Je ne me suis pas considéré expérimenté ça aussi ça vient de toi. J'ai plus d'expérience en tant qu'ingenieur que pilote puisque je n'ai jamais travaillé en pilote. Mais bon il faut arrêter de chercher à lire entre les lignes alors que je ne prétends rien de ce genre...Babar350 a écrit :Je ne compare personne, c’est toi qui a fait le parallèle entre toi pilote non expérimenté et toi ingénieur expérimenté.CaptainGui a écrit :Par contre si tu commences à comparer un ingénieur et un pilote expérimenté en termes de compétences de pilotage c'est que t'as rien compris à mes arguments... Tu mélanges tout
Et donc si à 24 ans tu te considères ingénieur expérimenté que sont ceux qui sont ingénieur depuis 10 15 ou 20 ans?
Je pense que tu n’as pas compris ce que le terme « expérimenté » veut dire.
Oui ce n’est pas le sujet de discussion donc je m’arrêterais là. Ma boîte de message est ouverte si besoin.
STOP !!!! Arrêtez tout, ce soit disant manque de pilote n'est qu'un vaste mensonge
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Vous faites délirer avec votre obsession pour l'ingénieur. Je rappelle qu'il y a des ingénieurs en aérospatiale sur le forum qui ont meme pas réussi les psy0 des cadets air france cette année tandis que des profs d'anglais ont atteint les psy2.
Et "ingénieur" c'est bien trop généraliste, je préfère 100 fois être dans un cockpit avec un pilote qui a une licence B1 qu'un ingénieur en informatique. Enfin l'important c'est le sang froid du mec en cas de situation critique et sa capacité à appliquer les procedures qu'il a appris en sim
Et "ingénieur" c'est bien trop généraliste, je préfère 100 fois être dans un cockpit avec un pilote qui a une licence B1 qu'un ingénieur en informatique. Enfin l'important c'est le sang froid du mec en cas de situation critique et sa capacité à appliquer les procedures qu'il a appris en sim
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Y a aucune obsession pour les ingénieurs ici juste des gens qui semblent ne pas comprendre les enjeux de ce métier. Pour info aucun rapport entre ingénieur et réussite aux psy0 ou psy1, suffit de les bosserHanky a écrit :Vous faites délirer avec votre obsession pour l'ingénieur. Je rappelle qu'il y a des ingénieurs en aérospatiale sur le forum qui ont meme pas réussi les psy0 des cadets air france cette année tandis que des profs d'anglais ont atteint les psy2.
Et "ingénieur" c'est bien trop généraliste, je préfère 100 fois être dans un cockpit avec un pilote qui a une licence B1 qu'un ingénieur en informatique. Enfin l'important c'est le sang froid du mec en cas de situation critique et sa capacité à appliquer les procedures qu'il a appris en sim
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Hanky a écrit :Vous faites délirer avec votre obsession pour l'ingénieur. Je rappelle qu'il y a des ingénieurs en aérospatiale sur le forum qui ont meme pas réussi les psy0 des cadets air france cette année tandis que des profs d'anglais ont atteint les psy2.
Et "ingénieur" c'est bien trop généraliste, je préfère 100 fois être dans un cockpit avec un pilote qui a une licence B1 qu'un ingénieur en informatique. Enfin l'important c'est le sang froid du mec en cas de situation critique et sa capacité à appliquer les procedures qu'il a appris en sim
il y a même des ingé en informatique qui ont été pris aux psy2, comme quoi les préjugés...
Drôle de raisonnement mais pourquoi pas. Perso, dans un truc qui vole je préfère avoir un bon pilote, peu importe son background.CaptainGui a écrit : Et perso si un jour j'ai une urgence je préfère avoir à ma gauche un commandant ingénieur qui saura se servir de sa tête qu'une pointure en pilotage.
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Mouais... J’ai rencontré tellement de profiles en 10 ans. Un chanteur d’opera, un potier, des ingénieurs, des profs, des mecs qui avaient fait du droit, un biker fan de Johnny, un écrivain raté...
Le profile type il est dans votre tête les mecs.
Ce job est accessible à toute personne qui sait faire une règle de 3, maîtrise la trigonométrie de base et sait à peu près orienter ses sensations dans l’espace. Tout le reste n’est que blabla.
Sur la pénurie de pilotes... Bien sûr qu’il en faut. Des milliers même. L’avion qui se pilotera tout seul est autant d’actualité que le taxi sans chauffeur ou le kebab sans poil.
