Certif Médical LAPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Uld
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2019, 13:29
Âge : 43

Certif Médical LAPL

Message par Uld »

Bonjour,

je suis à la recherche des prérequis médicaux pour la visite médicale LAPL.

En effet, j'ai envie vraiment envie de me lancer dans l'apprentissage du pilotage avion (pour le loisir) et à 38 ans et un mauvais oeil, je ne pense pas être apte à la visite médicale classe 2, en effet il semblerait qu'il faille au moins 7/10 à chaque oeil corrigé, alors que j'ai 9/10 oeil droit et seulement 4/10 oeil gauche (corrigé), pour un total de 9/10 binoculaire.

Bref, je pensais du coup passer la visite médicale LAPL qui est sensé être moins contraignante, de la même manière que la classe 2 est moins contraignante que la classe 1, etc...

Sauf que je ne trouve nul part de documentation, officielle ou officieuse, sur les minimas requis en ophtalmo...

Si vous avez des pistes (d'atterrissage), je suis preneur !

PS : au pire si mes yeux me recalent même sur la LAPL, je partirai faire du multiaxes :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Uld
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2019, 13:29
Âge : 43

Message par Uld »

Bon, j'ai trouvé ca : http://www.ophtalmo.net/bv/MAJ/aptitude ... -sport.pdf qui semble répondre à ma question page 139, sauf que j'aurais bien aimé trouver le même type de document issu du CMAC... Je suis toujours preneur de pistes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Uld
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2019, 13:29
Âge : 43

Message par Uld »

Bon, je parle tout seul mais je pense avoir trouvé mon bonheur ici :
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 8-20150408

Page 232 : "Le demandeur d’un certificat médical pour licence LAPL est évalué sur la
base des meilleures pratiques aéromédicales."

En gros, si je décrypte bien , c'est au bon vouloir du Médecin AME, y a plus de prérequis plancher ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message