement le SADE au cours du 1er trimestre 2020.
Pour info je suis de la promo de juillet 2018 et j'aurai confirmation de la date exacte avant début novembre 2019.

Bon courage à tous et soyez patient ;-)
J’espere que c’est sera le cas car d’ici la beaucoup de choses peuvent se passer...
Avatar du membre
Pilotpro
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:57

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Pilotpro »

Hello à tous,

je vous informe qu'il y aura 2 sélectionnés en moins de la promo de juillet 2018, mon collègue et moi rentrons dans 2 compagnies différentes, on ne pouvait pas attendre de louper le train en marche des recrutements ailleurs ...
Presque 1 an déjà que nous avions reçu l'email de réussite de Hop ...

Bon courage à ceux qui attendent
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Squish »

félicitations Pilotpro, et puis vous verrez "autre chose" au moins...
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par ToMs »

Pilotpro a écrit :Hello à tous,

je vous informe qu'il y aura 2 sélectionnés en moins de la promo de juillet 2018, mon collègue et moi rentrons dans 2 compagnies différentes, on ne pouvait pas attendre de louper le train en marche des recrutements ailleurs ...
Presque 1 an déjà que nous avions reçu l'email de réussite de Hop ...

Bon courage à ceux qui attendent
Et vous avez surement bien fait...
Aux dernières nouvelles, Hop ferme ses recrutements externes en attendant de recaser leurs pilotes ATR en fin de secteur, tout en gérant un debut de sur-effectif PNT...! La cause ? La réduction de charges annoncée par Ben Smith... :/
Avatar du membre
Espig
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2012, 12:39

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Espig »

Info donnée en CE :

- poursuite des recrutements visant à former un pool de pilotes dispos au cas où
- la dernier promo intégrant des externes à été en avril
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message