EasyJet - Choix de MCC/JOC et recrutement 2019

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

CaptainGui a écrit :
Amely a écrit :Non pas encore, justement parce que je n'arrive pas à savoir ce qu'ils attendent. Je ne suis qu'en cours d'ATPL, je pense qu'ils veulent des candidats formés non?
ATPL théorique? Si oui en effet il faut au moins CPL IRME avec MCC/JOC facultative. Bon j'ai déposé la mienne et je crois qu'ils commencent par regarder le CV de près car leur mail n'évoque pas du tout la suite des événements...
ATPL théorique en effet. J espere avoir terminé l'IRME pour début d'année prochaine, j'attendrai un peu pour la MCC si les candidatures sont toujours ouvertes. Je me demande si dans ce cadre là, ils ne regardent que les CV que viennent de CAE & Co où s'ils sont ouverts aux modulaires et écoles plus petites...
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Amely a écrit :
CaptainGui a écrit :
Amely a écrit :Non pas encore, justement parce que je n'arrive pas à savoir ce qu'ils attendent. Je ne suis qu'en cours d'ATPL, je pense qu'ils veulent des candidats formés non?
ATPL théorique? Si oui en effet il faut au moins CPL IRME avec MCC/JOC facultative. Bon j'ai déposé la mienne et je crois qu'ils commencent par regarder le CV de près car leur mail n'évoque pas du tout la suite des événements...
ATPL théorique en effet. J espere avoir terminé l'IRME pour début d'année prochaine, j'attendrai un peu pour la MCC si les candidatures sont toujours ouvertes. Je me demande si dans ce cadre là, ils ne regardent que les CV que viennent de CAE & Co où s'ils sont ouverts aux modulaires et écoles plus petites...
Alors sur le site ils parlent d'une deadline mi mai pour cette session, mais visiblement ils rouvrent ce programme régulièrement. Et non l'école n'a pas d'importance ça c'est sur, ils le disent explicitement sur l'offre :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Bon alors quelques news suite à ma candidature pour cette session: visiblement si on rentre bien dans les clous, on reçoit un mail dans les 24h nous invitant à effectuer le online assessment sous... 7 jours. Donc la c'est pas AF, ils s'attendent probablement pas à un bachotage intensif.

Par contre il est bien dit "you may be retested at a later stage of the process using a similar assessment, so its in your interest to complete the assessment honestly and without any assistance". Quelqu'un sait ce que ça veut dire pour les épreuves sur site? On va avoir exactement les mêmes psychotech sur site, des choses différentes? Moi qui m'attendais à devoir en faire une seule fois...
Avatar du membre
BOMBEIROS
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 03 oct. 2015, 20:55
Âge : 43

Message par BOMBEIROS »

CaptainGui a écrit :Bon alors quelques news suite à ma candidature pour cette session: visiblement si on rentre bien dans les clous, on reçoit un mail dans les 24h nous invitant à effectuer le online assessment sous... 7 jours. Donc la c'est pas AF, ils s'attendent probablement pas à un bachotage intensif.

Par contre il est bien dit "you may be retested at a later stage of the process using a similar assessment, so its in your interest to complete the assessment honestly and without any assistance". Quelqu'un sait ce que ça veut dire pour les épreuves sur site? On va avoir exactement les mêmes psychotech sur site, des choses différentes? Moi qui m'attendais à devoir en faire une seule fois...
Et une fois les online assessment réussi, on reçoit ça et plus de news depuis fin novembre ...
Des amis attendent depuis presque 1 an également.

Image[/img]
Qui Ose Gagne !!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Sans déconner ? Parce que la cette fois ils disent que les épreuves sur site seront en juin donc ça a pas l'air de traîner. Vous aviez des dates aussi ? Parce que la si long ça semble étonnant...
Avatar du membre
BOMBEIROS
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 03 oct. 2015, 20:55
Âge : 43

Message par BOMBEIROS »

CaptainGui a écrit :Sans déconner ? Parce que la cette fois ils disent que les épreuves sur site seront en juin donc ça a pas l'air de traîner. Vous aviez des dates aussi ? Parce que la si long ça semble étonnant...
Non aucune date mais on est plusieurs dans ce cas la ...
Certains ont attendu plus d'1 an.
Qui Ose Gagne !!!!
Avatar du membre
tigerskin
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2018, 16:47
Âge : 25

Message par tigerskin »

Bonjour !
J'ai également postulé pour ce programme, je suis en programme "intégré" dans une école, je fini mon ATPL Théorique et je commence mon CPL dans un mois.
Je dois passer le "online assessment", est ce vous savez un peu de quoi il s'agit ? C'est style PSY 0 AF ? Test Compass ou PILAPT ?

