Questions ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Questions ATPL

Message par tecnamp2002 »

Hello,
Mon ATO (Airways) me demande de faire des exams blancs avant presentation. Ils ont change la plateforme et maintenant on fait tout en ligne sauf qu’on a pas de debrief sur les questions fausses et j’ai quelques questions a vous poser, dont je ne trouve pas la reponse dans mon bouquin ni sur internet. Vous pourriez m’aider ?
On est sur le module 010 Airlaw :
- temps intervention des services de secours sur un aeroport (normal et maximal) : pour moi c’est en moyenne 3 min (temps de sortie des camions et go sur l’endroit ou l’accident s’est produit sur l’aire
- Placement du cockpit par rapport a la ligne centrale du taxiway : pour moi c’est au milieu mais les reponses proposées sont a gauche, a droite ....
Je n’ai pas d’autres questions qui me viennent en tete mais j’ai fait 74% et j’ai pas eu de feedback sur mes reponses fausses ou justes, ce que je trouve vraiment dommage..... Contrairement a avant ou on envoyait les grilles et on avait la correction...

Merci pour votre aide et au plaisir!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

Je suis sur airways aussi, je n ai pas encore eu l’occasion de faire l examen blanc en ligne, je ne vais pas pouvoir te répondre à tes interrogations, vu que je commence airlaw cette semaine. Quand tu passe l examen blanc et que tu le rates, ils te disent quels réponses tu as eu faux sans donner la réponse c est ça ? Et tu peux refaire l examen blanc autant de fois que tu veux ? Si c est le cas ça te permet par effet de répétition de trouver la bonne réponse, c est pas très pédagogique mais ça te permet quand meme de connaître la réponse juste, ce qui t aidera pour le vrai ATPL
ATPL 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Exactement, tu refais sans aucun débriefing... Mais à chaque fois tu as 1/4 chance .. Et tu sais vraiment pas où c’est que tu as fait juste ou faux... c’est vraiment dommage.. je vais essayer de téléphoner à Ludivine dans la journée pour comprendre parceque sur ezy, je suis à 85/90%...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Je n’y arrive toujours pas... encore 77% aujourd’hui, examen non validé, aucun feed-back de la plateforme sur les réponses et questions sur lesquelles on a juste ou faux, ça me gonfle!! Du coup, même par effet de répétition, on a le doute et on s’embrouille, c’est insupportable! Avant, Ludivine corrigeait nos grilles et on pouvait comprendre et ré bosser nos erreurs, la, Ils veulent 80% sans qu’on sache ou aller quoi...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

je pense que au moins quand on arrive a 80% il faut qu'ils donnent les bonnes réponses.
ATPL 14/14
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

C’est des questions « made in Airways » ou bien vous est-il possible de les retrouver dans la QB via l’outil de recherche par mots-clés ?
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

elles sont souvent assez proches de easy-atpl.
Sans être exactement les mêmes.
ATPL 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Un exemple... je n’ai jamais trouvé ça sur mes cours (même en procédure OMS qui est assez proche de Airlaw) ou sur internet... du coup je mets ce qui me semble logique (ici je mets cockpit au dessus, troisième réponse) mais on a pas de retour donc on sait pas si c’est juste ou faux... J’ai téléphoné à Ludivine qui reconnaît qu’il n’y a pas de feed-back et que c’est une erreur, elle m’a promis d’envoyer un mail aux concepteurs du portail mais bon..Image
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

la réponse est: Les voies de circulation sont telles que le cockpit reste au-dessus de la ligne centrale
ATPL 14/14
Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

tu as validé quels autres modules en examen blanc tecnamp2002 ?
ATPL 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Avec les grilles qu’on envoyait, j’avais fait les comms et facteurs humains mais droit est le
premier que je fais sur le portail....
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message