European Flight Academy Lufthansa

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
mr.pierrot
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2019, 18:34

Message par mr.pierrot »

Bonjour GrabriFly

Félicitations, une première phase de passé, et pas de moindres, encore Bravo.

Question (je prépare moi aussi le screening), tu évoques de bien préparé la physique, parles-tu de la partie Technical Knowledge, ou les parties dédiées de Skytest ?
Merci par avance.

Bon courage et réussite pour les GQ !
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Hello !
tu évoques de bien préparé la physique, parles-tu de la partie Technical Knowledge, ou les parties dédiées de Skytest ?
J'ai été ambigu excusez-moi, il s'agit de bien bachoter le Technical Knowledge et de se plonger dans des bouquins de physique/méca/élec/thermodynamique en cas de lacune, lorsque les notions vous manquent. La partie physique de Skytest n'est pas la plus pertinente à mon avis (mais elle ne peut pas être inutile).
Back to the business !
Avatar du membre
CamCam91
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2018, 10:28
Âge : 33

Message par CamCam91 »

Merci GabriFly pour ta réponse et surtout félicitations pour le BQ, je te souhaite la même réussite au GQ :D
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Bonnes révisions et comme me l'a dit un grand monsieur que j'ai eu la chance de rencontrer récemment : "Tu ne dois pas laisser de place au hasard".

Ce mec est allé dans l’espace au début des années 2000 :P On peut lui faire confiance !
Back to the business !
Avatar du membre
mr.pierrot
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2019, 18:34

Message par mr.pierrot »

Merci beaucoup @GabriFly.

Je potasse fortement la partie TK de Skytest, j'ai eu peur de ne faire que la moitié du chemin.

On attend la bonne nouvelle pour le GQ.
Avatar du membre
Yass
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:00
Âge : 31

Message par Yass »

Félicitation.

Et oui j'ai eu cette info que la promo d'octobre 2019 était bientôt full et le mec d'interpersonal m'a dit que les prochaines dates seraient communiqués dès que dispo donc je me disais que ça serait pour 2020 probablement.
@GabriFly quels sont tes pourcentages sur skytest globalement? et pendant combien de temps t'a poncé le truc :lol:
Avatar du membre
plongeon
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2019, 20:05
Âge : 29

Message par plongeon »

Salut à tous,

Venant d'être ajourné PSY2 KD AF je compte me tourner vers les ab-initio Swiss et Lufthansa. Seulement, je ne sais pas trop quel logiciel de Skytest choisir ? Les psychotechniques Lufthansa et Swiss sont-ils similaires ou non ? Merci d'avance :D
Avatar du membre
XouBrc
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 18 déc. 2017, 20:01

Message par XouBrc »

Hello !

Merci à tous pour vos retours !
Question con mais sait on jamais, quelle tenue adopter pour le BQ ? La tenue est elle jugé ?
Je parle bien sur de costume cravate ou juste « casual ». Je ne viendrai pas en short tongue quoi qu’il en soit :D

Merci ! Et bravo a ceux qui ont passé le BQ !!
Xavier
Avatar du membre
Sxmtonio
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2013, 15:35
Âge : 26

Message par Sxmtonio »

Salut,
Une tenue Casual pour le BQ est suffisante , tu verras tout le monde vient comme ça, c’est vraiment détente. Tu n’as presque pas à te tenir devant les examinateurs sauf pour le debrief final et ils s’en fichent de ta tenue.
Cadets 2019 : PSY1
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Bravo GabriFly ! Continue comme ca pour le GQ ;)
J’ai recemment commence la formation, et je peux dire que c’est du lourd (le training en lui meme, l’ambiance aussi). Vous avez toutes les raisons d’etre tres tres motives ;)

@plongeon, pour l’ATPL LH Group, c’est Skytest IP-BQ qui te concerne. Pour Swiss ce serait Skytest DLR (pour le MPL LH aussi).
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Hello !

Je passe le GQ le 28 ! Merci à tous pour les encouragements :)
Pour info on m'a chaudement recommandé de ne pas attendre plus longtemps pour prendre mon rendez-vous. Ça sent le ralentissement... Du moins à court terme (2019).