Merci !
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

BOMBEIROS a écrit :
CaptainGui a écrit :Sans déconner ? Parce que la cette fois ils disent que les épreuves sur site seront en juin donc ça a pas l'air de traîner. Vous aviez des dates aussi ? Parce que la si long ça semble étonnant...
Non aucune date mais on est plusieurs dans ce cas la ...
Certains ont attendu plus d'1 an.
Ah ouais pas cool, c'est donc à ça que ça ressemble le management à l'anglais... Pourtant j'ai eu écho d'une pilote qualifiée qui a été reçu l'année dernière justement. Peut être qu'ils refont un tri malgré une réponse positive à la partie online... Bon au moins cette année on sait jusqu'à quand on peut encore espérer.
Anonyme

Message par Anonyme »

Les enfants, vous vous prenez la tête. Tout est écrit sur la page, je ne vois pas ce qui n'est pas clair.

Amely, ce scheme n'est pas l'initiative mais l'opportunity. Il faut être CPL IR pour postuler à celui ci. Et oui ce n'est pas ouvert a l'année. Ils ont du l'ouvrir 4 fois l'année dernière. Ils annoncent 15 jours mais au bout de 10 en général ils referment, j'imagine suite à frénésie. En Angleterre j'ai entendu tout et n'importe quoi sur les applications, des gens sans IR ou meme rien du tout qui envoient. Visiblement les CV ne sont screenes qu'une fois le online assessement passé. Ne vous amusez pas a envoyer si vous n'avez pas les prerequis, y'a moyen que ca les enerves "il sait pas lire lui?" merci la blacklist pour plus tard. Imaginez le volume de candidatures sur un tel programme. Si vous envoyez votre candidature alors que vous êtes tourneur fraiseur y'a moyen qu'ils vous envoient le mail du test si vous avez fait en sorte que votre CV passe les filtres. Ne vous enflammez pas ca veut pas dire qu'un cadre s'est penché sur votre CV et vous lui avez plu. C'est bien le cas par contre si vous êtes convoqués en selection. Donc pour les gens qui ont reussi "depuis un an" mais n'ont jamais ete appellés sur les cessions precedentes. Soit votre CV n'a pas été retenu, soit ils avaient fait le plein sur cette session, renvoyez un mail? Mais effectivement là ils pourraient tenir les gens au courant. Mais ceux qui ont été pris l'ont été dans la foulée... N'attendez pas un an dans votre canapé "c'est bon j'ai reussi le online assessement en 2017 j'attends qu'on m'appelle" soit re postulez soit faites vous une raison. Mais il faut être fou pour ne pas repostuler en se disant "c'est bon j'ai reussi y'a un an moi, j'attends" et faire vos reines d'Angleterre, insistez.

Benty, tout le monde s'enflame avec les femmes, vous supposez mal. Sur les selections precedentes 50/50 hommes femmes de retenus, je crois qu'on ne peut pas leur jeter la pierre sur l'égalité ici. Je ne sais pas d'ou tu sors le 70/30. Pour avoir vu passer 2 sessions d'amy Johnson opportunity chez CAE, j'ai bien vu du 50/50. Pareil sur les selec que j'ai vu passer aussi, 50/50 d'appellés en selec. Mais vu que le but avoué d'Easy est de recruter plus de femmes pour augmenter le ratio, a CV et presta equivalente, s'ils en ont l'occasion ils prendrons plus de femmes. Mais ce n'est pas ce que j'ai vu. Et quand bien même 70/30, à la finale ils font ce qu'ils veulent, et ca fait quand même 30% ;p Mais arrêtez avec vos "pff wesh frèr c'est keu pour lé meuf". Envoyez vous verrez bien.


Bref encore une fois, les financement, je vous l'ai dit 5 post plus haut. MCC a payer chez CAE (10 000) et ensuite QT financée par Easy (pour le bond, 3 ans 22 000 on ne paye que si on part).

Amely, je sais c'est chiant, mais je te conseille de faire une MCC direct quand t'as fini ta formation. Moi je l'avait negligée étant persuadé que c'etait un bout de papier et en passant une MCC "legere" pour avoir le papier. Regrets en selec. Dans un simu ceux qui ont eu une bonne MCC font la différence, les standards de selection prennent en compte le basique du travail en équipage, même dans les compagnies ou on va te demander un hold sur un NDB et la procédure à suivre . Donc a la finale avec la MCC en papier tu perds de l'argent si tu décide de re passer une chiadée par la suite.


