Comparatifs ATPL à distance

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Comparatifs ATPL à distance

Message par Raphy »

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si le sujet existe sous cette forme mais je ne l'ai pas trouvé ! Si quelqu'un a un lien sous la main ...
Pour rentrer dans le vif j'essaye de dresser une sorte de comparatif en France des prix de l'ATPL à distance proposés pour un ATO en Polynésie Française. Visiblement il est rapide d'obtenir le prix pour Mermoz (3500€) et Airways (toujours à 420€?) en ce qui concerne les autres ATO, aéropy, aérofutur, astonfly etc, aucune information directe sur leurs tarifs, ils faut demander un devis etc.
Si quelqu'un a déjà dressé un comparatif ou a les chiffres en tête je suis preneur!

Bonne soirée!
FO A320
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Salut Raphy,

Les prix ont du évoluer un peu, mais hors Airways, cela variait entre 2500 et 4000 à distance, sans les bouquins (ils sont toujours à acheter en supplément). Cela dit tu as tout ce qu'il faut sur internet, entre PDF et vidéos...

Par contre si tu restes à Tahiti, c est problématique hors mermoz car le présentiel est obligatoire (normalement avant de passer les épreuves, mais certaines ATO sont plus flex que d'autres.) Essaie l'IFAM, il est plutôt sympa et peut etre va t il t'arranger.
Sinon ce sera Mermoz qui est cher, mais propose des présentiels chez C3P, mais ça tu le sais probablement déjà!

Bonnes recherches!
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Salut,

J'étais passé par Mermoz à distance il y a deux ans et j'en étais très content. Environ 3300 euros incluant les livres numérique ou papier (un peu plus cher dans ce cas si je me rappelle bien), avec un vrai suivi et un abonnement d'un an à leur banque de questions, ce qui est pas mal du tout car elles sont très pointues (peut-être un peu trop par rapport aux exams DGAC mais bon "qui peut le plus peut le moins").
Très satisfait aussi des 2 semaines d'entrée en stage sur site où les cours sont donnés par des pilotes en général expérimentés avec toujours des anecdotes et un vécu intéressant, donc très bonne entrée en matière.

C'est vrai que la formule d'Airways peut sembler alléchante, et ça peut être très intéressant suivant ton parcours antérieur: si t'as fait prépa, alors va chez Airways, achète juste les bouquins et tu t'en sortiras tranquillement. Sinon, il vaut mieux Mermoz qui pourra répondre à tes questions en cas de difficulté. Dis toi aussi que dans la plupart des ATO, les gens achètent les livres Mermoz car c'est une référence pour l'ATPL (témoignage de plusieurs candidats que j'avais croisé aux exams), c'est d'ailleurs pas pour rien que l'ENAC s'est associée avec eux...

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier uniquement au prix!

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message