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atpl theorique

 
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daytona34
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Inscrit le: 26 Mai 2019
Messages: 9

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 18:56    Sujet du message: atpl theorique Répondre en citant

salut
pilote commercial ifr multi avec 800h je cherche possibilité de renouveler ma licence car pas volé depuis +5ans
quels sont les mini requirement pour atpl français ? es ce possible ? qu'es ce qui est pris en compte de mon expérience?
dois je convertir ma licence commerciale américaine en licence française..? qu'en est il pour le multi engine et IFR?

vous avez une idée des couts ?
merci de vos réponses
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JAimeLesAvions
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Messages: 5869

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 21:27    Sujet du message: Re: atpl theorique Répondre en citant

daytona34 a écrit:
salut
pilote commercial ifr multi avec 800h je cherche possibilité de renouveler ma licence car pas volé depuis +5ans
quels sont les mini requirement pour atpl français ? es ce possible ? qu'es ce qui est pris en compte de mon expérience?
dois je convertir ma licence commerciale américaine en licence française..? qu'en est il pour le multi engine et IFR?

vous avez une idée des couts ?
merci de vos réponses

Pour un ATPL complet européen (il n'y a pas d'ATPL français), il faut entre autre 1500 h totales dont 500 en exploitation multipilote.
Pour ton IR je pense qu'un CB IR est possible, donc sans passer par un ATO
Pour ton CPL, il faut faire faire un programme adapté à ton cas par un ATO, mets les ATO en concurrence.
Et il faudra passer l'ATPL htéorique.
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JAimeLesAvions
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Messages: 5869

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 8:44    Sujet du message: Re: atpl theorique Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
daytona34 a écrit:
salut
pilote commercial ifr multi avec 800h je cherche possibilité de renouveler ma licence car pas volé depuis +5ans
quels sont les mini requirement pour atpl français ? es ce possible ? qu'es ce qui est pris en compte de mon expérience?
dois je convertir ma licence commerciale américaine en licence française..? qu'en est il pour le multi engine et IFR?

vous avez une idée des couts ?
merci de vos réponses

Pour un ATPL complet européen (il n'y a pas d'ATPL français), il faut entre autre 1500 h totales dont 500 en exploitation multipilote.
Pour ton IR je pense qu'un CB IR est possible, donc sans passer par un ATO
Pour ton CPL, il faut faire faire un programme adapté à ton cas par un ATO, mets les ATO en concurrence.
Et il faudra passer l'ATPL htéorique.


https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/liste_ATO_avion_0.pdf
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daytona34
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MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos... je vais voir ce qu'est un ATO ou du moins essayer car il y a plusieurs reponse sur google
merci et desolé d'avoir repondu par erreur sur une MP... c'est ma premiere ici
bye
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daytona34
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MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien
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daytona34
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MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc que je ne comprends pas ..
en fait on me fait comprendre que :ce que j ai fait avant ça ne vaut pas grand chose ....🙃
que je dois repasser tout depuis le privé.. je dois refaire tous les cours avant de prétendre pouvoir me présenter à l écrit ... il n y aurai pas une grosse histoire de pognon là dessous avec les ATO ... 🙄 question vol je dois refaire 20h simu et 40h vol ... ça pu l arnaque un peu j ai l impression.. ça ne ressemble pas trop à ce que j ai pu entendre, lire , ou recueillir déjà comme infos ... vous en pensez quoi vous les « gars... »
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teubreu
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MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une procédure "simplifiée" si tu es ATP FAA.
Comme ce n'est pas ton cas ce que tu as ne vaut pas grand chose effectivement. Vois avec l'ATO pour adapter la formation autant que faire se peut.
Pour récupérer un PPL c'est plus simple si ça te suffit.
Quel est le but de ta démarche ?
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JAimeLesAvions
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Messages: 5869

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

daytona34 a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas ..
en fait on me fait comprendre que :ce que j ai fait avant ça ne vaut pas grand chose ....🙃
que je dois repasser tout depuis le privé.. je dois refaire tous les cours avant de prétendre pouvoir me présenter à l écrit ... il n y aurai pas une grosse histoire de pognon là dessous avec les ATO ... 🙄 question vol je dois refaire 20h simu et 40h vol ... ça pu l arnaque un peu j ai l impression.. ça ne ressemble pas trop à ce que j ai pu entendre, lire , ou recueillir déjà comme infos ... vous en pensez quoi vous les « gars... »

Si tu écoutes un commercial d'ATO qui n'a en général aucune connaissance des textes, en effet il te dira qu'il faut d'abord lui donner le plus gros chiffre d'affaire possible.
Les textes c'est là https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/Easy_Access_Rules_for_Flight_Crew_Licensing_Part-FCL.pdf
Tu n'as certainement pas 40 h de vol à faire pour ton IR. Il me semble que 10h de simu suffisent, c'est dans l'appendix 6 du document.
IR(A) — Competency-based modular flying training course
Quel est ton but? Largeur para? Promeneur du dimanche? T'acheter un Citation pour tes déplacements? Te faire embaucher par AF? En fonction de l'objectif on pourra t'orienter un peu mieux
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daytona34
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MessagePosté: Mar 04 Juin 2019 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre ride les gars .. vous êtes top
Mon but effectivement est de me faire embaucher dans une compagnie..
pas spécialement AF .. juste une compagnie et voler ..
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JAimeLesAvions
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Messages: 5869

MessagePosté: Mer 05 Juin 2019 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

daytona34 a écrit:
Merci de votre ride les gars .. vous êtes top
Mon but effectivement est de me faire embaucher dans une compagnie..
pas spécialement AF .. juste une compagnie et voler ..

Pour une compagnie européenne il faut un ATPL théorique EASA + CPL avec rating IR ME EASA. + stage MCC



Sur le forum pprune il y a probablement plus de gens dans ton cas qui ont du avoir des réponses. La réglementation EASA est la même dans tous les pays EASA, à part quelques fantaisies administratives locales rarement bloquantes.

Tu n'échapperas pas à l'ATPL théorique EASA que tu peux préparer à distance dans n'importe quelle école européenne.
Ensuite tu peux directement entrer en stage CPL + CB IR, compte tenu de ton expérience, le stage est allégeable avec approbation de l'autorité, mais je ne sais pas de combien. Comme l'allègement possible dépend de l'autorité (DGAC en France cAA en UK), il y a peut-être un choix judiciieux de pays auropéen)
Il y a notamment le rating MEP qui est en pratique indispensable pour inscrire un IR ME sur ta licence eASA, je ne sais pas dans quelle mesure tu peux avoir un stage allégé pour ce rating compte tenu de ton expérience.

A ta place je demanderais à Trimaille qui est une école sérieuse qui a de l'expérience, et je fouillerais pprune
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daytona34
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MessagePosté: Mer 05 Juin 2019 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tu es s une véritable source .. bi n sur je ne sais pas trop par où commencer .. mais je vais aller voir les étés que tu m as donnés ..
malgré on expérience .. ce sui me perturbe c est le fait de ne plus être current car pas volé depuis quelques temps .. je dois donc Trouver la bonne chronologie pour tout remettre en ordre ..
c est trop cool d’avoir une aide telle que la tienne .. je pense que non Seulement cela m aide mais cela me booste aussi ... pour cela .. grand merci encore !!!
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