"c'est donc à ça que ça ressemble le management à l'anglais" pour avoir fait des selec en France, c'est pas bien mieux, j'ai même ressenti du mépris dans une, et pas que envers moi. La différence chez les english c'est que t'as un briefing pack sur ce qu'ils veulent voir, pas de grosses surprises une fois dans la boite. Contrairement aux boites Francaises, ou on cherche clairement a te niquer chez certains, à la surprise ou avec des procédures poussés sur une machine que tu ne connais pas (je te convoque dans une semaine, et une fois dans la boite je te demande de gêrer une panne moteur sur un ATR, de gêrer l'avion, traiter la panne, faire les com, avec tres peu d'aide du TRI, et au debrief te dire que t'étais leger sur la securisation du moteur, sur ton dodar et ta prise de décision alors que tes aisselles et ton front sont encore trempés, alors qu'a la finale quand tu te retournes sur ta presta tu te dis que tu t'es pas mal demerdé, au moins t'as volé l'avion en sécurité et que tu l'a posé, mais on te tarte sur ca). Ils savent très bien qu'en sortie d'école, tout le monde va a la boucherie la dessus. Ils ont vraiment du temps a perdre en personnel et en slot simu. T'imagines comment t'es détruit en sortant de là. Mais ehhh faut se relever on a pas passé tout ca pour s'endormir.

Mais vu que t'y postules, je te conseille de t'y faire ;)
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

MErci Plop pour ton intervention, tes conseils et tes infos. Tu vois, je n'avais même pas saisi qu'il y avait une distinction entre Initiative et Opportunity.
Le mieux est donc de passer sa MCC en sortie de forma, et à ce moment là postuler... tout en sachant qu'apparemment faut pas être trop pressés.

Pour ceux qui ont passé les online assessment, ça consiste en quoi exactement?
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Plop a écrit :
Benty, tout le monde s'enflame avec les femmes, vous supposez mal. Sur les selections precedentes 50/50 hommes femmes de retenus, je crois qu'on ne peut pas leur jeter la pierre sur l'égalité ici. Je ne sais pas d'ou tu sors le 70/30. Pour avoir vu passer 2 sessions d'amy Johnson opportunity chez CAE, j'ai bien vu du 50/50. Pareil sur les selec que j'ai vu passer aussi, 50/50 d'appellés en selec. Mais vu que le but avoué d'Easy est de recruter plus de femmes pour augmenter le ratio, a CV et presta equivalente, s'ils en ont l'occasion ils prendrons plus de femmes. Mais ce n'est pas ce que j'ai vu. Et quand bien même 70/30, à la finale ils font ce qu'ils veulent, et ca fait quand même 30% ;p Mais arrêtez avec vos "pff wesh frèr c'est keu pour lé meuf". Envoyez vous verrez bien.
Je ne m'enflamme sur rien du tout, je dis juste ce qu'il s'est passé sur une sélection. Je n'ai rien supposé j'ai juste confirmé le fait et EZY a ouvertement dit qu'ils souhaitaient plus de femmes. Je n'ai certainement pas agit de manière "wesh frèr..." d'ailleurs personne n'a agit de la sorte :-? et pour finir j'ai bien dit qu'il fallait quand même envoyé son CV!



;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Aha pour ma part il fallait prendre avec humour le com sur le management anglais puisque beaucoup de français s'en plaignent alors qu'en allant juste un peu plus au nord chez les voisins irlandais c'est largement pire.

En tout cas si comme tu dis il y a beaucoup de gens qui postulent sans les pré-requis (ce qui semble même être le cas sur ce topic?) alors une non réponse n'a rien d'étonnant et honnêtement je pense que je ferais pareil à leur place. Par contre pour ceux qui rentrent parfaitement dans les clous, alors la c'est dur. Limite il serait plus simple d'anticiper les éliminations dès la phase online pour éviter un paquet de faux espoirs... Mais bon comme tu dis faut faire avec. De toute façon si mi juin on a pas été convoqué sur place alors on pourra se faire direct une raison, c'est mieux que l'année dernière quand même.
Anonyme

Message par Anonyme »

benty a écrit :
Je n'ai rien supposé
benty a écrit :Je connais quelqu'un (un homme) qui est passé par le 'AmyJohnson Initiative'. La majorité étaient des femmes
Affirmé.

Par contre si tu parles de l'initiative, normal c'est pour les femmes et là t'as 0%. On parle ici de l'opportunity.
Modifié en dernier par Anonyme le 11 mai 2019, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Amely a écrit :Merci!

Si t'arrives à avoir quelques infos sur les démarches également je suis preneuse. Je n'ai vraiment rien trouvé de clair sur le site, mais c est peut etre parce que ce n est pas ouvert à l'année et que je ne suis jamais tombée au bon moment.
Elle vient de me repondre: elle avait un CPL-IR quand elle a postulé . En cas de réussite , tu dois refaire une MCC/JOC à payer 9900€, la QT est prise en charge par easy.

