Stage 2 - Adapt test CAE Oxford 2019

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
CharlyAbarth
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:17
Localisation : IDF

Message par CharlyAbarth »

Bonsoir à tous,
j'ai réussis le Stage 2 à Oxford la semaine dernière donc si quelqu'un veut me poser des questions tant que c'est frais n'hésitez pas à m'envoyer un mp ;)
Avatar du membre
Raphy
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:09
Âge : 27

Message par Raphy »

Outsider a écrit :
Charlie Mike a écrit :
JetFly33 a écrit :celui où je disais que les heading à deux chiffres était très perturbant
Hello ! Je n'ai pas très bien compris ce que tu entendais par heading à deux chiffres et pourquoi cela t'avais perturbé ?
Le heading c'est le cap. Cap 180 c'est vers le sud. Par contre au stage 2, il est écrit cap 18.
comme sur tout HSI :lol:
FO A320
Avatar du membre
Echo7
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2017, 19:51
Âge : 26

Message par Echo7 »

Faut-il porter le costume cravate dès le stage 2 ?
Avatar du membre
Charlie Mike
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:12
Âge : 29

Message par Charlie Mike »

Echo7 a écrit :Faut-il porter le costume cravate dès le stage 2 ?
Non pas besoin. Tu passes juste les tests et tu repars.
Les candidats anglais avec qui je suis passé étaient en costard mais c’est inutile pour cette phase. Juste pour le stage 3.
Avatar du membre
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

Hello,

Pour le red ball test ( la bille rouge à maintenir au centre), plusieurs d’entre vous ont indiqués que le déplacement horizontal se faisait sur l’axe z du joystick soit une rotation de la poignée.
J’ai donc deux questions:
1)Le choix de la main avec lequel on passe ce test est fait pas nous ou c’est imposé ? Et si imposé, main droite ou gauche ?
2) l’axe Z est t’il normal ou inversé ? Je veux dire par là quand on fait une rotation vers la droite la bille va vers la droite ou vers la gauche ?

Merci :)
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
150 heures de vol - DR400 120/180 - PA28-181
ATPL - 11/13
Avatar du membre
Eclipsis
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:50
Âge : 29

Message par Eclipsis »

Aurel9466 a écrit :Hello,

Pour le red ball test ( la bille rouge à maintenir au centre), plusieurs d’entre vous ont indiqués que le déplacement horizontal se faisait sur l’axe z du joystick soit une rotation de la poignée.
J’ai donc deux questions:
1)Le choix de la main avec lequel on passe ce test est fait pas nous ou c’est imposé ? Et si imposé, main droite ou gauche ?
2) l’axe Z est t’il normal ou inversé ? Je veux dire par là quand on fait une rotation vers la droite la bille va vers la droite ou vers la gauche ?

Merci :)
1) Tu choisis, pas de main n'est imposée
2) Axe Z inversé :)
2019 : Ingénieur ENAC
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
Avatar du membre
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

Eclipsis a écrit :
Aurel9466 a écrit :Hello,

Pour le red ball test ( la bille rouge à maintenir au centre), plusieurs d’entre vous ont indiqués que le déplacement horizontal se faisait sur l’axe z du joystick soit une rotation de la poignée.
J’ai donc deux questions:
1)Le choix de la main avec lequel on passe ce test est fait pas nous ou c’est imposé ? Et si imposé, main droite ou gauche ?
2) l’axe Z est t’il normal ou inversé ? Je veux dire par là quand on fait une rotation vers la droite la bille va vers la droite ou vers la gauche ?

Merci :)
1) Tu choisis, pas de main n'est imposée
2) Axe Z inversé :)
Merci, idem pour l’axe vertical il est inversé ?
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
150 heures de vol - DR400 120/180 - PA28-181
ATPL - 11/13
Avatar du membre
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

Eclipsis a écrit :
Aurel9466 a écrit :Hello,

Pour le red ball test ( la bille rouge à maintenir au centre), plusieurs d’entre vous ont indiqués que le déplacement horizontal se faisait sur l’axe z du joystick soit une rotation de la poignée.
J’ai donc deux questions:
1)Le choix de la main avec lequel on passe ce test est fait pas nous ou c’est imposé ? Et si imposé, main droite ou gauche ?
2) l’axe Z est t’il normal ou inversé ? Je veux dire par là quand on fait une rotation vers la droite la bille va vers la droite ou vers la gauche ?

Merci :)
1) Tu choisis, pas de main n'est imposée
2) Axe Z inversé :)
Merci, idem pour l’axe vertical il est inversé ?
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
150 heures de vol - DR400 120/180 - PA28-181
ATPL - 11/13
Avatar du membre
Echo7
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2017, 19:51
Âge : 26

Message par Echo7 »

Aurel9466 a écrit :
Eclipsis a écrit :
Aurel9466 a écrit :Hello,

Pour le red ball test ( la bille rouge à maintenir au centre), plusieurs d’entre vous ont indiqués que le déplacement horizontal se faisait sur l’axe z du joystick soit une rotation de la poignée.
J’ai donc deux questions:
1)Le choix de la main avec lequel on passe ce test est fait pas nous ou c’est imposé ? Et si imposé, main droite ou gauche ?
2) l’axe Z est t’il normal ou inversé ? Je veux dire par là quand on fait une rotation vers la droite la bille va vers la droite ou vers la gauche ?

Merci :)
1) Tu choisis, pas de main n'est imposée
2) Axe Z inversé :)
Merci, idem pour l’axe vertical il est inversé ?
Non l'axe vertical n'est pas inversé

Stage 2 passé (et réussi). A mon tour d'aider, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Un conseil pour le red dot.

Entraînez vous avec l’axe Z classique droite gauche et avec rotation du poignet. Et les 2 en normal et en inversé. C’est faisable sur latestpilotjob.

Je me suis mangé axe z avec rotation du poignet et le tout inversé....

Ça pique un peu ! 😂 (disons pas autant que la physique apparement...)
Avatar du membre
luxi88
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2019, 11:07
Âge : 35

Message par luxi88 »

Salut,

Est-ce que quelqu’un aurait un abonnement thelastestpilotjobs en cours de validité qui serait prêt à le partager avec moi svp, en payant bien-sur.

Le truc c'est que j'ai pris un abonnement de 3 mois à la va vite et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le FAST ni le fixed wing.

Je fais ca histoire de ne pas payer encore une fois 70€.

Merci d'avance,

A+
Avatar du membre
CharlyAbarth
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:17
Localisation : IDF

Message par CharlyAbarth »

CharlyAbarth a écrit :Bonsoir à tous,
j'ai réussis le Stage 2 à Oxford la semaine dernière donc si quelqu'un veut me poser des questions tant que c'est frais n'hésitez pas à m'envoyer un mp ;)

Bonjour à tous, suite à ma réussite au stage 2 à Oxford, j'ai été accepté au stage 3!! Je ne connais pas encore la date de ma rentrée.

Si qqn veut des infos sur le stage 3, je suis la ;)

Bonne journée à tous et merci de votre aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message