Retour au pays

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aixaur
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 sept. 2013, 08:34

Retour au pays

Message par aixaur »

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,

Je suis Canadien et j'ai quitté le pays depuis un peu moins d'un dizaine d'années. Depuis mon départ j'ai obtenu une licence de pilote (ICAO) et je travail depuis peu sur ATR 72-600. J'ai un contrat qui me lie à ma compagnie jusqu'à 2022, j'aurais à ce moment là environ 2000H sur ATR. A ce moment là je vais certainement vouloir rentrer au pays.

J'aimerai savoir ce que cela peu valoir sur le marché au Canada et plus spécifiquement au Quebec (j'ai longtemps vécu à Montréal et j'aimerai y retourner).
Je sais que j'aurai certainement à repasser mes licences et je sais qu'il n'y à pas d'ATR au Canada (ou alors vraiment très peu). Mais au-delà de ça, il y à de la place pour quelqu'un avec un profil comme le mien au Québec ?
Avatar du membre
jéjé07
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 mars 2010, 21:27
Localisation : France

Message par jéjé07 »

Salut!

Jazz embauche et on a une base sur montreal, il semblerait qu'ils cherchent a remplir la base de vancouver et calgary depuis les 2 dernieres ground school tho.

Quand j'ai ete embauche 90% du job c'etait pour la base de montreal.

Note: une fois embauche tu peux changer de base (YVR,YYC,YYZ,YUL) en general ca prend quelque mois... mais c'est variable.
Apres sinon depuis toronto le commute ce fait bien aussi.

Bon courage

J
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message