Ceux qui abandonnent ouvrent la voie aux plus tenaces.
Chopez vos licences, ouvrez votre réseau, arrêtez d’être le français pleurnichard de base qui réclame son ticket resto et son parking, acceptez de bouffer de la merde le temps de faire votre CV.
Le monde ne vous attendra pas, en fait le monde n’en a rien à foutre de vous. C’est à chacun d’aller chercher sa place, personne ne vous cherche.
Good flights
Le profile type il est dans votre tête les mecs.
Ce job est accessible à toute personne qui sait faire une règle de 3, maîtrise la trigonométrie de base et sait à peu près orienter ses sensations dans l’espace. Tout le reste n’est que blabla.
Sur la pénurie de pilotes... Bien sûr qu’il en faut. Des milliers même. L’avion qui se pilotera tout seul est autant d’actualité que le taxi sans chauffeur ou le kebab sans poil.
Ceux qui abandonnent ouvrent la voie aux plus tenaces.
Chopez vos licences, ouvrez votre réseau, arrêtez d’être le français pleurnichard de base qui réclame son ticket resto et son parking, acceptez de bouffer de la merde le temps de faire votre CV.
Le monde ne vous attendra pas, en fait le monde n’en a rien à foutre de vous. C’est à chacun d’aller chercher sa place, personne ne vous cherche.
Good flights
Hello à tous!
Peut être un peu d'empathie ne serait pas de mal. On a en face de nous une personne avec des responsabilités familiales (femme enfant) et qui semble être découragé. Peut être que juste un mot d'encouragement ne serait pas de trop. 😊
Tiens bon mec! Ne te decourage pas, tu vas y arriver.✌️
Pour répondre rapidement à nos ingénieurs expérimentés de 24 ans, la vie n'est pas ce que vous pensez. Changez de référentiel,allez travailler à l'étranger. Notre pays vous a sélectionné par les maths et vous a visiblement fait croire que vous étiez les seuls à savoir réfléchir.
Je peux vous assurer qu'un juriste un financier, un commercial n'est pas moins intelligent que vous. Un petit Reset, une petite dose d'humilité ne ferait pas de mal.
Peut être un peu d'empathie ne serait pas de mal. On a en face de nous une personne avec des responsabilités familiales (femme enfant) et qui semble être découragé. Peut être que juste un mot d'encouragement ne serait pas de trop. 😊
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Pour répondre rapidement à nos ingénieurs expérimentés de 24 ans, la vie n'est pas ce que vous pensez. Changez de référentiel,allez travailler à l'étranger. Notre pays vous a sélectionné par les maths et vous a visiblement fait croire que vous étiez les seuls à savoir réfléchir.
Je peux vous assurer qu'un juriste un financier, un commercial n'est pas moins intelligent que vous. Un petit Reset, une petite dose d'humilité ne ferait pas de mal.
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Ce genre de raccourcis ça n'a aucun intérêt.pompe HP a écrit :Quand il y a le feu à bord, l’ingénieur cherche à comprendre pourquoi, le pilote pose son avion le plus vite possible.
L’ENAC ne recrute pas des instructeurs en ce moment ? Si voler et une passion l’instruction est un super boulot, pilote de ligne à côté ce n’est qu’un métier.
Tu crois qu'un ingénieur n'est pas capable de comprendre la notion d'urgence ?
Il a la même formation que n'importe quel autre pilote.
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Tiens bon la vague et tiens bon le vent, tu y arriveras.
Si tu es intéressé par du travail aérien, consulte le site de la FFA ou des postes en photographie aérienne, des postes de banderole, des postes de FI salarié, pleuvent à gogo et ne te focalise pas forcément que sur la ligne.
Pour info, je suis jeune ingénieur et la liste de ce que j’ai foiré est longue :
EPL/S 2 fois
KD AF 2 fois aux psy0 (pas fautes de les avoir préparé 6 et 8 mois a l’avance)
CAE ESYJET il y a 3 ans
KD aerlingus
European flight academy.
Air Baltic
Oui oui, vous lisez bien, les ingénieurs ne réussissent pas tout 😁 (et j’ai pas peur de le dire)
Et quand bien même, je garde espoir et suis en plein ATPL théorique avec 115h de vol, inscrit récemment dans un club de planeur pour y en faire, je sais qu’un jour je serai payé pour voler, bien qu’a un débriefing on m’ai dit « vous n’avez rien à faire dans un cockpit » comme on m’a dit au lycée « tu ne seras ni pilote, ni ingénieur ».
