Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Test d'Isihara

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 14:43    Sujet du message: Test d'Isihara Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de section médicale sur le forum...
Ma question est assez bête et a plus vocation de confirmer ce que je pense déjà.
Lors de la visite médicale et du test d'Isihara, y a-t-il un temps limité par planche ? J'arrive à trouver les bons numéros et les tracés mais cela me prend un peu de temps (20s pour les tracés et 10s pour les numéros).
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f6exb
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te feras éclairer par la lanterne de Beyne.
leducair
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de prescription précise pour passer ce test mais niveau timing à Percy, la fille va bcp plus vite que 20sec. Qques secondes maxi par planche. si tu hésites tu passeras la lanterne de Beynes qui est une ineptie car elle relève le niveau d'exigence.
seul moyen à mon sens d'anticiper le problème, un document d'un ophtalmo hospitalier qui dit que tu es ok sur Ishihara et pas de perte dichromique majeure avérée. avec ça, peut être qu'il y a moyen d'argumenter auprès du médecin chef qu'elle tourne les pages trop vite et que rien dans le part med ne l'y autorise...
mais cette histoire de lanterne de beynes est une connerie bien française. les lanternes des cempn datent et ils ne les changent pas. les dalto se font étendre bcp plus que dans les autres pays easa, c'est qqch sur quoi il faudrait de battre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: