HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par teubreu »

Espig a écrit :- poursuite des recrutements visant à former un pool de pilotes dispos au cas où
- la dernier promo intégrant des externes à été en avril
donc :
- il y a beau avoir un "pool", bien sûr qu'il faut faire sa vie ailleurs et ne pas attendre HOP!, il y a d'autres opportunités avec de meilleures perspectives d'avenir
- si certains ont commencé en avril 2019 (sélec quand ?) alors que d'autres attendaient depuis juillet 2018 ça démontre qu'il y a du clientélisme pour ceux qui en doutaient encore.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par M.86 »

ToMs a écrit :
Pilotpro a écrit :Hello à tous,

je vous informe qu'il y aura 2 sélectionnés en moins de la promo de juillet 2018, mon collègue et moi rentrons dans 2 compagnies différentes, on ne pouvait pas attendre de louper le train en marche des recrutements ailleurs ...
Presque 1 an déjà que nous avions reçu l'email de réussite de Hop ...

Bon courage à ceux qui attendent
Et vous avez surement bien fait...
Aux dernières nouvelles, Hop ferme ses recrutements externes en attendant de recaser leurs pilotes ATR en fin de secteur, tout en gérant un debut de sur-effectif PNT...! La cause ? La réduction de charges annoncée par Ben Smith... :/
Environ 1 an après l’arrivée de Ben Smith en fanfares on se rend compte qu’il n’a fait que brasser de l’air, les syndicats AF ainsi que les hollandais l’ont mis a genoux, pieds et mains liées avec une pomme dans la bouche. A part dire Amen à ces derniers il a fait repeindre les avions JOON ainsi que HOP aux couleurs Air France. Pour Transavia, même chose, il obtiendra une faible croissance et en France uniquement, les grosses concurrentes se chargeront du reste. D’ailleurs Willie Walsh de IAG s’est chargé de tirer la couverture Boeing de son coté. Les A380 ne seront pas retrofités, les pax de première retourneront donc chez Qatar ou Emirates, tout naturellement. Maintenant on a les pilotes de HOP qui en ont plein le cul de ces conneries et appellent à la grève s’ils ne sont pas integrés asap chez AF sans selection et en gardant leur LCP. Bref ce groupe est mal barré à l’aube du prochain krach boursier... On notera également aucune commande au Paris Air Show 2019 pour le groupe AF KLM a part une promesse pour 10 eJet pour CityHopper...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par bleedair »

M.86 a écrit : Maintenant on a les pilotes de HOP qui en ont plein le cul de ces conneries et appellent à la grève s’ils ne sont pas integrés asap chez AF sans selection et en gardant leur LCP.
ça serait gonflé tiens!
Avatar du membre
Espig
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2012, 12:39

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Espig »

Factuellement, tes propos sont plutôt faux.

La probable future grève des PNT HOP vise à la création d’un contrat de travail Air France avec une intégration optionnelle des personnels en bas de la LCP AF avec maintien du salaire actuel de A5 afin de répondre à une double problématique : la maîtrise des coûts PNT par AF et la reconnaissance de « l’ancienneté groupe ».

Cette « intégration » serait soumise à la poursuite de la convention PNT HOP au sein d’AF et la création d’un « secteur Regional ».

Dans ce cadre, les PNT HOP ne seraient PAS exemptés de sélection s’ils souhaitent aller voler sur 32S ou 738 dans le futur.

Le cœur du business de AF HOP sera l’alimentation des Hubs de CDG, ORY, AMS et dans une moindre mesure de LYS (avec la poursuite de certaines lignes à fort trafic Business mais qui va perdre 5 à 6 lignes d’ici 2021). la mission originelle et historique de A5/DB/YS de liaisons inter-regions est donc abandonnée, ce qui génère une incompréhension s’ajoutant à la sensation d’une « fusion ratée » du point de vue des pilotes.

La revendication des PNT A5 (et je n’y apporte aucun support ou aucune critique) vise à apporter de la visibilité et de la stabilité aux carrières. HOP deviendra en septembre une « coquille vide », sera affrétée purement en ACMI par AF et sera rémunérée à « cost + 1% ». Rien n’empêcherait dès lors AF de fermer à plus au moins long terme la boîte... laissant les salariés sur le carreau. Ou de vendre « à la cityjet » la compagnie a un tiers avec un contrat d’affrétement à long terme: « Je te vends ma compagnie pour 1€, mais en contrepartie je t’affrète mes avions pendant XXX années ».

La reprise prochaine de la passerelle AF pour les PNT (les éléments de la sélection adaptée sont en cours de négociation entre AF et SNPL AF) devrait libérer un certain nombre de places dès le troisième trimestre 2020 et concourir, de facto, à une baisse de la masse salariale globale pour A5.

Les premières sélections auront lieu à compter du mardi 11 septembre 2019 pour des départs au cours du premier semestre 2020 (sous réserve que l’ensemble des départs de la liste C soient intervenus à ce moment là, sauf période de carence et sous réserve que cela ne désorganise pas industriellement A5).

Des annonces doivent intervenir aux alentours du 9 juillet.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par globi »

Qu’en est il pour les pnc chez HOP?
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par bleedair »

globi a écrit :Qu’en est il pour les pnc chez HOP?
chef de cabine AF :D ;)
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par ToMs »

globi a écrit :Qu’en est il pour les pnc chez HOP?
Avec un peu d'ancienneté, il semblerait que les conditions soient meilleures chez Hop que chez AF...
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par globi »

ToMs a écrit :
globi a écrit :Qu’en est il pour les pnc chez HOP?
Avec un peu d'ancienneté, il semblerait que les conditions soient meilleures chez Hop que chez AF...
Justement, comment va se passer la transition??
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par ckamaury »

Quelle transition ?
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par pompe HP »

Rapproche toi d'un syndicat PNC présent chez HOP pour en savoir peut être un peu plus car les premiers concernés sont les derniers au courant. On apprend souvent le devenir de la boite par la presse. Que je sache les CDD ne sont pas renouvelés et AF ne veut pas voir des PN HOP au château, quelle horreur des gueux avec des chevaliers dans le même avion :beu:
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Le chat blanc »

pompe HP a écrit :AF ne veut pas voir des PN HOP au château, quelle horreur des gueux avec des chevaliers dans le même avion :beu:
D'où ça sort?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par ToMs »

globi a écrit :
ToMs a écrit :
globi a écrit :Qu’en est il pour les pnc chez HOP?
Avec un peu d'ancienneté, il semblerait que les conditions soient meilleures chez Hop que chez AF...
Justement, comment va se passer la transition??
Les syndicats PNC doivent rencontrer Mme Rigail prochainement pour en parler...
Avatar du membre
Espig
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2012, 12:39

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Espig »

Non renouvellement des PNC en CDD
Ouverture d’une bouvelle de campagne de recrutement de CDD
Nouvelle passerelle PNC vers AF (sans reprise d’ancienneté) à compter de 2020 (apparition sureffectif PNC).
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par pompe HP »

Le chat blanc, il faut te renseigner un peu mais peut être chez AF avez vous qu'une information partielle. Je crois réunion le 8 pour essayer de trouver une solution.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Le chat blanc »

pompe HP a écrit :Le chat blanc, il faut te renseigner un peu mais peut être chez AF avez vous qu'une information partielle. Je crois réunion le 8 pour essayer de trouver une solution.
Justement, tu accuses AF de discrimination envers les PN Hop, peux-tu apporter des éléments concrets au lieu de jouer sur le cliché de l'arrogance?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par COUZINET »

Le chat blanc, je ne mettrai pas de copie d'écran du groupe fermé FB des GP mais je t'invite à jeter un oeil à l'intervention d'un des derniers guignols recrutés en octobre dernier, ex EZY et ex GERMANIA (merci le pay to fly soit dit en passant), qui crache ouvertement à la gueule des HOP. Eh oui visiblement, les annulations et autres petits désagréments qui impactent son petit confort de mep, c'est bien connu, c'est du HOP à coup sûr. Il est un bel exemple de méconnaissance totale des acteurs et des rôles respectifs du groupe mais à peine arrivé ça ramène sa gueule.
Ce n'est certes qu'un exemple du mépris total et du manque de respect envers une compagnie 100% AF et dont les anciennes boîtes qui ont fusionné bossent depuis aussi plus de 20 ans pour AF. Je te passe également les collationnements du genre "on roule derriere le p'tit avion (Ejet) " à répétitions. Ouais les mêmes p'tits avions qui alimentent (aussi) le hub.
Je peux te garantir que les gars sont sacrément remontés et ne supportent même plus les " p'tites plaisanteries".
Le sujet explosif actuel de l'integration auquel il n'y a aucune réponse constructive en face à part des NON couplé à ce sentiment de mépris risque de mener à de sacrées querelles.
Beaucoup de CDB HOP acceptaient également les demandes de JPS et prenaient à coeur de ne laisser personne à terre, on ne peut pas toujours en dire autant chez AF en particuliers quand nous n'avons que des N2 en passant derrière les caniches de la mamie du CDB AF, ces demandes risquent bien de se solder par des NON systématiques également. Les plus pénalisés ne seront sûrement pas les HOP pour du JPS sur long en revanche pour les retours RNS PUF CFE MLH...
Ce sentiment de mépris est général et bien présent.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par flydream »

Moi je n'ai aucun parti pris, je ne bosse ni à AF, ni chez HOP, ni en France d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il se passe en interne, mais malheureusement des cons y'en a partout, et le métier de pilote n'y échappe pas. De là à en faire une généralité et une majorité au sein d'une boite, ca me parait être un grand pas. C'est plutôt le contraire qu'il faut faire, dans les moments difficiles et d'incertitude il faut rester uni et s'entraider. Faire du chantage au jumpseat, c'est très bas et ne grandit personne, faut arrêter les gamineries.
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par COUZINET »

Nous sommes d'accord il ne faut pas faire de généralités. Le chantage au JPS ce n'est ni plus ni moins que l'application stricte de nos procédures, une réponse adaptée à certaines pratiques liées à l'utilisation même des GP, le sentiment de mépris grandissant, les messages récalcitrants aux demandes d'intégration...
Je n'ai pas matière à dire si c'est bien si c'est mal, le sujet était le sentiment général qui règne au sein de HOP (pour ma part depuis des semaines, il ne se passe pas un vol sans que le sujet ne soit abordé) et selon les résultats des négociations à venir ça n'ira certainement pas en s'arrangeant.
Tout cela n'apportera rien de bon comme camper sur ses positions.
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par pompe HP »

Le chat blanc, je vais te dire un secret. AF avait des filiales Regional, Brit Air. Avec Airlinair, dieu euh pardon AF a décidé de fusionner ses trois compagnie pour créer HOP. Puis dieu euh pardon AF a mis une pedegete qui a eu pour mission de tout détruire, l’ opérationnel comme le social. Des arrêts maladies, des inaptitudes, des brun out, des avions en moins, tout tout tout en même temps. Résultat, moi qui ne veux pas aller voler chez AF car je ne vous supporte même plus , même en tant que passager, tu viens me demander ici d’expliquer mon arrogance !!! Tu es vraiment un vrai pilote d’AF ignorant de la réalité de ce qui t’entoure. Puisque tu es pilote d’AF, tu vas sortir de ta bulle, tu vas te renseigner un peu sur les filiales qui bossent pour AF et tu te rendra peut-être, je dis bien peut-être compte des dégâts d’une gestion catastrophique ainsi que du mépris debile d’un certain syndicat majoritaire qui c’est évertué depuis des années à restreindre le périmètre d’activité des filiales détruisant ainsi emploi, perspective et développement pour l’ensemble du groupe. Volotea, Eazy, Vueling vous en remercie, surtout en province.
Désolé pour la déviation du sujet.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Le chat blanc »

Tu présupposes beaucoup de choses quant à ma méconnaissance du sujet. Je m'interrogeais sur la discrimination dont tu dis être victime et désormais aussi sur ton agressivité et ton arrogance. Je veux bien entendre et même soutenir tes critiques sur la direction d'AF mais tes amalgames avec les salariés, pilotes ou autres, sont d'une profonde débilité et te discréditent autant que tes attaques personnelles. Garde ton ton hautain pour ton chien, ta femme ou tes enfants, on n'a pas élevé les cochons ensemble.

Les problèmes liés à l'intégration des pilotes Hop sur la liste de séniorité AF ainsi que la scope clause sont débattus sur le forum du SNPL, libre à toi d'y apporter ta voix et ta vision partielle. Ici c'est hors-sujet.

Quant au chantage au jumpseat, c'est juste puéril. Je n'ai pas encore l'autorité pour les accorder mais n'ai jamais vu aucun collègue CdB faire passer les PN Hop derrière des non-navigants AF et ai toujours beaucoup de plaisir à partager mon cockpit avec vous. Les rares excités d'aeronet au bord de l'ulcère n'ont heureusement pas le pouvoir de me faire changer d'avis sur une population aussi grande et variée que les pilotes de Hop.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message