NAV: Aide pour module Navigation 061

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre

les cours proposés en présentiel dans les FTO civiles vous paraissent-ils suffisants/efficaces?

c'est efficace et suffisant
2
17%
c'est efficace mais trop court
1
8%
ce n'est pas efficace
9
75%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Auteur du sujet
Ken is in the place
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2019, 16:15
Âge : 40

NAV: Aide pour module Navigation 061

Message par Ken is in the place »

Bonjour à tous et a toutes

Suite a de nombreuses sollicitations je me lance sur ce forum
Je suis instructeur ATPL dans l'armée de l'air et je propose mon aide pour pour le module NAVIGATION 061 (cours et/ou balayage de la base de donnée)
Je sais que c'est une matière qui peut paraitre complexe, encore plus si vous la travaillez seul(e)
Mais avec les bonnes techniques et des astuces efficaces elle redevient totalement accessible
N'hesitez pas à me contacter pour plus de détails

A très bientôt pour la réussite de votre UV

KEN
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Pour moi la difficulté de ce module n'a pas tant été le coté technique, mais la gestion du temps. Il m'a fallut je pense 4-5 heures pour boucler les 15 premières questions (en les creusant), donc petite panique.
Ensuite à la longue je m'éfforçais de boucler 60 questions en 1 heure et à la fin j'y arrivais de manière assez constante (mais pas toujours).
Le jour de l'examen il m'a fallut les 2 heures complètes et je n'ai pas eu le temps de me relire avant d'être déloggé juste après avoir répondu à la dernière question.
Méga stressant.
Je n'ai pas travaillé ce module avec mon ATO, je ne suis pas sûr qu'il aurait été d'une grande valeur ajoutée... !
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
F-BVFA
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2019, 16:20

Message par F-BVFA »

Réponse D, ça dépend! :D

Ça dépend des ato, des personnalités, chacun à une façon différente de comprendre. Personnellement pour 061 le prof ne m'a pas aidé, j' ai surtout progressé:
En bossant seul avec le livre, les explications des banques de qcm, avec un groupe d' entraide, youtube...
Et surtout en analysant mes erreurs sur les qcm.
C'est en variant les sources d' informations que j'ai progressé.

Tout ça m'a pris beaucoup de temps (2 mois) mais au final en me concentrant sur les chapitres difficiles, j'ai fini par avoir le 'déclic' (le fameux ah mais oui c' est tout bête en fait!) et du coup le computer ou la formule devient tout facile.

Mais pour d'autres le prof est indispensable, et c' est super de proposer ton aide.

Un dernier truc, comme le dit jrkob, la particularité de ce certif c' est que les 2 heures passent très vite. Un conseil, il faut continuer à s'entrainer même avec un bon score. Ca permet de gagner du temps avec les questions sur le computer par exemple.

Voila, pas insurmontable comme certif mais pour un littéraire comme moi... c’était pas mon préféré :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ken is in the place
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2019, 16:15
Âge : 40

Message par Ken is in the place »

merci pour vos retours qui je l'espère pourront aider les futurs candidats
et m'aide aussi a y voir plus clair sur vos ressentis, ainsi que sur les difficultés rencontrées et surmontées pour décrocher cette UV
courage a tous pour la suite, qu'elle soit théorique ou pratique

fly safe
ken
Avatar du membre
eflorido3
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2019, 00:15

Message par eflorido3 »

Bonjour,

Je suis intéressé par tes service concernant le certif 061 Navigation.

Pouvons nous se contacter pour discuter des conditions et de l'organisation. Je peux me déplacer sans problème.

Ca urge pour moi, car je veux attaquer ma formation CPL, MEP IR courant octobre 2019.

Merci pour ta réponse.


Eric FLORIDO

07 66 47 24 42
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Pour moi j'ai eu de très bon cours dans mon ATO.

Pas facile au début mais quand tu prends le coup (et le fameux déclic) ca va bien après.
J'avais fini l'épreuve en 1H15 au final :D

Après sur le site d'examen j'avais croisé une personne qui est dans une ATO dans l'Herault où ils forment bcp de chinois et me disait que leur prof ne savait limite pas se servir du computer, forcément le niveau des élèves devaient être médiocre :o
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ken is in the place
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2019, 16:15
Âge : 40

felicitation

Message par Ken is in the place »

bravo magretdecanard pour ta réussite et ton temps plus que respectable
en effet souvent dans les ATO civiles les profs ne sont pas au niveau et par voie de conséquence le niveau des élèves est comme tu le dis... souvent médiocre
d'ou ma proposition d'aide
pour toi plus la peine
mais si tu as des connaissances dans le besoin n'hésites pas a les orienter vers moi
bonne soirée et bonne continuation dans ce beau milieu qu'est l'aeronautique
tout ce qui se comprend bien se retient plus facilement.
Avatar du membre
Littlemoustache
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 16 mars 2020, 08:54
Âge : 104

Message par Littlemoustache »

Bonjour Ken,

Je me suis permis de t'envoyer un mp.

Au plaisir de te lire.

Max
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message