Bonne chance à toi et au plaisir de te croiser sur le network !
Anonyme

Message par Anonyme »

Amely a écrit :MErci Plop pour ton intervention, tes conseils et tes infos. Tu vois, je n'avais même pas saisi qu'il y avait une distinction entre Initiative et Opportunity.
Le mieux est donc de passer sa MCC en sortie de forma, et à ce moment là postuler... tout en sachant qu'apparemment faut pas être trop pressés.

Pour ceux qui ont passé les online assessment, ça consiste en quoi exactement?
Je t'en prie, et désolé pour le ton qui peut être agressif, je suis comme ca c'est mon style d'étre con je l'avoue volontiers, mais n'y vois rien de méchant.

Bah après tu fais ce que tu veux, chacun a son parcours et peut y arriver sans, je n'ai pas la flamme de la vérité, mais je suis passé par là et j'a vu la différence quand même. La plupart des compagnies demandent une MCC et certaines rares, comme ici et bien spécifique, sans, mais il vaut mieux se tenir prêt, et une bonne MCC apporte beaucoup professionnellement et pour une bonne selec.
Anonyme

Message par Anonyme »

flyingtom a écrit :En cas de réussite , tu dois refaire une MCC/JOC à payer 9900€, la QT est prise en charge par easy.

Bonne chance à toi et au plaisir de te croiser sur le network !
Yep comme dit plus haut aussi, c'est plus une pré qt. MCC 4 semaines sur full flight a320, 1 semaine de CBT, 44h de sim avec des TRI tout ca orienté Easy avec la doc, les flows etc... Niquel pour la qt a suivre.
Avatar du membre
fqfm
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:15

Message par fqfm »

Hey,

J'ai postulé à l'Amy Johnson opportunity 2 jours après l'obtention de mon CPL/IRME (soit le 10 mai dernier). Ma petite expérience jusqu'ici : je viens d'une école bien éloignée de celles demandées habituellement par EZY (Bartolini pour les curieux), j'ai passé et réussi les sélections online. Ils ont ensuite épluché mon CV/LM, et j'ai été convoquée le 12 mai à Gatwick. Donc ils ne sont pas regardants sur l'école a priori.

En revanche je ne possède aucune MCC, et même s'ils ne la demandent pas, j'ai bien peur que ce soit un bon handicap pour le simu quand je regarde le sim brief pack qu'ils m'ont envoyé !
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

fqfm a écrit :Hey,

J'ai postulé à l'Amy Johnson opportunity 2 jours après l'obtention de mon CPL/IRME (soit le 10 mai dernier). Ma petite expérience jusqu'ici : je viens d'une école bien éloignée de celles demandées habituellement par EZY (Bartolini pour les curieux), j'ai passé et réussi les sélections online. Ils ont ensuite épluché mon CV/LM, et j'ai été convoquée le 12 mai à Gatwick. Donc ils ne sont pas regardants sur l'école a priori.

En revanche je ne possède aucune MCC, et même s'ils ne la demandent pas, j'ai bien peur que ce soit un bon handicap pour le simu quand je regarde le sim brief pack qu'ils m'ont envoyé !
d'autant que cette compagnie ne jure que par les "non technical skills".
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
fqfm
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2019, 13:15

Message par fqfm »

Lowrider a écrit :
d'autant que cette compagnie ne jure que par les "non technical skills".
Après c'est pas moi qui ai rédigé l'annonce, sur le papier je corresponds aux critères. Pour tout ce qui est "non technical skills" justement, il y a aussi les entretiens, qu'il ne faut pas négliger au profit du simu.
D'ailleurs le programme c'est : Entretien de groupe, entretien individuel, simu.
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

fqfm a écrit :Hey,

J'ai postulé à l'Amy Johnson opportunity 2 jours après l'obtention de mon CPL/IRME (soit le 10 mai dernier). Ma petite expérience jusqu'ici : je viens d'une école bien éloignée de celles demandées habituellement par EZY (Bartolini pour les curieux), j'ai passé et réussi les sélections online. Ils ont ensuite épluché mon CV/LM, et j'ai été convoquée le 12 mai à Gatwick. Donc ils ne sont pas regardants sur l'école a priori.

En revanche je ne possède aucune MCC, et même s'ils ne la demandent pas, j'ai bien peur que ce soit un bon handicap pour le simu quand je regarde le sim brief pack qu'ils m'ont envoyé !
Donne tout car une opportunité comme ça se presentera pas deux fois je pense!

Best of luck
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message