Inscription DGAC

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Inscription DGAC

Message par tecnamp2002 »

Hello,
Je n’arrive pas à trouver l’information.
En tant que demandeur d’emploi, on nous demande d’envoyer avec le papier DGAC, une attestation pôle emploi « signée ». Dequoi s’agit t’il svp ? Sur mon espace j’ai le choix entre 8 attestations....
Par ailleurs, le fait qu’il y ait écrit « directeur d’agence » en bas sans tampon ni signature, suffit t’il pour l’envoyer ? Merci pour les infos
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

"avis de situation"
et vas à l'agence faire tamponner.
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

A Orly ils m'ont demandé l'attestation de situation pôle emploi que j'ai du faire tamponner et signer par la personne à l'accueil.
Je me suis rendu directement à la DGAC pour le faire valider plutôt que par courrier ou mail pour être certain que ce serait immédiatement pris en compte et je n'ai rencontré aucun soucis.
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Ok donc j’ai rdv le 25 dans mon agence, j’imprime une attestation de situation et j’envoie le tout à la DGAC avec le fameux formulaire on est d’accord ? Je souhaite m’inscrire pour la session fin juillet sur Aix, les délais sont long ? Je peux pas me rendre sur Paris pour l’inscription et comptais envoyer le tout par courrier....
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Pourquoi attendre un rdv pour avoir l'attestation ?
Tu te pointes à l'accueil de PE pour faire signer le papier, en 3mn c'est réglé.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Okaaaaay, génial, c’est ce que je vais faire alors!! Merci pour vos réponses 😁
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message