Je suis toujours passé par la petite porte : DUT puis prépa puis école d’ingenieur en alternance m’ayant permis de payer mon PPL avec 2h de vol par mois (cher pour un étudiant). Je pourrais te dire de baisser les bras, de tous laisser tomber, de te dire que tu n’es qu’un bon à rien qui rate des sélects mais, ce qui est fait est fait, tu as déboursé 100K (bien que je sois plutôt pour le modulaire 😁) alors, ne baisse pas les bras et continue d’avancer CHAQUE JOUR ET DE CROIRE EN TON FOUTU rêve : payé pour voler 😁!
Accroche toi!!
À bientôt l’ami!
Si tu es intéressé par du travail aérien, consulte le site de la FFA ou des postes en photographie aérienne, des postes de banderole, des postes de FI salarié, pleuvent à gogo et ne te focalise pas forcément que sur la ligne.
Pour info, je suis jeune ingénieur et la liste de ce que j’ai foiré est longue :
EPL/S 2 fois
KD AF 2 fois aux psy0 (pas fautes de les avoir préparé 6 et 8 mois a l’avance)
CAE ESYJET il y a 3 ans
KD aerlingus
European flight academy.
Air Baltic
Oui oui, vous lisez bien, les ingénieurs ne réussissent pas tout 😁 (et j’ai pas peur de le dire)
Et quand bien même, je garde espoir et suis en plein ATPL théorique avec 115h de vol, inscrit récemment dans un club de planeur pour y en faire, je sais qu’un jour je serai payé pour voler, bien qu’a un débriefing on m’ai dit « vous n’avez rien à faire dans un cockpit » comme on m’a dit au lycée « tu ne seras ni pilote, ni ingénieur ».
Je suis toujours passé par la petite porte : DUT puis prépa puis école d’ingenieur en alternance m’ayant permis de payer mon PPL avec 2h de vol par mois (cher pour un étudiant). Je pourrais te dire de baisser les bras, de tous laisser tomber, de te dire que tu n’es qu’un bon à rien qui rate des sélects mais, ce qui est fait est fait, tu as déboursé 100K (bien que je sois plutôt pour le modulaire 😁) alors, ne baisse pas les bras et continue d’avancer CHAQUE JOUR ET DE CROIRE EN TON FOUTU rêve : payé pour voler 😁!
Accroche toi!!
À bientôt l’ami!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Dubble, ce n’est pas la notion d’urgence qu’il faut comprendre à ce moment là mais le sens paysan qu’il faut appliquer. Pilote de ligne c’est un boulot de technicien, pas d’ingénieur. Instructeur, c’est un boulot de technicien plus psychologue, c’est un crant au dessus. Si en France on pense qu’ingénieur permet de comprendre les systèmes d’un avion analyser et appliquer des procédures, au simulateur oui mais en vol il faut un truc en plus que l’on apprend pas dans une fac ou on élève ton niveau de connaissance pas d’intelligence.
Merci.pompe HP a écrit :Dubble, ce n’est pas la notion d’urgence qu’il faut comprendre à ce moment là mais le sens paysan qu’il faut appliquer. Pilote de ligne c’est un boulot de technicien, pas d’ingénieur. Instructeur, c’est un boulot de technicien plus psychologue, c’est un crant au dessus. Si en France on pense qu’ingénieur permet de comprendre les systèmes d’un avion analyser et appliquer des procédures, au simulateur oui mais en vol il faut un truc en plus que l’on apprend pas dans une fac ou on élève ton niveau de connaissance pas d’intelligence.
Il y en a ici qui ne semble pas comprendre non pas les enjeux, mais qu’est-ce que le métier de pilote de ligne et la meilleure façon de comprendre ça dans un pays où la petite aviation commerciale n’existe pas ou peu c’est de lire les témoignages des personnes du métier, de discuter, d’aborder des sujets autre que l'élaboration et la conception du circuit jaune du 320...
c'est incroyable comment ce "débat" ingé vs pilote date depuis des lustres.
il y a avait toujours une certaine jalousie/frustration de la part des ingé aéro à l'égard des pilotes, d'où aussi cette volonté de garder ces derniers plus ou moins loin de la boucle.
C'est ce qu'a choisi de faire Airbus d'ailleurs.
Pour compléter Pompe HP, certes on peut dire que le boulot de pilote est technicien, cependant ce qui est intéressant dans ce job c'est la culture plus étendue (aero) que possède un pilote .
Souvent un ingé travaille sur quelque de bien spécifique et se spécialise. J'ai un pote ingé qui s'occupe uniquement des bloc de vitesses (optimisation des passages de vitesse boite auto). Faire ça tous les jours, je finis en burnout!
Un pilote n'a pas certes un haut niveau en mécanique, mais a une plus large vue d'ensemble des systèmes sans compter le reste (réglementation, nav, météo, ) le tout en travaillant à l'instant T, dans un environnement sans cesse changeant. Et quand the shit hits the fan, on est un peu tout seul quoi!
il y a avait toujours une certaine jalousie/frustration de la part des ingé aéro à l'égard des pilotes, d'où aussi cette volonté de garder ces derniers plus ou moins loin de la boucle.
C'est ce qu'a choisi de faire Airbus d'ailleurs.
Pour compléter Pompe HP, certes on peut dire que le boulot de pilote est technicien, cependant ce qui est intéressant dans ce job c'est la culture plus étendue (aero) que possède un pilote .
Souvent un ingé travaille sur quelque de bien spécifique et se spécialise. J'ai un pote ingé qui s'occupe uniquement des bloc de vitesses (optimisation des passages de vitesse boite auto). Faire ça tous les jours, je finis en burnout!
Un pilote n'a pas certes un haut niveau en mécanique, mais a une plus large vue d'ensemble des systèmes sans compter le reste (réglementation, nav, météo, ) le tout en travaillant à l'instant T, dans un environnement sans cesse changeant. Et quand the shit hits the fan, on est un peu tout seul quoi!
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Hum,
Le titre du topic en dit déjà long sur l'état d'esprit...
Bref, s'endetter sans possibilité de marche arrière en ayant une famille à charge, c'est déjà pas forcément se mettre dans les meilleures dispositions...
Il y a un besoin ENORME, de pilotes... qualifiés, avec de l'expérience en ligne et sur type...
Par contre, en commençant il faut l'état d'esprit, de la chance, et beaucoup de persévérance...
Il faut être prêt a accepter de voler gratuitement les weekends ou être défrayé pendant un certain nombres d'heures avant de trouver, et saisir, l'opportunité.
Faut pas se leurrer, en bas de l'échelle, c'est une compétition, plus de demandeurs que d'appelés.
Par contre, plus haut sur l'échelle, c'est les compagnies qui se battent pour obtenir les meilleurs profils (et pas 500H on type, qui est un minima d'assurance la plupart du temps). Il faut considérer que 3000HDV à notre époque de Low Cost et FDP, c'est moins de 5ans de carrière; c'est pas énorme du tout, même si du haut de ses 208H36 ca le semble.
Avec les heures, c'est les agences qui envoient des rappels pour demander si on veut bien appliquer pour telle ou telle position avec X compagnie ou on ira jamais vu qu'elles sont bien en dessous des conditions qu'on peut trouver ailleurs (et sur lesquelles un frozen ATPL serait tellement content d'être pris).
Certains ont la chance d'être recrutés en sortie d'école, d'autres pas... ca, c'est la loi du marché.
Le débat pilote/ingé ... l'un est une licence, l'autre est un diplôme. chercher plus loin c'est de la cuisine de nouilles.
Le titre du topic en dit déjà long sur l'état d'esprit...
Bref, s'endetter sans possibilité de marche arrière en ayant une famille à charge, c'est déjà pas forcément se mettre dans les meilleures dispositions...
Il y a un besoin ENORME, de pilotes... qualifiés, avec de l'expérience en ligne et sur type...
Par contre, en commençant il faut l'état d'esprit, de la chance, et beaucoup de persévérance...
Il faut être prêt a accepter de voler gratuitement les weekends ou être défrayé pendant un certain nombres d'heures avant de trouver, et saisir, l'opportunité.
Faut pas se leurrer, en bas de l'échelle, c'est une compétition, plus de demandeurs que d'appelés.
Par contre, plus haut sur l'échelle, c'est les compagnies qui se battent pour obtenir les meilleurs profils (et pas 500H on type, qui est un minima d'assurance la plupart du temps). Il faut considérer que 3000HDV à notre époque de Low Cost et FDP, c'est moins de 5ans de carrière; c'est pas énorme du tout, même si du haut de ses 208H36 ca le semble.
