Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


renouvellement licence FAA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Australie, Afrique du Sud, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
daytona34
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Mai 2019
Messages: 9

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 18:38    Sujet du message: renouvellement licence FAA Répondre en citant

salut a tous , je cherche comment faire un renouvellement et où, de mes licences FAA. pilote commercial MEI IFR .
n'ayant pas pu volé depuis quelques années , je souhaiterai retrouver mes privilèges... sans que cela me coute une blinde
si quelqu'un a des tuyaux ... je suis preneur.. merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fenty66
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 20

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux renouveler quoi ? Le cpl ou le MEI ? Parceque c’est pas du tout la même démarche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona34
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Mai 2019
Messages: 9

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
dans un premier temps je voudrais renouveler mon commercial et ifr, ensuite le multi
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fenty66
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 20

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le renouvellement de licences CPL FAA n’existe pas, il faut juste avoir fait un flight review (mini 1h ground et 1h vol) dans les 2 dernières années. Si tu veux être current pour avoir des passagers c’est 3 T/O et landing dans les derniers 90jours. Ensuite MEI = multi engine instructor, je pense que tu te trompes sinon tu ne poserais pas cette question, pour le flight review peu importe sur la machine que tu le fais ç’est valable pour tout single et multi. Pour ce qui est de l’ifr En revanche si tu n’as pas fais tes 6 approches holding et intercept and track dans les 6 derniers mois tu dois faire un IPC.

Donc en gros tu en as mini pour 2h de ground et 2h de vol si t’es connaissances sont toujours présente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daytona34
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Mai 2019
Messages: 9

MessagePosté: Mar 04 Juin 2019 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précieuses infos ..
es ce que tu sais où je peux faire ces 2 h ground et 2 heures flight ?

Trouve t on des examinateurs facilement ici ou vaut il mieux aller aux states ?
Concernant le multi c est bien multi engine pas MEI
Merci de ton aide et de votre aide à tous .. c est vraiment sympa de trouver des gens sue l ne ne connaît pas et prêt à aider ...
MERCI !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Australie, Afrique du Sud, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group