Au passage tous les tuyaux sont les bienvenus !!

edit: Je ne veux pas dire que tout va s’arrêter (je n'en sait rien). Mais pour l'année 2019 en tout cas ça va probablement être full. J'espère d'ailleurs ne pas être pénalisé par ça..
Back to the business !
Avatar du membre
Max LFMY
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2019, 12:30

Message par Max LFMY »

BQ le 26 juillet si il y en a d'autres, faites vous connaître :D
Avatar du membre
mileuh
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 10 mai 2017, 12:33

Message par mileuh »

LH Group a annoncé il y a quelques mois qu'ils allaient freiner la croissance de leur filiale EW, c'est certainement pour cela, ils vont déjà essayer de digérer ceux qui sont dans le circuit.
Avatar du membre
TRL3S
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2018, 15:28

Message par TRL3S »

Ils laissent une drôle d'impression d'avoir les yeux plus gros que le ventre... :lol:

J'ai passé les BQ aujourd'hui et c'est positif pour moi! :D Si certains d'entre vous passent les GQ le 4 Juillet n'hésitez pas à me MP!

Par rapport aux questions pratico-pratiques, je recommande vivement le motel one Hamburg airport, c'est facilement accessible à pied depuis l'aéroport et surtout vers Interpersonal.
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GabriFly »

Bon, en tout cas même s'ils freinent le débit et que l'entrée en formation prends plus de temps le process de recrutement est toujours en route...

On croise les doigts pour nous les retardataires !

Et bravo TRL3S!
Back to the business !
Avatar du membre
Yass
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:00
Âge : 31

Message par Yass »

TRL3S a écrit :Ils laissent une drôle d'impression d'avoir les yeux plus gros que le ventre... :lol:

J'ai passé les BQ aujourd'hui et c'est positif pour moi! :D Si certains d'entre vous passent les GQ le 4 Juillet n'hésitez pas à me MP!

Par rapport aux questions pratico-pratiques, je recommande vivement le motel one Hamburg airport, c'est facilement accessible à pied depuis l'aéroport et surtout vers Interpersonal.
Félicitation! Combien de temps t'as poncé skytest et quelles étaient tes pourcentages globalement? Moi c'est le BQ que je passe le 4 juillet je me sens pas vraiment prêt mais bon on a qu'une vie :lol:
Avatar du membre
TRL3S
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2018, 15:28

Message par TRL3S »

Merci bien ! :D

Je m'y suis pris 2-3 semaines avant, en faisant 3 à 8 fois chaque exo et en demandant au support lesquels tombaient régulièrement.
Je me mettais en difficult sur la plupart des exos et medium sur certains (par ex le code memory test...). A nombre de questions justes égales, la pondération de la difficulté faisait que je pouvais passer du bas de la courbe bleue à au dessus simplement en passant en difficile, donc je sais pas trop ce que ça vaut! Mais dans l'ensemble j'étais dans le haut voire au dessus.

On se verra là bas alors, bon courage pour la préparation! ;)
Avatar du membre
Yass
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:00
Âge : 31

Message par Yass »

D'accord merci. Je voulais juste savoir s'il fallait que le petit chiffre qui donne ta moyenne soit vert :lol: parce qu'il l'est dans très peu d'endroits pour moi mais je suis toujours entre la moyenne et la moyenne haute je perdais un peu espoir s'il fallait faire du 80% partout.
Bonne chance pour le GQ et sort ton plus beau costard cravate :D
Avatar du membre
TRL3S
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2018, 15:28

Message par TRL3S »

Ahah non mais t'inquiète pas chez moi non plus! L'idée c'est vraiment de se comparer aux autres, la performance brute n'est pas très pertinente. Ca a déjà été dit mais il nous demandent d'être dessus de la moyenne de partout et on en sait pas plus... :-? J'avais posé la question de la signification de la courbe bleue au support et Andreas m'avait répondu:
The blue curve shows the average results of all users using SkyTest, so you may compare your personal results (red) to the average of all users.

The upper bound of the blue area shows the average result of the best 25% of all users, the lower bound the average of the worst 25% of all users (upper/lower quartil).
Yes merci! Tu verras bien ceux qui passent les GQ sont sur leur 31 :lol:
Avatar du membre
Loroino
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:29

Message par Loroino »

Bonjour est ce que lors de l'inscription pour les sélections euro wings les bulletins scolaire sont demandés?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message