Avec les heures, c'est les agences qui envoient des rappels pour demander si on veut bien appliquer pour telle ou telle position avec X compagnie ou on ira jamais vu qu'elles sont bien en dessous des conditions qu'on peut trouver ailleurs (et sur lesquelles un frozen ATPL serait tellement content d'être pris).
Certains ont la chance d'être recrutés en sortie d'école, d'autres pas... ca, c'est la loi du marché.
Le débat pilote/ingé ... l'un est une licence, l'autre est un diplôme. chercher plus loin c'est de la cuisine de nouilles.
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Débat interessant, et j'en suis un peu arrivé à la meme conclusion.
J'ai fait plusieurs selections ou je suis arrivé à l'entretien final sans etre retenu.
Les candidats retenus etaient tous dans les 20 27 ans, pas ou peu diplomés, professions comme agent de sécurité, barman de nuit, agent immobilier, vendeur automobile...tous avec un niveau d'anglais un peu moyen, 2 , 3 , ou 4 fails aux exams atpl etc etc etc
Je suis dans un domaine scientifique/technique à bac +5 mais je n'ai pourtant vraiment pas fait l'X.
Plusieurs hypotheses:
-Les compagnies preferent recruter des gens qui reflechissent moins dans les cockpits et appliquent plus les procedures qu'ils ont appris, pas d'impro, c'est sans doute l'image qu'ils ont des gens qui ont un bagage scientifique, trop reflechir;
-les DRH et les chefs pilotes qui participent aux entretiens preferent recruter des gens au profile qui leur ressemblent, ils ont des difficultés à comprendre les jobs un peu "pointus";
-peut etre une part de jalousie, les DRH n'aiment pas les trop belles carrieres, passer d'ingenieur/medecin/avocat par exemple à pilote, j'en conviens, c'est tres absurde comme idée mais c'est peut etre une cause.
J'ai fait plusieurs selections ou je suis arrivé à l'entretien final sans etre retenu.
Les candidats retenus etaient tous dans les 20 27 ans, pas ou peu diplomés, professions comme agent de sécurité, barman de nuit, agent immobilier, vendeur automobile...tous avec un niveau d'anglais un peu moyen, 2 , 3 , ou 4 fails aux exams atpl etc etc etc
Je suis dans un domaine scientifique/technique à bac +5 mais je n'ai pourtant vraiment pas fait l'X.
Plusieurs hypotheses:
-Les compagnies preferent recruter des gens qui reflechissent moins dans les cockpits et appliquent plus les procedures qu'ils ont appris, pas d'impro, c'est sans doute l'image qu'ils ont des gens qui ont un bagage scientifique, trop reflechir;
-les DRH et les chefs pilotes qui participent aux entretiens preferent recruter des gens au profile qui leur ressemblent, ils ont des difficultés à comprendre les jobs un peu "pointus";
-peut etre une part de jalousie, les DRH n'aiment pas les trop belles carrieres, passer d'ingenieur/medecin/avocat par exemple à pilote, j'en conviens, c'est tres absurde comme idée mais c'est peut etre une cause.
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Beaucoup l'ont déjà souligné avant moi dans ce même sujet: l'ATTITUDE. C'est une grosse clé. Vous avez beau être très bon, connaître beaucoup de choses, ça ne suffit pas. L'humilité est vraiment importante dans ce boulot car on sait à quel point ça peut partir en vrille très vite.
Je me souviens d'une sélection où un candidat était sorti tout content, il disait à tout le monde qu'il avait fracassé l'entretien et le simu et qu'il était sur d'être pris en gros --> OUT.
Un instructeur sur bi-piston (avec beaucoup de qualifs CRI, IRI...) avec plusieurs milliers d'heures qui ne trouvait pas de boulot alors qu'il était très bon...
Je ne dis pas que c'est votre cas mais les personnes qui ont une trop haute estime d'elles-mêmes et ne se remettent pas en question ont du mal à avancer.
Lorsque la même situation se renouvelle plusieurs fois, il faut l'examiner, et chercher à comprendre ce qui n'a pas fonctionné pour ne plus refaire l'erreur. La majorité du temps, le problème vient de nous-même, pas des autres. Croire qu'on est plus fort que les autres est une erreur même s'il est très tentant d'aller sur ce chemin.
Bon courage à tous.
