Recherche pilote pour l'été

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pascal pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 16:47

Recherche pilote pour l'été

Message par pascal pilote »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation pilote pro, j'ai validé mon PPL en novembre dernier et mon ATPL en Irlande il y a un petit mois. La suite des événements est le mûrissement. Pour cela je pense le faire en France et puis élargie en Europe, j'ai mon FCL055 niveau 5. Je dois faire une centaine d'heure.
Je suis à la recherche d'un pilote qui souhaite faire la même chose, ie voler tout l'été pour faire monter le nombre d'heure le plus rapidement avant de continuer sur le CPL/IR.
Mes motivations de le faire à plusieurs sont :
- Sécurité, c'est plus sûr de voler à plusieurs que seul, surtout à l'étranger
- c'est plus fun que de voler tout seul
- Financier, en tant que copilote on peut créditer 50% du temps de vol donc le but serait d'alterner le copi et le cdb.

Je suis lâché sur différents avions, P2008 (glace cockpit), Cessna172, PA28, Dr400 mais je reste ouvert à un autre avion si besoin.
Je cherche quelqu'un qui a suivi une formation carré, le mieux serait avec un ATPL théorique aussi pour être au même niveau de formation.

Pour toute personne intéressée n'hésitait pas à me contacter.
Good Flight and soft landing.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recherche pilote pour l'été

Message par JAimeLesAvions »

pascal pilote a écrit : - Financier, en tant que copilote on peut créditer 50% du temps de vol donc le but serait d'alterner le copi et le cdb.
Seul le commandant de bord à le droit de noter ses heures sur un avion monopilote, sauf en TPP. A deux dans un 172, un seul des deux a le droit de noter ses heures. Autrement dit pas de copilote en petit avion
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 27 mai 2019, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Bonjour Pascal pilote,
Je me permet de rebondir sur ta recherche:
- Financier, en tant que copilote on peut créditer 50% du temps de vol donc le but serait d'alterner le copi et le cdb.
Sauf erreur de ma part, comment peux-tu créditer 50% des heures en tant que copilote sur un avion monopilote? Copilote, va avec "avion multipilote".
Tu ne peux pas dire que tu es copilote sur un P2008 ou C172.... Soit tu es pilote, soit tu es un passager.

J'espère que ma remarque complétera tes connaissances.
Avatar du membre
Auteur du sujet
pascal pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 16:47

Message par pascal pilote »

Après vérification, vous avez raison. J'avais la réglementation FAA en tête, où la règle est tellement flou que l'on peut loguer les heures, par contre en Europe en effet on ne peut pas pour du vols privés.

Donc l'aspect financier n'est pas complètement juste, il y a tout de même un gain financier en cas de partage d'hotel sur les grandes balades.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

pascal pilote a écrit :J'avais la réglementation FAA en tête, où la règle est tellement flou que l'on peut loguer les heures.
C'est un peu plus compliqué que ça. Ce n'est que dans certains cas à la marge (e.g. safety pilot pour faire de l'IFR sous capote) que le 2e pilote à bord peut loguer SIC (voire même PIC d'ailleurs), ce n'est pas du tout le cas général en FAA.
Voir cette legal interpretation.
Avatar du membre
François_33
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20

Re: Recherche pilote pour l'été

Message par François_33 »

pascal pilote a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation pilote pro, j'ai validé mon PPL en novembre dernier et mon ATPL en Irlande il y a un petit mois. La suite des événements est le mûrissement. Pour cela je pense le faire en France et puis élargie en Europe, j'ai mon FCL055 niveau 5. Je dois faire une centaine d'heure.
Je suis à la recherche d'un pilote qui souhaite faire la même chose, ie voler tout l'été pour faire monter le nombre d'heure le plus rapidement avant de continuer sur le CPL/IR.
Mes motivations de le faire à plusieurs sont :
- Sécurité, c'est plus sûr de voler à plusieurs que seul, surtout à l'étranger
- c'est plus fun que de voler tout seul
- Financier, en tant que copilote on peut créditer 50% du temps de vol donc le but serait d'alterner le copi et le cdb.

Je suis lâché sur différents avions, P2008 (glace cockpit), Cessna172, PA28, Dr400 mais je reste ouvert à un autre avion si besoin.
Je cherche quelqu'un qui a suivi une formation carré, le mieux serait avec un ATPL théorique aussi pour être au même niveau de formation.

Pour toute personne intéressée n'hésitait pas à me contacter.
Good Flight and soft landing.
Salut je suis propriétaire et je recherche des gens pour voler.
J'ai un MCR 01, avec 8.33 et un vor/ILS, GPS ...
L'avion est plus performant que tous ceux que tu pilotes déjà mais ça pourrai te faire une expérience avant de passer sur plus gros .
Tu voles ou ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message