Je me souviens d'une sélection où un candidat était sorti tout content, il disait à tout le monde qu'il avait fracassé l'entretien et le simu et qu'il était sur d'être pris en gros --> OUT.
Un instructeur sur bi-piston (avec beaucoup de qualifs CRI, IRI...) avec plusieurs milliers d'heures qui ne trouvait pas de boulot alors qu'il était très bon...
Je ne dis pas que c'est votre cas mais les personnes qui ont une trop haute estime d'elles-mêmes et ne se remettent pas en question ont du mal à avancer.
Lorsque la même situation se renouvelle plusieurs fois, il faut l'examiner, et chercher à comprendre ce qui n'a pas fonctionné pour ne plus refaire l'erreur. La majorité du temps, le problème vient de nous-même, pas des autres. Croire qu'on est plus fort que les autres est une erreur même s'il est très tentant d'aller sur ce chemin.
Bon courage à tous.
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
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De ma modeste expérience ... J' ai vraiment vu de tout les profils et de toute les nationalité recruté ... J' ai jamais bossé pour des compagnies major (et j'ai fait du privé/affaire, et 3 compagnie de ligne), mais j' ai vraiment vu des compagnies donner leur chance à tous. Des ingénieurs (je suis moi même ingénieur), des gens à 20 ans, des gens a 44ans, des instructeurs, des mécanos, des militaires ...
Ce qui est sur c est que j' ai jamais vu actuellement autant de low hours profile recruté ... Dans ma dernière compagnie, sur les promos des derniers mois, j' ai vu essentiellement des gens tout frais sortie d'école ... Genre, ils ont eu le boulot moins de 6 mois de sortie d'école ... Et je connais 12 français qui sont rentré cette année avec moi ... Alors bien sûr, quand je pense a mon parcours (j' en suis fier aussi) ben je suis un peu jaloux, ils profitent d'une bonne conjecture économique pour leur début de carrière ... Oui, ben cela ne veut pas dire non plus que tout est / a été rose pour eux, ... On connais chacun très bien notre propre histoire, jamais bien celle des autres ... j' ai vraiment galèré (comme plein d'autres pilotes) et j' ai du accepter vraiment des taf de merde juste pour continuer a monter mon expérience ... J' ai bossé mon réseau ce qui m'a permis d avoir des bon plans (attention, j' ai jamais eu de favoritisme sur les sélections, mais desfois juste savoirs que y a une sélection c est une aide ....) Et puis j'ai aussi aidé d autre personne ... Et j' ai été pas trop mauvais et pas trop la mauvaise attitude et bien sur j' ai eu un peu de chance aussi.
Alors vraiment les mec en ce moment faut en profiter et ce bouger car j' ai jamais vu autant de recrutement ... Et ne sais que certaine compagnie vraiment galère (genre ma boîte de avant) à trouver du monde convenable (pas du monde avec juste une licence ! )
Bonne chance a tous !
Ce qui est sur c est que j' ai jamais vu actuellement autant de low hours profile recruté ... Dans ma dernière compagnie, sur les promos des derniers mois, j' ai vu essentiellement des gens tout frais sortie d'école ... Genre, ils ont eu le boulot moins de 6 mois de sortie d'école ... Et je connais 12 français qui sont rentré cette année avec moi ... Alors bien sûr, quand je pense a mon parcours (j' en suis fier aussi) ben je suis un peu jaloux, ils profitent d'une bonne conjecture économique pour leur début de carrière ... Oui, ben cela ne veut pas dire non plus que tout est / a été rose pour eux, ... On connais chacun très bien notre propre histoire, jamais bien celle des autres ... j' ai vraiment galèré (comme plein d'autres pilotes) et j' ai du accepter vraiment des taf de merde juste pour continuer a monter mon expérience ... J' ai bossé mon réseau ce qui m'a permis d avoir des bon plans (attention, j' ai jamais eu de favoritisme sur les sélections, mais desfois juste savoirs que y a une sélection c est une aide ....) Et puis j'ai aussi aidé d autre personne ... Et j' ai été pas trop mauvais et pas trop la mauvaise attitude et bien sur j' ai eu un peu de chance aussi.
Alors vraiment les mec en ce moment faut en profiter et ce bouger car j' ai jamais vu autant de recrutement ... Et ne sais que certaine compagnie vraiment galère (genre ma boîte de avant) à trouver du monde convenable (pas du monde avec juste une licence ! )
Bonne chance a tous !
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